sinon je vais prolongé le HS, jes 888 jusqua 2008 étaient coil/coil , et la en 2008 dpuis qu'il on leur foureaux en 38 il les ont fait air/coil ? pourqoi ? et est ce que sa change quelque chose niveau comportement de la fourche ?
"fizik" disait:Si c'est ça, c'est inutil.. y'a le ressort d'un coté, la cartouche de l'autre.. La présence d'air dans les 888 c'est d'la "precontrainte" en gros tu mets l'air contenu dans la fourche sous "pression" ce qui influe sur la courbe de compression.nan mais ce que je veux dire c'est que dans les 888<2008 ya un ressort des deux coté, et dans les modeles 2008 je crois que c'est un coté air un coté ressort nan ?
"Quentos" disait:C'est bien plus abouti ! En gros, c'est la même chose qu'un amortisseur avec un vrai réglage de fin de course,du coup, c'est fini d'user de stratagèmes pour durcir la fin de course, sans pénaliser les HV. Une fourche pressurisée c'est l'idéal, seulement ça pose un problème niveau étanchéité des joints, et pour le poids... Je pense que bientôt on aura du vrai matos pour la DH...les fourches bos sont pressurisées, est-ce que c'est le même type de fonctionnement que tu décris dans ton message au dessus intense ou c'est encore autre chose ?
"best_rider_77" disait:La précontrainte, comme son nom l'indique c'est "pré" appliquer une "contrainte" sur le ressort, c'est à dire le comprimer même si tu n'es pas assis sur ton vélo. Cela permet de durcir "artificiellement" ton ressort , problème : la précontrainte tue la sensibilité... Il vaut mieux prendre une ressort plus dur, qu'appliquer de la précontrainte. détente : C'est la vitesse à laquelle ton piston reprend sa place initiale après un choc, avec le réglage de détente, tu peux le ralentir ou l'accélérer. La compression: Pareil que la détente, mais pour l'enfoncement. ça te permet de freiner "hydrauliquement" l'enfoncement sur les chocs. La fin de course, c'est la résistante au talonnement (volume mini et pression max = grosse résistance au talonnement) Le Propedal est une plateforme, qui joue sur la compression basse vitesse, un anti-pompage, seulement, d'origine, il gêne la compression...salut a tous j'aurai voulu savoir si il était possible que vous m'éclaircissiez sur la fonction des réglage suivant et me les décrire car un peu flou dans ma tête : Précontrainte Détente Compression Fin de course et Pro pedal merci a +
"flo-du31" disait:coil = ressort en anglaisUne fourche ne peut pas fonctionner que sur de l'huile il faut un ressort qu'il soit à air ou à ressort, donc je crins qu'une fourche "Coil/coil" puisse fonctionner correctement. (Arrétez moi si jme trompe)
"Intense" disait:la précontrainte te sert aussi a ce que ta fourche ce détende quand tu passe dans des trous et donc a ce que ta roue soit au maximum en contact avec le sol."best_rider_77" disait:La précontrainte, comme son nom l'indique c'est "pré" appliquer une "contrainte" sur le ressort, c'est à dire le comprimer même si tu n'es pas assis sur ton vélo. Cela permet de durcir "artificiellement" ton ressort , problème : la précontrainte tue la sensibilité... Il vaut mieux prendre une ressort plus dur, qu'appliquer de la précontrainte.salut a tous j'aurai voulu savoir si il était possible que vous m'éclaircissiez sur la fonction des réglage suivant et me les décrire car un peu flou dans ma tête : Précontrainte Détente Compression Fin de course et Pro pedal merci a +![]()
"dranem" disait:Bon c'était pas hyper clair. Pour une fourche a AIR, c'est la pression d'air, en gros ça influe sur le sag (enfoncement). Pour le ressort y'a le Tarage du ressort + précontrainte, et dans le cas du ressort il vaut mieux prendre un ressort plus dur que mettre de la précontrainte."Intense" disait:"best_rider_77" disait:La précontrainte, comme son nom l'indique c'est "pré" appliquer une "contrainte" sur le ressort, c'est à dire le comprimer même si tu n'es pas assis sur ton vélo. Cela permet de durcir "artificiellement" ton ressort , problème : la précontrainte tue la sensibilité... Il vaut mieux prendre une ressort plus dur, qu'appliquer de la précontrainte.salut a tous j'aurai voulu savoir si il était possible que vous m'éclaircissiez sur la fonction des réglage suivant et me les décrire car un peu flou dans ma tête : Précontrainte Détente Compression Fin de course et Pro pedal merci a +![]()
"Intense" disait:je ne critiquais pas (cette fois si j'ai bien lu"dranem" disait:Bon c'était pas hyper clair. Pour une fourche a AIR, c'est la pression d'air, en gros ça influe sur le sag (enfoncement). Pour le ressort y'a le Tarage du ressort + précontrainte, et dans le cas du ressort il vaut mieux prendre un ressort plus dur que mettre de la précontrainte."Intense" disait:"best_rider_77" disait:La précontrainte, comme son nom l'indique c'est "pré" appliquer une "contrainte" sur le ressort, c'est à dire le comprimer même si tu n'es pas assis sur ton vélo. Cela permet de durcir "artificiellement" ton ressort , problème : la précontrainte tue la sensibilité... Il vaut mieux prendre une ressort plus dur, qu'appliquer de la précontrainte.salut a tous j'aurai voulu savoir si il était possible que vous m'éclaircissiez sur la fonction des réglage suivant et me les décrire car un peu flou dans ma tête : Précontrainte Détente Compression Fin de course et Pro pedal merci a +![]()
"dranem" disait:hmm le terme précontrainte est précis, c'est pré contraindre ta "suspension" Dans suspension il est sous entendu "ressort". Après on parle de réglages ici, donc la précontrainte c'est durcir plus ou moins le ressort, donc la suspension. En fait, en rajoutant d'la précontrainte, on augmente la force avec laquelle il faudra comprimer le ressort pour que la fourche s'enfonce, mais ça raccourcis sa plage d'utilisation en rognant sur la sensibilité.. la ou un ressort plus dur, aura toute sa plage d'utilisation. Je dis ça pour toute le monde Dranem... pas pour toi"Intense" disait:la précontrainte te sert aussi a ce que ta fourche ce détende quand tu passe dans des trous et donc a ce que ta roue soit au maximum en contact avec le sol."best_rider_77" disait:La précontrainte, comme son nom l'indique c'est "pré" appliquer une "contrainte" sur le ressort, c'est à dire le comprimer même si tu n'es pas assis sur ton vélo. Cela permet de durcir "artificiellement" ton ressort , problème : la précontrainte tue la sensibilité... Il vaut mieux prendre une ressort plus dur, qu'appliquer de la précontrainte.salut a tous j'aurai voulu savoir si il était possible que vous m'éclaircissiez sur la fonction des réglage suivant et me les décrire car un peu flou dans ma tête : Précontrainte Détente Compression Fin de course et Pro pedal merci a +![]()
![]()
"Intense" disait:mais j'ai rien dis"dranem" disait:hmm le terme précontrainte est précis, c'est pré contraindre ta "suspension" Dans suspension il est sous entendu "ressort". Après on parle de réglages ici, donc la précontrainte c'est durcir plus ou moins le ressort, donc la suspension. En fait, en rajoutant d'la précontrainte, on augmente la force avec laquelle il faudra comprimer le ressort pour que la fourche s'enfonce, mais ça raccourcis sa plage d'utilisation en rognant sur la sensibilité.. la ou un ressort plus dur, aura toute sa plage d'utilisation. Je dis ça pour toute le monde Dranem... pas pour toi"Intense" disait:la précontrainte te sert aussi a ce que ta fourche ce détende quand tu passe dans des trous et donc a ce que ta roue soit au maximum en contact avec le sol."best_rider_77" disait:La précontrainte, comme son nom l'indique c'est "pré" appliquer une "contrainte" sur le ressort, c'est à dire le comprimer même si tu n'es pas assis sur ton vélo. Cela permet de durcir "artificiellement" ton ressort , problème : la précontrainte tue la sensibilité... Il vaut mieux prendre une ressort plus dur, qu'appliquer de la précontrainte.salut a tous j'aurai voulu savoir si il était possible que vous m'éclaircissiez sur la fonction des réglage suivant et me les décrire car un peu flou dans ma tête : Précontrainte Détente Compression Fin de course et Pro pedal merci a +![]()
![]()
![]()
"paikan" disait:Non je crois pas ..."jerem.rider" disait:t'as deja entendu du CK ou Hadley? le pro II c'est un vrai AK47Un hope pro II c'est la plus belle melodie qui existeops:
![]()
Au passage, les roues libres silencieuses existent... les silent clutch (j'ai un doute sur le T de clutch)
"jerem.rider" disait:bah voila... on parle sans savoir"paikan" disait:Non je crois pas ..."jerem.rider" disait:t'as deja entendu du CK ou Hadley? le pro II c'est un vrai AK47Un hope pro II c'est la plus belle melodie qui existeops:
![]()
Au passage, les roues libres silencieuses existent... les silent clutch (j'ai un doute sur le T de clutch)
ops:
inscrit le 28/4/09
2777 messages