fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
sinon je vais prolongé le HS, jes 888 jusqua 2008 étaient coil/coil , et la en 2008 dpuis qu'il on leur foureaux en 38 il les ont fait air/coil ? pourqoi ? et est ce que sa change quelque chose niveau comportement de la fourche ?
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Matos : 1 avis
Une fourche ne peut pas fonctionner que sur de l'huile il faut un ressort qu'il soit à air ou à ressort, donc je crins qu'une fourche "Coil/coil" puisse fonctionner correctement. (Arrétez moi si jme trompe ;) )
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
nan mais ce que je veux dire c'est que dans les 888<2008 ya un ressort des deux coté, et dans les modeles 2008 je crois que c'est un coté air un coté ressort nan ?
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
"fizik" disait:
nan mais ce que je veux dire c'est que dans les 888<2008 ya un ressort des deux coté, et dans les modeles 2008 je crois que c'est un coté air un coté ressort nan ?
Si c'est ça, c'est inutil.. y'a le ressort d'un coté, la cartouche de l'autre.. La présence d'air dans les 888 c'est d'la "precontrainte" en gros tu mets l'air contenu dans la fourche sous "pression" ce qui influe sur la courbe de compression.
Quentos
Quentos

inscrit le 10/2/07
1401 messages
Matos : 5 avis
les fourches bos sont pressurisées, est-ce que c'est le même type de fonctionnement que tu décris dans ton message au dessus intense ou c'est encore autre chose ?
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
"Quentos" disait:
les fourches bos sont pressurisées, est-ce que c'est le même type de fonctionnement que tu décris dans ton message au dessus intense ou c'est encore autre chose ?
C'est bien plus abouti ! En gros, c'est la même chose qu'un amortisseur avec un vrai réglage de fin de course,du coup, c'est fini d'user de stratagèmes pour durcir la fin de course, sans pénaliser les HV. Une fourche pressurisée c'est l'idéal, seulement ça pose un problème niveau étanchéité des joints, et pour le poids... Je pense que bientôt on aura du vrai matos pour la DH... 8)
best_rider_77
best_rider_77

inscrit le 30/11/07
462 messages
salut a tous j'aurai voulu savoir si il était possible que vous m'éclaircissiez sur la fonction des réglage suivant et me les décrire car un peu flou dans ma tête : Précontrainte Détente Compression Fin de course et Pro pedal merci a +
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
"best_rider_77" disait:
salut a tous j'aurai voulu savoir si il était possible que vous m'éclaircissiez sur la fonction des réglage suivant et me les décrire car un peu flou dans ma tête : Précontrainte Détente Compression Fin de course et Pro pedal merci a +
La précontrainte, comme son nom l'indique c'est "pré" appliquer une "contrainte" sur le ressort, c'est à dire le comprimer même si tu n'es pas assis sur ton vélo. Cela permet de durcir "artificiellement" ton ressort , problème : la précontrainte tue la sensibilité... Il vaut mieux prendre une ressort plus dur, qu'appliquer de la précontrainte. détente : C'est la vitesse à laquelle ton piston reprend sa place initiale après un choc, avec le réglage de détente, tu peux le ralentir ou l'accélérer. La compression: Pareil que la détente, mais pour l'enfoncement. ça te permet de freiner "hydrauliquement" l'enfoncement sur les chocs. La fin de course, c'est la résistante au talonnement (volume mini et pression max = grosse résistance au talonnement) Le Propedal est une plateforme, qui joue sur la compression basse vitesse, un anti-pompage, seulement, d'origine, il gêne la compression... :shock:
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/1/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
"flo-du31" disait:
Une fourche ne peut pas fonctionner que sur de l'huile il faut un ressort qu'il soit à air ou à ressort, donc je crins qu'une fourche "Coil/coil" puisse fonctionner correctement. (Arrétez moi si jme trompe ;) )
coil = ressort en anglais :wink: je pense que tu doit confondre avec oil (=huile) pour les cartouches bos le fonctionnement differe selon les fourches, ils s'adaptent aux types de fonctionnement pour laquelle la fourche est prevu : pour la boxxer (et pour la 40 mais chui pas vraiment sur) ils utilisent des cartouches fermés et pour la 888 des cartouches ouvertes mais bon ca y'est la idylle est sorti, les fourches pressurisés debarquent sur le marché!!! :D edit : oups! yavé deja white brother qui faisait des pressurisés depuis quelques temps :oops:
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Oé j'ai confondu, mais bon j'ai en tête la vue éclaté d'une boxxer, pas tout à fait pareil qu'une 888
dranem
dranem

inscrit le 6/4/09
536 messages
"Intense" disait:
"best_rider_77" disait:
La précontrainte, comme son nom l'indique c'est "pré" appliquer une "contrainte" sur le ressort, c'est à dire le comprimer même si tu n'es pas assis sur ton vélo. Cela permet de durcir "artificiellement" ton ressort , problème : la précontrainte tue la sensibilité... Il vaut mieux prendre une ressort plus dur, qu'appliquer de la précontrainte. :shock:
la précontrainte te sert aussi a ce que ta fourche ce détende quand tu passe dans des trous et donc a ce que ta roue soit au maximum en contact avec le sol. :wink:
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
"dranem" disait:
"Intense" disait:
"best_rider_77" disait:
La précontrainte, comme son nom l'indique c'est "pré" appliquer une "contrainte" sur le ressort, c'est à dire le comprimer même si tu n'es pas assis sur ton vélo. Cela permet de durcir "artificiellement" ton ressort , problème : la précontrainte tue la sensibilité... Il vaut mieux prendre une ressort plus dur, qu'appliquer de la précontrainte. :shock:
Bon c'était pas hyper clair. Pour une fourche a AIR, c'est la pression d'air, en gros ça influe sur le sag (enfoncement). Pour le ressort y'a le Tarage du ressort + précontrainte, et dans le cas du ressort il vaut mieux prendre un ressort plus dur que mettre de la précontrainte.
dranem
dranem

inscrit le 6/4/09
536 messages
"Intense" disait:
"dranem" disait:
"Intense" disait:
"best_rider_77" disait:
Bon c'était pas hyper clair. Pour une fourche a AIR, c'est la pression d'air, en gros ça influe sur le sag (enfoncement). Pour le ressort y'a le Tarage du ressort + précontrainte, et dans le cas du ressort il vaut mieux prendre un ressort plus dur que mettre de la précontrainte.
je ne critiquais pas (cette fois si j'ai bien lu :P ) je ne faisais qu'apporter une précision bien sur, étant donné que la vocation premiére d'une suspension est de donné plus de temps de contact avec le sol, je me devais de rajouter cette remarque. :wink:
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
"dranem" disait:
"Intense" disait:
"best_rider_77" disait:
la précontrainte te sert aussi a ce que ta fourche ce détende quand tu passe dans des trous et donc a ce que ta roue soit au maximum en contact avec le sol. :wink:
hmm le terme précontrainte est précis, c'est pré contraindre ta "suspension" Dans suspension il est sous entendu "ressort". Après on parle de réglages ici, donc la précontrainte c'est durcir plus ou moins le ressort, donc la suspension. En fait, en rajoutant d'la précontrainte, on augmente la force avec laquelle il faudra comprimer le ressort pour que la fourche s'enfonce, mais ça raccourcis sa plage d'utilisation en rognant sur la sensibilité.. la ou un ressort plus dur, aura toute sa plage d'utilisation. Je dis ça pour toute le monde Dranem... pas pour toi :lol:
dranem
dranem

inscrit le 6/4/09
536 messages
"Intense" disait:
"dranem" disait:
"Intense" disait:
"best_rider_77" disait:
hmm le terme précontrainte est précis, c'est pré contraindre ta "suspension" Dans suspension il est sous entendu "ressort". Après on parle de réglages ici, donc la précontrainte c'est durcir plus ou moins le ressort, donc la suspension. En fait, en rajoutant d'la précontrainte, on augmente la force avec laquelle il faudra comprimer le ressort pour que la fourche s'enfonce, mais ça raccourcis sa plage d'utilisation en rognant sur la sensibilité.. la ou un ressort plus dur, aura toute sa plage d'utilisation. Je dis ça pour toute le monde Dranem... pas pour toi :lol:
mais j'ai rien dis :lol: c'était, comme dit au dessus, juste une précision que je pensais utile a donner :wink: c'était pour donner la fonction de la précontrainte (sa fonction de base j'entend par là :wink:
best_rider_77
best_rider_77

inscrit le 30/11/07
462 messages
merci pour toutes ces réponses les gars je rajouterai aussi ne vous prenez pas le choux pour sa :wink:
dranem
dranem

inscrit le 6/4/09
536 messages
mais on ce prend pas le chou t'inquiéte :lol:
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/4/08
6187 messages
c'est un petit jeux...
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
"matthelowrider" disait:
edit : oups! yavé deja white brother qui faisait des pressurisés depuis quelques temps :oops:
la dh2 :love:
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/1/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
c'est celle de dh a 2kilo500 ou la fourche inversée?
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/4/08
6187 messages
"matthelowrider" disait:
les 2 si mes souvenir ne me joue pas de tour.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"matthelowrider" disait:
la DH2 est l'inversée
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
"paikan" disait:
"matthelowrider" disait:
la DH2 est l'inversée
Par contre ça, ça marche vraiment pas :? Mais bordel comment ça court !!!! :lol:
jerem.rider
jerem.rider

inscrit le 7/4/08
223 messages
"paikan" disait:
"jerem.rider" disait:
Un hope pro II c'est la plus belle melodie qui existe :oops: :P
t'as deja entendu du CK ou Hadley? le pro II c'est un vrai AK47 :shock: Au passage, les roues libres silencieuses existent... les silent clutch (j'ai un doute sur le T de clutch)
Non je crois pas ... :oops:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"jerem.rider" disait:
"paikan" disait:
"jerem.rider" disait:
Un hope pro II c'est la plus belle melodie qui existe :oops: :P
t'as deja entendu du CK ou Hadley? le pro II c'est un vrai AK47 :shock: Au passage, les roues libres silencieuses existent... les silent clutch (j'ai un doute sur le T de clutch)
Non je crois pas ... :oops:
bah voila... on parle sans savoir :roll: ;)