radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/08/10
1056 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous Ca fait un petit moment que je traîne plus sur le forum, donc je suis plus trop au courant de ce qui se fait de costaud ou pas :D Je compte reprendre le vélo cet été, du coup je vais acheter une paire de roues. J'hésite entre une paire de Halo Tornado et une paire de Spank Subrosa. Apparement, la Tornado serait assez balèze (à ce que j'ai pu lire sur le forum), donc j'aimerai avoir des avis sur les deux jantes, savoir laquelle encaisserait le mieux des gros whips mal replaqués (voire pas du tout), utilisation FR/enduro/sauts de porcinet (mais pas trop non plus), tout ça monté sur un Transition Preston FR. J'ai un budget de 200? max (FDP in :P), donc si vous avez quelque chose d'autre à proposer, je suis preneur...Axe de 20mm avant, et derrière du 10x135mm! Tout ça en 26" ! Merci d'avance TchaoO!
eXpLoSiVe-biKER
eXpLoSiVe-biKER

inscrit le 11/04/09
583 messages
Matos : 2 avis
salut, je pense que c'est assez equivalent. mais pour 200? prend une halo sas.
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/08/10
1056 messages
Matos : 1 avis
Déjà commandé des Tornado en blanc ^^ je les attends impatiemment là. Mais merci quand-même du conseil! TchaoO!
ludothe67
ludothe67

inscrit le 08/06/08
608 messages
Matos : 1 avis
Moi j'ai des sas depuis quelques temps et en rotations elles tiennent bien le coup ! Même pas de voile en tentant les 180 à plat, très solide comme jante !
bikerdabomb
bikerdabomb

inscrit le 06/04/08
85 messages
alors ecoute moi j'ais acheté juste le tour de jante tornado deja un look terrible mais en + avec mon montage qui n'est pas celui d'un pro elle na pas bougé d'un cheveux alors que je fais des rotations regulierement bon un petit mais comme toute les jante mais a mon avie va y fonce c'est du solide !!
buzz$
buzz$

inscrit le 09/04/09
136 messages
J'ai une halo tornado, et tu as fait un très bon choix ;)
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/08/10
1056 messages
Matos : 1 avis
Reçu aujourd'hui, aussitôt montées ^^ (sauf la roue arrière, car j'ai paumé mon démonte-cassette :roll: ) 1ère bonne surprise, la roue fait axe 9mm/20mm avec l'adaptateur fourni :D Secondo, des planches de stickers HALO ^^ Enfin, un look super sympa! Et ça a l'air costaud! Des photos une fois que tout est monté sur le vélo :) TchaoO
vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/08
1403 messages
Matos : 1 avis
Mon je pense me prendre des cerclage Halo SAS 32h sur moyeux NS SS ;) pour du dirt/street
chang_biker_3
chang_biker_3

inscrit le 11/06/08
1805 messages
Matos : 1 avis
La Halo SAS ne ce fais que en 36troues et 48troues
stp_2
stp_2

inscrit le 12/06/08
5 messages
tu les a acheter sur crc tes halo
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/08/10
1056 messages
Matos : 1 avis

Exact ^^ Mais j'avais dû attendre avant de pouvoir commander (rupture de stock), et apparement ces roues partent comme des petits pains! chainreactioncycles.com TchaoO!

stp_2
stp_2

inscrit le 12/06/08
5 messages
ok merci, je pense que je vais en monté une paire sur mon stp
stp_2
stp_2

inscrit le 12/06/08
5 messages
est-ce que toutes les clés démonte cassettes font pour toutes les cassettes?
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/08/10
1056 messages
Matos : 1 avis
Euh... Il me semble mais j'en suis pas sûr... J'ai eu des cassettes Shimano et des Sram, j'ai toujours utilisé la même clé! Donc voilà ;) T'auras besoin d'un fouet à chaîne juste pour démonter :) TchaoO
stp_2
stp_2

inscrit le 12/06/08
5 messages
ok merci et vous me conseiller de prendre quel fouet a caine et quel demonte cassette sur crc
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/08/10
1056 messages
Matos : 1 avis

Fouet à chaîne : chainreactioncycles.com Démonte-cassette : chainreactioncycles.com Par exemple... TchaoO

stp_2
stp_2

inscrit le 12/06/08
5 messages
merci bien pour tous tes rensignement mais pour demonter la cassette on fait comment y faut sortir la dernière vitesse et le reste c'est emboiter?
Yzman
Yzman

inscrit le 17/06/08
2 messages
bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum ^^ j'aimerai bien changer de jante sur mon vélo et ces jantes mon plu!! pour l'instant ma fourche est en axe de 9mm, mais je compte passer sur une pike en axe de 20!! et c'est a se sujet que je me pose quelque questions, est ce que c'est seulement la jante avant qui est en 20 mm avec la possibilité de la faire passer en 9 mm!? ou alors la jante arriere est également convertible?et si elle n'est pas convertible son axe est en combien ? merci pour vos réponse!!
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
a priori sur les tornado la roue avant est vendue avec un convertisseur 20/9 mm et la roue arrière est en 10 mm sur 135 mm le standard quoi.
Yzman
Yzman

inscrit le 17/06/08
2 messages
merci beaucoup !! me reste plus qu'a attendre qu'ils en reçoivent de nouvelles...
giantstp3
giantstp3

inscrit le 26/04/07
64 messages
Salutt jvoudrais m'acheter une paire de halo tornado mais je connais pas leur poids ?? Pourriez vous m'aidez ??
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis
"stp_2" disait:
merci bien pour tous tes rensignement mais pour demonter la cassette on fait comment y faut sortir la dernière vitesse et le reste c'est emboiter?
Tu dévisses le sorte d'écrou puis tout viens. Fais gaffe à pas tout faire tomber si tu veux pas jouer au puzzle :lol:
stp2
stp2

inscrit le 27/08/07
68 messages
bon eh bien je crois que je vais opter pour les halo...j"hésitait avec les spank subrosa mais apparemment c'est de la m****... :roll: (elles se voilent facilement...)
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
1840 messages
bonjour tout le monde une question est ce que sur les "tornado" on peut y mettre des frein a tampon ?? merci d'avance ...