jsch8
jsch8

inscrit le 26/2/07
352 messages
Ceci s'adresse à ceux qui ont déjà tester différents amortisseurs (de préférence sur le même vélo). Pouvez-vous dire les différences que vous avez trouver ainsi que le système de suspension sur lequel vous l'avez utiliser.
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
"jsch8" disait:
Ceci s'adresse à ceux qui ont déjà tester différents amortisseurs (de préférence sur le même vélo). Pouvez-vous dire les différences que vous avez trouver ainsi que le système de suspension sur lequel vous l'avez utiliser.
dans 99% des cas l'hydraulique doit être retouchée pour convenir a la cinématique de chaque cadre, donc... a par 40 pages sur "moi JE kiff focks (fox)!" "moi je kiff malpartout (manitou)" tu n'obtiendras rien de constructif. A par si tu as une demande précise de comparaison entre deux amortos.. Je peux déjà te dire qu'avec les settings d'origine, certains vont mieux sur certaines cinématiques... :wink:
jsch8
jsch8

inscrit le 26/2/07
352 messages
Ben à mon étonnement, je n'ai pas eu de trucs style, "il n'y a que Rock Shox qui est bien, les autres de la merde" en plus, bourré de fautes... Merci Intense pour cette réponse. Toi qui est critiqué de critiquer et de ne rien dire de constructif (sur certains sujets). J'ai un IronHorse 7Point, donc j'aimerais un amortisseur qui va sur ce système de suspension, le DarwinLink. J'ai un DHX air mais je pense passer sur un ressort. Certains sont plus conseillés que d'autres? Je pense le faire préparé, certains sont mieux une fois préparés? Et sur un système à quadrilatère déformable, vous conseillez quoi? Donc ma pratique est la descente pas très longues (Belgique) mais je vais en station l'été.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jsch8, 15/06/2008
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/4/08
6187 messages
Matos : 1 avis
"jsch8" disait:
Ben à mon étonnement, je n'ai pas eu de trucs style, "il n'y a que Rock Shox qui est bien, les autres de la merde" en plus, bourré de fautes... Merci Intense pour cette réponse. Toi qui est critiqué de critiquer et de ne rien dire de constructif (sur certains sujets). J'ai un IronHorse 7Point, donc j'aimerais un amortisseur qui va sur ce système de suspension, le HorstLink. J'ai un DHX air mais je pense passer sur un ressort. Certains sont plus conseillés que d'autres? Je pense le faire préparé, certains sont mieux une fois préparés? Et sur un système à quadrilatère déformable, vous conseillez quoi? Donc ma pratique est la descente pas très longues (Belgique) mais je vais en station l'été.
toi quand je vais venir, j'vais te mettre une fesse. ce n'est pas du "hors link" (fsr)que tu as mais du "darwin link"(dw)
jsch8
jsch8

inscrit le 26/2/07
352 messages
Oups, désolé pour cette connerie dite de ma part. :oops:
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6187 messages
pas grâce. après, tout dépend du budget que tu souhaite mettre.
jsch8
jsch8

inscrit le 26/2/07
352 messages
Ben j'espère que ça ne me coutera rien soit en échangeant mon amorto soit en vendant mon dhx air et en achetant un autre en occase ou neuf. Je ferrai une prépa par après je pense.
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
Dave Weagle link franky... bah, le DHX air préparé marche vraiment bien, le problème c'est qu'il chauffe toujours autant en montagne. Pour ta question, oui il y a des "carcasses" meilleures que d'autres, le dhx 5 offre moins de friction niveau joints que les manitou. Après, le RS vivid à l'air pas mal du tout d'après les possesseurs. Je connais pas la courbe du 7point, je sais pas si c'est la même que le Sunday, si c'est le cas, en effet, prépa obligatoire. Manitou c'est la loterie, selon les séries, tu peux en avoir un qui enchainera les ennuis, et un qui préparé, donne de meilleurs résultats qu'un DHX 5.0. Si tu roules qu'en belgique = prépa Sur ton DHX R SI tu comptes aller en montagne = dhx 5.0 ou Vivid.
jsch8
jsch8

inscrit le 26/2/07
352 messages
Ok, merci pour cette réponse construite. Et connais tu le rocco tst r, quel écho pour un amorto de descente? (je sais que c'est un prévu pour le fr au départ.
Yanhash
Yanhash

inscrit le 6/4/09
324 messages
Ou sinon le nouvel amorto BOS !
jsch8
jsch8

inscrit le 26/2/07
352 messages
"yanhash" disait:
J'ai parlé du budget un peu plus haut... merci de lire. Sinon, je le trouve très bien cet amorto mais je n'ai pas envie d'investir de trop pour le moment, sinon, je l'aurais pris.
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
"jsch8" disait:
"yanhash" disait:
J'ai parlé du budget un peu plus haut... merci de lire. Sinon, je le trouve très bien cet amorto mais je n'ai pas envie d'investir de trop pour le moment, sinon, je l'aurais pris.
Rocco je ne sais pas comment ça se comporte.. mais démonté il fait peur... :lol:
jsch8
jsch8

inscrit le 26/2/07
352 messages
"Intense" disait:
Rocco je ne sais pas comment ça se comporte.. mais démonté il fait peur... :lol:
Mais encore, ça m'intéresse!
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
"jsch8" disait:
"Intense" disait:
Mais encore, ça m'intéresse!
bah, c'est tout plein de plastok ! :lol:
guillaume13008
guillaume13008

inscrit le 6/6/07
475 messages
"Intense" disait:
Je connais pas la courbe du 7point, je sais pas si c'est la même que le Sunday, si c'est le cas, en effet, prépa obligatoire.
tu peux expliquer pourquoi prépa obligatoire stp ??? moi j'ai un kaiser (parallélogramme déformable et point de pivot virtuel), et un dhx5.0 faut le faire préparer aussi ? et ça apporte quoi de mieu stp? merci
jsch8
jsch8

inscrit le 26/2/07
352 messages
"Intense" disait:
bah, c'est tout plein de plastok ! :lol:
Merci, je ne savais pas... Je n'aime pas le plastoc donc je vais le mettre de côté.
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
"guillaume13008" disait:
"Intense" disait:
Je connais pas la courbe du 7point, je sais pas si c'est la même que le Sunday, si c'est le cas, en effet, prépa obligatoire.
tu peux expliquer pourquoi prépa obligatoire stp ??? moi j'ai un kaiser (parallélogramme déformable et point de pivot virtuel), et un dhx5.0 faut le faire préparer aussi ? et ça apporte quoi de mieu stp? merci
Bah d'origine ça fonctionne.. mais n'importe comment.. même sur un cadre qui lui convient, le dhx est pas top d'origine.. Y'a moyen de l'avoir plus sensible, plus progressif, avec une detente et une fin de course mieux gérée... mais pour une personne amateur, ou fait pas attention a ses suspension, c'est pas "obligatoire", pour la performance, c'est obligatoire..
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in