diwigo
diwigo

inscrit le 15/4/10
57 messages
Salut salut ! Je souhaite changer de cintre mais je ne connait pas grand chose dans ce secteur là ! Quand ils disent 1" rize c'est quoi ? Et quand ils disent 31,8 mm c'est koi ? Merci d'ance !
mtb43
mtb43

inscrit le 22/3/07
1890 messages
Matos : 1 avis
Rise c'est la hauteur de ton guidon. 1 pouce = 2,54 centimètres 31.8mm, c'est le diamètre de ton cintre où la potence serre. Il existe 25.4 et 22.2mm aussi Tu risque de trouver Wide aussi. C'est la largeur de ton cintre.
diwigo
diwigo

inscrit le 15/4/10
57 messages
Merci ! Qu'est-ce que vous penser des guidon RACE FACE ou answer ? En dh..
fouinepower
fouinepower

inscrit le 25/12/09
239 messages
sunline V1 rize 38 745mm impecable :D
Modo
kalim
kalim [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Reçu ça ce matin!! :twisted: :twisted: Monté dans 10 minutes!! 8)
cavouk38
cavouk38

inscrit le 7/10/08
44 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
race face atlas en 780mm la base!!! au top, solide et léger!
will88
will88

inscrit le 3/9/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Moi j'ai commander un answer pro taper dh en 0.5 de rise 780mm :P :P :P
Airbiker
Airbiker

inscrit le 21/9/09
237 messages
"will88" disait:
Moi aussi :D Je l'ai commandé hier donc maintenant, plus qu'à attendre, j'ai hâte!
SCALA
SCALA

inscrit le 15/5/11
50 messages
"diwigo" disait:
Le guidon que j'ai RaceFace il est vachement large parce qu'il est très droit, j'ai du le scier parce que je touchais facilement les arbres.. J'pense que ta plus de force donc plus de stabilité et plus precis mais quand c'est étroit entres les arbres c'est chaud.. et tes plus pencher en avant si le guidon est plus large
Message modifié 1 fois. Dernière modification par SCALA, 24/05/2011
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
"SCALA" disait:
"diwigo" disait:
Le guidon que j'ai RaceFace il est vachement large parce qu'il est très droit, j'ai du le scier parce que je touchais facilement les arbres.. J'pense que ta plus de force donc plus de stabilité mais quand c'est étroit entres les arbres c'est chaud..
Un cintre peut avoir la meme largeur totale en etant plat ou relevé, apres c'est la longueur de matiere qui va differer, mais par exemple mon Nuke Proof en 800 avec 31mm de rise existe aussi en 800mm mais plat! :wink:
Nico46400
Nico46400

inscrit le 4/9/07
1679 messages
Stations : 1 avis
"Airbiker" disait:
"will88" disait:
Moi aussi :D Je l'ai commandé hier donc maintenant, plus qu'à attendre, j'ai hâte!
je l'ai en blanc et franchement qualité top et j'adore le pilotage avec. Aucun regret
P.Sabatier
P.Sabatier

inscrit le 23/12/10
120 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
C'est pas un cintre, c'est un guidon. Les cintres c'est pour accrocher les vêtements. Sinon, j'ai eu l'occasion de rouler avec l'Answer DH (en 0.5' de rise) : le galbe est très plaisant, et les 780mm sont pas dérangeants, loin de là. Après, c'est comme d'habitude : un guidon, ça se recoupe en fonction de ta largeur d'épaules... un ptit gars de 12 ans qui roule en DH avec un guidon plat de 800 mm, non seulement c'est ridicule, mais en plus c'est dangereux...
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
"P.Sabatier" disait:
C'est pas un cintre, c'est un guidon. Les cintres c'est pour accrocher les vêtements. Sinon, j'ai eu l'occasion de rouler avec l'Answer DH (en 0.5' de rise) : le galbe est très plaisant, et les 780mm sont pas dérangeants, loin de là. Après, c'est comme d'habitude : un guidon, ça se recoupe en fonction de ta largeur d'épaules... un ptit gars de 12 ans qui roule en DH avec un guidon plat de 800 mm, non seulement c'est ridicule, mais en plus c'est dangereux...
De là a dire qui guidon relevé est cintré, enfin c'est toi qui gere! :wink: D'accord avec toi pour le Pokemon roulant sur un 800mm! 8)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in