alexlevel
alexlevel

inscrit le 3/6/07
70 messages
Matos : 1 avis
voila tout est dans le titre je vous laisse mettre son opinions merci :wink: :wink:
lacrokete
lacrokete

inscrit le 8/1/08
234 messages
cherche un peu tu vas trouver je suis sur !!!!
hs07
hs07

inscrit le 23/1/08
512 messages
Matos : 2 avis
-Formula the one -Avid code -Formula mega... Je ne parle pas en connaissance de cause je cite ces freins là car j'en ai beaucoup entendu parler pour la dh mais il y en encore beaucoup. Est-ce que tu fais un sondage, ou c'est juste pour toi ? J'espère t'avoir aidé. A+ et bon ride à tous et à toutes.
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/1/07
651 messages
-formula extrem DH -magura gustave :twisted:
hs07
hs07

inscrit le 23/1/08
512 messages
C'est magura gustav m
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages
Gustav M pour la puissance pure.
victor78610
victor78610

inscrit le 29/1/07
1143 messages
Bonjour à tous et à toutes, lol Est il possible de proposé les Hope Moto? qu'en pensez vous?
hs07
hs07

inscrit le 23/1/08
512 messages
"victor78610" disait:
Bonjour à tous et à toutes, lol Est il possible de proposé les Hope Moto? qu'en pensez vous?
bien sur que oui ils ont 6 pistons=freinage de fou donc ils ne sont pas fait pour du xc.[/quote]
victor78610
victor78610

inscrit le 29/1/07
1143 messages
"hs07" disait:
"victor78610" disait:
bien sur que oui ils ont 6 pistons=freinage de fou donc ils ne sont pas fait pour du xc.
[/quote] ouai je le savais bien sur mais le truc c'est que personne ne proposais les Hope Moto donc ... je voulais savoir en faite quel était kla grosse différence entre les Magura Gustave et les Hope Moto? Ps: J'ai mal tourné ma phrase sur le topic précédent
hs07
hs07

inscrit le 23/1/08
512 messages
voilà ta réponse gustav m Le frein à disque le plus puissant du marché! Frein à disque entièrement hydraulique avec réservoir d'expansion (système ouvert) Étrier monobloc flottant double piston à compensation automatique d' usure des plaquettes. Collier de poignée à charnière pour montage/démontage facilité. Pas de modifications par rapport au millésime précédent. Profil de vététiste Freeride, Enduro Poids (en grammes) à partir de AV 640g /AR 580g(dépend de la version) Système de freinage Frein à disque entièrement hydraulique, système ouvert avec réservoir d'expansion, étrier flottant 2 pistons Matériau poignée aluminium / levier de frein en aluminium Décélération (en m/sec²) (force au levier 100 N, DIN 79100) 7,9m/sec² Diamètre maître piston 10,5/2x18 Fixation de l'étrier de frein Fixation IS 2000, Postmount et autres (c.f. Téléchargements) Diamètre du disque (en mm) AV 210 ou 190mm / AR 190 ou 160mm Option Centerlock/ disque SL possible? Oui, avec adaptateur Compatible avec disque Ventidisc IS 6-trous NON ! Compatible avec disque Ventidisc Centerlock NON ! Transmission Huile minérale MAGURA Royal Blood Durite de frein MAGURA disc tube, facile à raccourcir Matériau poignée aluminium / levier de frein en aluminium Compensation de l'usure des plaquettes automatique Matériau levier aluminium Coloris poignée/levier/étrier Noir/argent/noir Réglage de garde oui Longueur de durite (en cm) AV 250cm AR 250cm OPD (étrier monobloc) Oui Réglage point de pression BAT Non EBT Easy Bleed Technology Non Quick Fit fixation poignée Oui Connexion de durite Heat Eater Non Compatibilité manettes Compatible avec toutes commandes de Shimano STI et SRAM Trigger, et poignées tournantes de SRAM et Rohloff. Incompatible avec les ensembles Shimano Dual Control Présentation/contenu 1 frein complet, prêt au montage, rempli et purgé, avec disque. Garantie L'étanchéité des poignées et étriers est garantie 5 ans. Cette garantie s'applique sur la présentation d'une preuve d'achat, pour le premier acheteur et enregistrement en ligne sur magura.com ensuite pour le hope moto Le Moto6- a été développé pour être utilisé dans les conditions les plus sévères principalement en compétition DH mais aussi pour les tandems. Il utilise 6 pistons en céramique dans un corps d?étrier monobloc. La céramique, en plus d?être léger et performante, présente de très bonnes caractéristiques en terme de non conductivité thermique. Le corps de l?étrier est entièrement usiné dans la masse à partir d?un bloc d?aluminium 2014 T6. L?étrier se positionne radialement (technologie dérivée des freins montés sur les machines de GP moto) sur différentes pattes de fixation afin de s?adapter aux fourches les plus courantes. Pour compléter ce frein haut de gamme il sera équipé d?un disque flottant monté sur frette aluminium. Le Mono6-Ti fonctionne avec le levier de frein moto, lui aussi usiné dans la masse dans de l?aluminium 2014 T6. Avec son système ouvert, il permet l?ajustement automatique de la course du levier en fonction de l?usure des plaquettes. Une molette permet aussi le réglage de l'attaque des plaquettes Spécifications Type de système Ouvert Type de levier Moto Etrier No 974 Un seul etrier s'adaptant sur differentes pattes de fixation Disques Semi Flottant 183 & 203mm Poids 515g (avec levier, durite, disque 183mm, étrier, plaquettes, fluide & visseries). Désoler pour toute la lecture.
victor78610
victor78610

inscrit le 29/1/07
1143 messages
Oula ça c'est de la réponse merci beaucoup
hs07
hs07

inscrit le 23/1/08
512 messages
Je t'en pris mais je ni suis pour rien (vive le copié-collé) mais j'éspére t'avoir bien aidé.
victor78610
victor78610

inscrit le 29/1/07
1143 messages
"hs07" disait:
Je t'en pris mais je ni suis pour rien (vive le copié-collé) mais j'éspére t'avoir bien aidé.
Ouai mais c'est pas plus mal au moins ça évite de surfer entre les deux constructeurs
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
"hs07" disait:

Bonjour à tous et à toutes, lol Est il possible de proposé les Hope Moto? qu'en pensez vous
bien sur que oui ils ont 6 pistons=freinage de fou donc ils ne sont pas fait pour du xc.
N'importe quoi. Le V2 n'a que 2 pistons. Et le nombre de pistons ne fait pas la puissance.
victor78610
victor78610

inscrit le 29/1/07
1143 messages
[quote="hs07"] ensuite pour le hope moto : Le Moto6- a été développé pour être utilisé dans les conditions les plus sévères principalement en compétition DH mais aussi pour les tandems. Il utilise 6 pistons en céramique dans un corps d?étrier monobloc. La céramique, en plus d?être léger et performante, présente de très bonnes caractéristiques en terme de non conductivité thermique. Le corps de l?étrier est entièrement usiné dans la masse à partir d?un bloc d?aluminium 2014 T6. L?étrier se positionne radialement (technologie dérivée des freins montés sur les machines de GP moto) sur différentes pattes de fixation afin de s?adapter aux fourches les plus courantes. Pour compléter ce frein haut de gamme il sera équipé d?un disque flottant monté sur frette aluminium. [quote] C'est qui se trouve dans se qu'il m'a envoyé
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Moto 6 = 6 pistons Moto V2 = 2 pistons
victor78610
victor78610

inscrit le 29/1/07
1143 messages
A ok il y a deux sortes de Moto je ne savais pas ça par contre...
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Oui enfin le Moto6 n'a rien de nouveau, avant cette année il s'appellait Hope Mono6 Ti. Le nouveau frein de Hope c'est bien le V2. (avec 2 pistons.) :lol:
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
Bon.. vous citez des freins mais on dirait que vous avez pas roulé avec... Le gustav est certes Très puissant... mais le dosage est très difficile notamment dans le gras.. Les hope sont beau fiables progressifs, mais niveau puissance c'est pas ça du tout... Après le nombre de piston augmente la progressivité et à moindre mesure la puissance.. Moins y'a de pistons plus un frein est puissant, plus y'en a plus il est "dosable" . Ce qui compte le plus c'est le diamètre des pistons de l'étrier ainsi que la qualité des plaquettes.. Par expérience, un M4 freine plus fort qu'un m6 mais le mini ne freine pas plus fort qu'un m4... De + selon les séries, c'est très aléatoire... Certains Juicy 7, hayes MAG, Hope m4 freinent plus forts que d'autres...
hs07
hs07

inscrit le 23/1/08
512 messages
Je suis navré de mon erreur je suis sincérement désolé oops . Merci pour tes précisions intense ; aujourd'hui j'ai appris quelques chose de nouveau. A+ et bon ride
hs07
hs07

inscrit le 23/1/08
512 messages
Je suis navré de mon erreur et sincérement désolé oops . Merci pour tes précisions Intense.
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/4/08
6186 messages
tu as aussi le shimano saint
dylanap
dylanap

inscrit le 8/5/08
1535 messages
Salut! Et le Shimano XT ??? Qu'en pensez-vous? J'en parle parce que j'ai vu que le Kona Stab Deluxe était monté avec ces freins-là... Voilà. A+
dirtrocker
dirtrocker

inscrit le 8/3/07
56 messages
Salut ! je pense que pour le stab c'étais pour un souci de légereté... J'ai commandé un hayes stroker trail mais j'ai pas demandé d'avis et comme je vois que vous n'en parlé pas je me demandais si c'étais bien comm frein... Merci
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/1/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
j'ai pas roulé avec mais a ce qu'on m'en a dit ca reste dans la lignée des hfx : ca freine fort mais c'est pas trés progressif... mais ca reste quand meme de bons freins