Pourquoi voit t'on sur certains bikes la fourche posée avec l'arceau à l'intérieur du bike et non face au sens de riding?
"yo83" disait:euh non. a l'origine, c'est pace qui a breveté ce type d'arceau. puis manitou a emboité le pas avec une version différente des anglais.question de résistance mécanique a la torsion, c'est censé apporter un plus en rigidité, breveté par answer products (manitou quoi)
"benett_1" disait:oui mais encore une innovation pace. avec les anciennes rc31 si je me souvient bien.Bonne petite leçon d'histoire........et magura a surenchéris avec le double arceau.....
![]()
"tom_de_stras" disait:je trouve sa vraiment moche aprés c'est que moije crois que ça a été prouvé, les arceaux "inversés" type Manitou sont plus rigides que les arceaux classiques. par contre niveau esthétique je trouve ça moins beau.
Ou alors un double arceaux relié a un systeme pneumatique , qui retiendrais la fourche par les deux foureaux et lui permttrais de suspendre la suspension ^^ (Vous avez rien compris, ca pas grave moi non plus ^^) OK JE ->fuore a écrit: Pour le prochain coup on aura quoi ? un arceau qui relie les deux arceaux ... déjà fait avec bergmann.
inscrit le 6/4/09
1881 messages