Yanhash
Yanhash

inscrit le 6/4/09
324 messages
Salut tout le monde. Voila j'ai plusieur question : -Est ce que un frein avid ( juicy seven ) peut il fonctionner avec un rotor hayes ou shimano ?? -Y a t il un risque de les monter comme cela ? Merci de vos reponses
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/4/08
6187 messages
Matos : 1 avis
non aucun tu peux. soit ca freinera bien ou pas trop... :lol: non test. tu veras.
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/8/10
1056 messages
Par contre... Faut le temps que les plaquettes se fassent au disque! Période de rodâge quoi! TchaoO
Yanhash
Yanhash

inscrit le 6/4/09
324 messages
Pour le rodage c'est un detail. Par contre j'ai une autre question : Est il possible de monter un frein avid ( toujour le mem) avec une patte hayes ??
SXS_Windham
SXS_Windham

inscrit le 10/4/09
1148 messages
"yanhash" disait:
Pour le rodage c'est un detail. Par contre j'ai une autre question : Est il possible de monter un frein avid ( toujour le mem) avec une patte hayes ??
ça m'intérresse aussi :D !
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6187 messages
"yanhash" disait:
oui. tu peux. comme pour l'orthographe...
Yanhash
Yanhash

inscrit le 6/4/09
324 messages
Merci pour ta reponse. Mais tu sais ça arrive a tout le monde d'oublier une lettre pas la peine de s'enflamer pour ça
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6187 messages
:oops: :oops: désolé mec. ce n'étais pas pour toi.
Yanhash
Yanhash

inscrit le 6/4/09
324 messages
ok pas de soucis alor :D J'ai une autre question et oui !!! Donc j'ai essayé de les monter sur mes pattes hayes mais le frein arriere touche donc est il obligatoire d'avoir les vis avid pour les monter ?? ( je pense que oui mais je prefere etre sur. Devant je ne devrait pas avoir de souci etant donné que la totem n'accepte que du 203 mm !
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/8/10
1056 messages
Salut, Tu n'es pas obligé d'avoir des vis Avid :D i lfaut juste que tu règles l'étrier avec des rondelles (si ça touche le haut du disc), soit par rapport à l'adaptateur ou les pattes comme tu dis :P (tu as 2 vis qui permettent de bouger latéralement ton étrier, tu trouves le bon réglage, tu serres et c'est fini :P) TchaoO
snk_pere_noel
snk_pere_noel

inscrit le 13/12/07
315 messages
Stations : 1 avis
y en a qui dise n'importe koi ici!!!!!! :evil: non tu ne peux pas monté une patte hayes pour un etrié avid mais il y a compatibilité entre les pattes et les etriés avid tektro et formula mais pour les autres marque je ne croit pa que se soit possible.
snk_pere_noel
snk_pere_noel

inscrit le 13/12/07
315 messages
excuser moi par le mot patte j'entend dire le mot adaptateur
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/8/10
1056 messages
Euh... Je sais pas qui c'est qui dit le plus n'importe quoi ici mais... J'ai eu des Hayes, des Avid, les adaptateurs sont les mêmes! Je sais quand-même de quoi je parle! Etrier Avid (ex : Juicy) = PM Etrier Hayes (ex : HFX9) = PM => Même adaptateur... idem aussi pour les XT que j'ai actuellement... Si tu es mécano aussi bien que tu gères ton orthographe, dans ce cas je comprendrais :roll: TchaoO
Yanhash
Yanhash

inscrit le 6/4/09
324 messages
J'ai trouvé les même rondelle que celle sur les montages d'origine des frein, je vais essayer pour voir. merci pour les reponse si y a d'autres avis hésiter pas.
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/8/10
1056 messages
Pour commencer, je te conseillerais de centrer ton étrier ! Manipulation : Desserrer les 2 vis qui fixent l'étrier à l'adaptateur (les vis du dessus) Appuyer sur le levier de frein, et SANS RELACHER CELUI-CI, resserrer les 2 vis. Cette technique n'est pas 100% efficace, mais si t'as du bol ça peut marcher pil-poil! Et c'est seulement si ça frotte en latéral. TchaoO
snk_pere_noel
snk_pere_noel

inscrit le 13/12/07
315 messages
"radical_biker" disait:
Euh... Je sais pas qui c'est qui dit le plus n'importe quoi ici mais... J'ai eu des Hayes, des Avid, les adaptateurs sont les mêmes! Je sais quand-même de quoi je parle! Etrier Avid (ex : Juicy) = PM Etrier Hayes (ex : HFX9) = PM => Même adaptateur... idem aussi pour les XT que j'ai actuellement... Si tu es mécano aussi bien que tu gères ton orthographe, dans ce cas je comprendrais :roll: TchaoO
la question n'est pa de savoir si l'adaptateur est en post mount mais plutot si l'etrié est adaptable sur l'adaptateur si tu a eu des avid tu a donc remarqué quils ne sont pas droit , ils sont arondis se qui permet de placé l'etrié sur l'adaptateur ce qui n'est pas le cas chez hayes
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/8/10
1056 messages
Suffit juste de récupérer les rondelles arrondies des Avid et le tour est joué, pas plus compliqué que ça! TchaoO
snk_pere_noel
snk_pere_noel

inscrit le 13/12/07
315 messages
ok merci pour l'info et desoler :roll:
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/8/10
1056 messages
Y a pas de mal :wink: On a pas la science infuse non plus! TchaoO
Yanhash
Yanhash

inscrit le 6/4/09
324 messages
c'est bien ce que je pensais et j'en ai recuperer donc je vais tester tous ça !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in