rideur92
rideur92

inscrit le 13/3/07
52 messages

Salut a tous, Je suis en train de regarder pour faire un stock de plaquettes de frein pour mon big hit, sachant que je roule tout l'été en station. L'année dernière, j'ai pu comparer des plaquettes organiques a 22 ? vendues par mon bouclard et celle de Dkt à 15 ? ... incomparable :lol: J aimerais bien les commander sur CRC et j'ai du mal à voir lesquelles sont les meilleures : - chainreactioncycles.com - chainreactioncycles.com - chainreactioncycles.com Mon principal critère de jugement est la puissance, l'endurance m'importe moins ... Merci

rideur92
rideur92

inscrit le 13/3/07
52 messages
up ?
vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 7/1/08
1420 messages
Matos : 1 avis
C'est quoi les freins sur ton spad exactement ? Juicy ou BB7 ? Sinon, je pense que des plaquettes organiques t'offriront un bon compromis puissance/temps ;)
rideur92
rideur92

inscrit le 13/3/07
52 messages
Des avid juicy. Si je me trompe pas, elle sont toutes organiques non ?
vraiphil
vraiphil
inscrit le 7/1/08
1420 messages
Matos : 1 avis
We, y a des en céramiques aussi, mais je ne connait pas leur propriété !
fuore
fuore

inscrit le 6/4/09
290 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
organique = céramique = bonne puissance mais usure correcte, bonne résistance à la chaleur sintered = plaquette métallique fritté, très longue durée de vie, pour condition boueuse, pas pour la descente, pas efficace à hute température Et de manière générale : - gold = très longue durée de vie, mauvaise résistance à l'échauffement - verte/green = plaquette "normale", compromis bonne puissance/durée de vie - rouge/red = utilisation course, très tendre, puissance maxi (pas beaucoup de marques en font, ebc en fait par ex) J'ai pas des avid, mais pareil, j'ai galéré lors du choix des plaquettes, il y a tellement de types. J'ai pris des céramiques (organiques de chez goodbrige finalement)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fuore, 15/06/2008
rideur92
rideur92

inscrit le 13/3/07
52 messages
C'est celles qui me semblaient être les mieux, c'est pour ça qu'elles étaient en premier dans les liens :lol: Merci ...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in