Bourrix
Bourrix

inscrit le 6/4/09
483 messages
Bonjour à tous, Vu que toutes les rockshox ont à peut-près la même architecture, je me demandais s'il serait possible de récupérer un dual air d'une révélation cassée pour le monter sur une argyle 318 affin de gagner quelques grammes et de la polyvalence ! Merci d'avance ^^
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
Matos : 1 avis
tien je suis +- dans le même cas que toi :P c'est faisable avec un solo air?
Bourrix
Bourrix

inscrit le 6/4/09
483 messages
Up =/ Purée c'est vraiment lourd ce forum, t'as un kéké qui demande: "hé cé koa la méiyeure fourch' pour vs lolmdrxdptdr la roskchok ou la fox ololol" t'as 5 pages de réponses alors que ça a été traité 200 fois au moins alors que quand il y a une vraie question il n'y a plus personne pour répondre...
UGo_Ns
UGo_Ns

inscrit le 10/2/08
165 messages
J'ai voulu recuperer l'interieur d'une argyle 409 ( solo air+ motion control 6 positions) pour le mettre sur ma pike et ca n'a pas pu se faire car les bouchons de la argyle sont plus gros que ceux de la PIKE, en gros les pas de vis ne sont pas les memes donc je ne sais pas si revelation et argyle c'est pareil.
Bourrix
Bourrix

inscrit le 6/4/09
483 messages
Ok merci, ça doit être pareil pour la révélation :( Alors je change ma question : es-ce que je peux mettre des fourreaux d'argyle avec les plongeurs, le dual air et l'hydraulique d'une rvl?
UGo_Ns
UGo_Ns

inscrit le 10/2/08
165 messages

En fait ca doit peut etre se faire entre argyle et revelation, car je crois que soderstrom roule avec des plongeurs de revelation sur sa fragyle! Mais si tu met du dual air ca sera pas aussi dur , car le dual air c'est prevu pour du all montain, de plus faudra reduire ta fourche. pinkbike.com par contre si le diametre des bouchons n'est pas le meme tu n'auras plus le motion control de la argyle, et la ca sera au final une revelation avec des fourreaux d'argyle

kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Matos : 2 avis
En faite le diamètre des pas de vis en haut n'est pas le même pour les fourches avec plongeurs de 32 mm chez RockShox. En effet cela dépend du matériau des plongeurs. Acier égal plus petit diamètre interne que aluminium. En gros tu peux je pense au mieux monter une cartouche solo air d'une tora sur ton argyle.
Bourrix
Bourrix

inscrit le 6/4/09
483 messages
Arf ok tant pis ! (un solo air ça ira pas parce qu'une connaissance a fissuré les fourreaux de sa RVL donc j'aurais peut-être pu récupérer les plongeurs mais je veux garder le motion control de l'argyle) :(
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Tu aurais peut être pu faire un bricollage avec té+fourreaux+dual air+motion control de la révélation. Mais en passant il faut savoir que le té de la révélation est plus fin, donc certainement moins solide.
Bourrix
Bourrix

inscrit le 6/4/09
483 messages
ouais mais il est pas beau :P et j'ai pas le courage de le démonter pour le caller en position fermée (pour pouvoir régler la compression sans avoir de lockout au guidon) Mais sinon il suffirait de taper les fourreaux de l'argyle sur le la rvl et tout est compatible etc?
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
ce qui est compatible avec la argyle c'est des plongeurs de Pike, comme soderstrom je pense.
UGo_Ns
UGo_Ns

inscrit le 10/2/08
165 messages
Soderstrom c'est des plongeurs de revelation qu'il a . Si on met des plongeurs de pike on est obligé de prendre ce qu'il y a dans la pike!
Bourrix
Bourrix

inscrit le 6/4/09
483 messages
Donc on peut prendre des plongeurs de révélation et mettre le motion control de l'argyle à droite? Je comprends plus rien =X
UGo_Ns
UGo_Ns

inscrit le 10/2/08
165 messages
non en fait les cartouches et motion control vont sur les plongeurs du meme materiau, pike / revelation argyle/ tora, mais les plongeurs vont sur n'importe quel fourreau
Bourrix
Bourrix

inscrit le 6/4/09
483 messages
Okay!
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Ben voila quelqu'un qui a compris comment ca marchait !!!
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
"UGo_Ns" disait:
non en fait les cartouches et motion control vont sur les plongeurs du meme materiau, pike / revelation argyle/ tora, mais les plongeurs vont sur n'importe quel fourreau
et recon plutôt pike ou argyle? :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in