Phil
Phil

inscrit le 6/4/09
1617 messages
Matos : 1 avis
L'axe de la Z1 FR de 2004, c'est du QR20+, un ancêtre du serrage rapide en axe de 20mm. Ça marche, mais il faut être plus doux qu'avec une jeune mariée. Sinon, pour revenir à la durée de vie de l'alu, quand j'entends tout ces gens qui disent que ça ne résiste pas plus de 5 ans, ça me laisse perplexe. Ben oui, mon Audi TT a 4 ans, l'an prochain, je fais quoi?Je la jette?
RiderSansRaison
RiderSansRaison

inscrit le 26/3/08
26 messages

Plus doux qu'avec une jeune mariée?!! :shock: Autant dire que l'axe est pas rigide! Parce que je serais intéressé par cette fourche: annonces.velovert.com Vous en pensez quoi? 2004 ou 2005? Et ça vaut le coup? parce que si le pivot est pas solide, qu'elle est lourde et qu'en plus l'axe de 20 n'en est pas vraiment un... merci!

mtbikers
mtbikers

inscrit le 30/6/07
351 messages
Ah sacré Romain, tjrs sur les bonnes affaires hein! T'aimes plus ta super manitou?^^ (Tu me reconnaitra, va sur mon profile^^)
dams38_1
dams38_1

inscrit le 23/4/09
38 messages
Salut, Alors possédant une Z150fr de 2004 qui était monté sur un nitrous je peux te dire que cette fourche marche très bien. Par contre c'est vrai que l'axe QR20 est à serrer avec délicatesse. Je viens de casser l'une des deux pattes, du coup 20? pour la remplacer. Je n'ai jamais eu de problème pivot. Voila tout.
RiderSansRaison
RiderSansRaison

inscrit le 26/3/08
26 messages
Lol Raph^^ Bah ma manitou n'a pas assez de débattement donc bon^^ Sinon, tt le monde me parle de la Z150fr, mais moi, je parle de la Z150ETA :o c'est la même? En tout cas, tu me rassure dams38_1 :D
mtbikers
mtbikers

inscrit le 30/6/07
351 messages
Change aussi de selle, pour les suicides douloureux^^ =)
max_250
max_250

inscrit le 7/2/08
262 messages
moi je l'ai eu sur mon stp la z150 ETA et jpeu vous dire que c'est de la bombe ,pour pas trop cher en plus !
dams38_1
dams38_1

inscrit le 23/4/09
38 messages
"RiderSansRaison" disait:
Lol Raph^^ Bah ma manitou n'a pas assez de débattement donc bon^^ Sinon, tt le monde me parle de la Z150fr, mais moi, je parle de la Z150ETA :o c'est la même? En tout cas, tu me rassure dams38_1 :D
oui c'est bien la même mais bon l'ETA ne m'a jamais servi car le bouton a été cassé sur une chute.
vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 7/1/08
1420 messages

Sinon, pour revenir à la durée de vie de l'alu, quand j'entends tout ces gens qui disent que ça ne résiste pas plus de 5 ans, ça me laisse perplexe.
J'ai entendu dire que les propriete de soudure de l'alu (6061 je crois) commencent a décroitre a partir de 5 ans d'utilisation, c'est pour cela qu'il est déconseiller d'achter des cadre de plus de 4-5 ans, tu remarqueras d'ailleur que beaucoup de cadre ne sont garantie que 5 ans ;)
cannondale57
cannondale57

inscrit le 16/9/07
652 messages
Matos : 4 avis
la z1 150 fr est la z1 150 fr eta c'est pour abrégé :p
bsterioman
bsterioman

inscrit le 6/4/09
81 messages
que pensez vous du montage d'une z1 150 fr eta sur un coiler 2005 a la place de la drop off d'origine ?
cannondale57
cannondale57

inscrit le 16/9/07
652 messages
Matos : 4 avis
sa sera le même poids mais la fourche aura un réglage de la précontrainte à air ( sous la mollette de détente et en basse pression ) détente externe et l'eta qui permet de réduire le débattement de la fourche je l'ai sur mon chase et c'est un mini 66 si tu veux au niveau fonctionnement
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in