nicko39
nicko39

inscrit le 6/4/09
1881 messages
Matos : 1 avis
Pourquoi voit t'on sur certains bikes la fourche posée avec l'arceau à l'intérieur du bike et non face au sens de riding?
sam botte
sam botte

inscrit le 6/4/09
1022 messages
tu veu dire comme sur les manitou et les dtswiss?
nicko39
nicko39

inscrit le 6/4/09
1881 messages
oui
yo83
yo83

inscrit le 11/4/09
1940 messages
question de resistance mécanique a la torsion, c'est censé apporter un plus en rigidité, breveté par answer products (manitou quoi)
sam botte
sam botte

inscrit le 6/4/09
1022 messages
1. pour le look 2. c'est "sensé" rigidifier la fourche (pas convaincu)
Dirt_Stp
Dirt_Stp

inscrit le 1/8/07
1298 messages
je pensais que c'étais surtout une question d'esthetique
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
Matos : 2 avis
je crois que ça a été prouvé, les arceaux "inversés" type Manitou sont plus rigides que les arceaux classiques. par contre niveau esthétique je trouve ça moins beau.
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/4/08
6187 messages
"yo83" disait:
question de résistance mécanique a la torsion, c'est censé apporter un plus en rigidité, breveté par answer products (manitou quoi)
euh non. a l'origine, c'est pace qui a breveté ce type d'arceau. puis manitou a emboité le pas avec une version différente des anglais.
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages
Bonne petite lecon d'histoire.... :wink: ....et magura a surrencherie avec le double arceau..... :lol:
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6187 messages
"benett_1" disait:
Bonne petite leçon d'histoire.... :wink: ....et magura a surenchéris avec le double arceau..... :lol:
oui mais encore une innovation pace. avec les anciennes rc31 si je me souvient bien.
fuore
fuore

inscrit le 6/4/09
290 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Pour le prochain coup on aura quoi ? un arceau qui relie les deux arceaux ...
cyrilrider
cyrilrider

inscrit le 2/6/08
122 messages
"tom_de_stras" disait:
je crois que ça a été prouvé, les arceaux "inversés" type Manitou sont plus rigides que les arceaux classiques. par contre niveau esthétique je trouve ça moins beau.
je trouve sa vraiment moche aprés c'est que moi :?
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6187 messages
"fuore" disait:
Pour le prochain coup on aura quoi ? un arceau qui relie les deux arceaux ...
déjà fait avec bergmann.
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
ba si ça apporte un plus en rigidité. l'axe de la roue étant a l'avant des fourreaux mettre l'arceau a l'arrière rigidifie plus que de le mettre a l'avant comme l'axe :wink:
vraiphil
vraiphil
inscrit le 7/1/08
1420 messages

fuore a écrit: Pour le prochain coup on aura quoi ? un arceau qui relie les deux arceaux ... déjà fait avec bergmann.
Ou alors un double arceaux relié a un systeme pneumatique , qui retiendrais la fourche par les deux foureaux et lui permttrais de suspendre la suspension ^^ (Vous avez rien compris, ca pas grave moi non plus ^^) OK JE ->
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in