lerider70
lerider70

inscrit le 11/4/09
823 messages
salut, j'envisage de monter une fox 36 sur mon velo mais je ne ces pas laquelle et le mieux pour le freeride et de la DH, je pence a cette fourche pour sont poid, sont fonctionnement et sa fiabiliter, peut êtres que j'ai tors ? en DH marche telle assez bien pour encaisser autant voir plus de choc que ma drop off triple actuelle (rigoler pas :lol: ) ? et en freeride elle talonne sur les gros choc ? voila j'espère tout plein de renseignement sur cette fourche que je ne connais pas tellement et que je n'est jamais essayer, merci.
m0stik
m0stik

inscrit le 24/2/07
468 messages
Matos : 1 avis
je comprend l'engouement pour la fox36, j'ai ridé une bonne 10ene de fois une 36 van R certe elle est sympas, mais bon en enduro seulement, en freeride sa tallone dans tout les sens c'est une fourche d'enduro ni plus ni moins, pourquoi pas prendre une totem pour de la dh (si tu veux rester en simple T biensur)
riders06
riders06

inscrit le 22/5/07
1141 messages
Salut !!! Pour le freeride dh je te conseille la vanilla R (ressort) elle encaisse mieux les gros choc tout en étant sensible aux petit :wink: Moi je l'ai depuis 1 mois a peu prés c'est un pur bonheur !!!! Par contre si t'achete d'occase demande bien les 3 ressorts de rechange pour le mou,moyen,dur :wink:
lerider70
lerider70

inscrit le 11/4/09
823 messages
"m0stik" disait:
je comprend l'engouement pour la fox36, j'ai ridé une bonne 10ene de fois une 36 van R certe elle est sympas, mais bon en enduro seulement, en freeride sa tallone dans tout les sens c'est une fourche d'enduro ni plus ni moins, pourquoi pas prendre une totem pour de la dh (si tu veux rester en simple T biensur)
en occaz c'est pas le même prix une totem é une 36 :( je pence a une 66 mais bon j'aurais bien aimer la fox, pourtant dans nwd darren envoit avec, bon ok c'est pas les même fourche que les série..
kukrapok
kukrapok

inscrit le 12/10/07
685 messages
prends une 36 van RC2,moi j roule en van R et deja c est bien,le + de la RC 2 c est le reglage de fin de compression,pratique pour ne pas talonner sur les gros jumps,et pour le FR t inquiete pas elle est tres bien malgre ses 160mm,t auras aussi l avantage du poids 2.6 a peu pres ce qui est tres correcte.
m0stik
m0stik

inscrit le 24/2/07
468 messages
ok pour une van rc2 mais une van R franchement non, surtout pour du freeride enfin sa depend comment tu roule et ton niveau si tu est pas tres propre (comme moi) et que tu saute plus de 2metre evite ...
riders06
riders06

inscrit le 22/5/07
1141 messages
Moi j'ai la van R avec le ressort moyen sava c'est correct mais je l'est pas encore testé sur des gap assez gros pour dire si elle tallone ou pas :roll: si elle tallone je metterai le ressort dur :wink:
lerider70
lerider70

inscrit le 11/4/09
823 messages
la van rc2 marche bien sur les petit choc ?
AC!D
AC!D

inscrit le 12/4/09
632 messages
une sensibilité de folie! c'est du ressort pour peut qu'il soit adapté a ton poids et a la bonne pression et c'est le nirvana de la fourche!!
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/4/08
6187 messages
j'ai eu la 36 van des sa sortie. et elle talonne quasiment jamais. de plus une fois bien regl" il n'y a aucun soucie. pour preuve, elle est toujours pas partie en vidange, tellement elle fonctionne bien.
poumpoum
poumpoum

inscrit le 11/4/09
233 messages
pour avoir tester celle de kukrapok crois moi c'est de la tres bonne fourche , tres precise et assé legere :wink:
spe38
spe38

inscrit le 16/4/09
379 messages
salut j'ai une Van R, je viens de changer le ressort pour un vert (80/95 kg) j'avais un bleu avant tres souple mais au dela de 2m ca talonnais et plongeais un peu trop au freinage ... je verrais bien ce que ca va donner !! en tout cas c'est vraiment une super fourche !! fiable solide rigide efficace ... enfin je croise les doigts ... pas de soucis pour le moment des que c'est l'heure de la vidange hop chez fast suspension pour un entretien ... a plus
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
moué... dire que on peu pas faire de freeride avec un "r" et qu'on peut avec une "rc2" sa veux un peu rien dire. D'autant plus que le rc2 il est valable quand tu fait 60kilo mouillé, au dessus de 80kg on sent plus trop la différence (ou tout les 5crans...) Pour la DH elle est parfaite et vraiment agréable à rouler (surtout a cause du poids ). TU peux freerider un peu avec mais si tu compte faire en majorité des sauts, c'est pas la bonne fourche.
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
ba si il y a une grosse différence. la R est régler pour faire ce pour qui elle a été construite : de l'enduro. avec la rc2 on a un réglage de compression de fin de course. ça évite de talonner sans pour autan avoir a mettre un ressort super dure qui la rendras insensible sur de petits choques
centurions
centurions

inscrit le 8/7/07
95 messages
désoler spe38 quelle est ton pois et ta grandeur??
CoWbob
CoWbob

inscrit le 6/4/09
1168 messages
"m0stik" disait:
ok pour une van rc2 mais une van R franchement non, surtout pour du freeride enfin sa depend comment tu roule et ton niveau si tu est pas tres propre (comme moi) et que tu saute plus de 2metre evite ...
sa dépend de rien du tout le rc2 c'est si tu fais 60kg sinon ya aucune différence la on voit le mec qui roule avec :lol: :lol: :lol: :lol:
spe38
spe38

inscrit le 16/4/09
379 messages
salut reponse pour centurions : 1m85 pour 89kg ... le RC2 est bien pratique pour avoir eu une 36 talas RC2 (de 2006 donc en 150), bien reglée ca te permet de rouler souple pour une bonne lecture du terrain (genre 45/50 psi) et tu tournes genre 2 ou 3 clicks pour la fin de course et tu peux y aller !!! pour la Van RC2 le plus chiant c'est les ressorts ... le bleu est bien souple mais au dela 1m80 tu talonne et ca plonge au freinage (pour qqu'un de mon poids evidement) et le vert est un poil trop raide mais terrible pour les grosses receps .... on peut pas tout avoir !!
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
"KoSumO" disait:
ba si il y a une grosse différence. la R est régler pour faire ce pour qui elle a été construite : de l'enduro. avec la rc2 on a un réglage de compression de fin de course. ça évite de talonner sans pour autan avoir a mettre un ressort super dure qui la rendras insensible sur de petits choques
bah c'est ce que je dit le rc2, si t'es un peu lourd il est peu efficace (même avec la fin de course a fond je l'a tallone sans problème...) et le coup de mettre un ressort plus dur c'est nimporte quoi aussi car la raideur du ressort influe très peu sur la fin de course mais plus sur l'écrasement dans les virage et les petits choques. (et j'ai tester sur ma rc2...et dans tout les cas le ressort qui conviens a votre poids reste le mieux). Donc j'en reviens a ce que je disais, NON la 36 rc2 ou r n'est pas fait pour le freeride (marlgrès qu'on puisse quand même en faire sans trop de probleme). Si ton programme c'est pur freeride, tourne toi vers une 66. si c'est plus dh, la 36.
lerider70
lerider70

inscrit le 11/4/09
823 messages
bon ben alor une 66 rc2x, (rc3 j'aime pas trop et trop chère en occas) sinon ca marche bien ? le fin de course et il efficace ? et sur les petit choc ? le poid c'est pas trop lourd ? merci
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in