Bonjour,
Après quelques recherches, je n'ai pas trouvé de différences entre les fourches Marzzochi DJ1 et DJ2. Et que pensez vous de ses concurrentes pour une utilisation typée dirt/sreet?
Merci d'avance pour vos réponses!
tu n'as pas chercher, ne dit pas le contraire, car juste passer sur le site nous informe des différence entre les 2 bon je suis gentil : dj2 : - 100mm Travel - R Rebound Cartridge - Air PL - One Side Coil - Steel Steer Tube - 32mm Steel Stanchions - 6? Post Mount (Max Disc 8?) - 9mm Drop Outs or 20mm Axle 2.988 gr/6.58 lbs. dj 1 : - 100mm Travel - R Rebound Cartridge - Air PL - One Side Coil - Alloy Steer Tube - 32mm Aluminum Stanchions - 6? Post Mount (Max Disc 8?) - 20mm Axle 2.588 gr/5.70 lbs. tu trouvera le reste ici : marzocchi.com et la : marzocchi.com [size=9]au faites evite le f****ge de gu***e la prochaine fois[/size]
"bibi28" disait:A non pas du tout, le rebond, c'est la vitesse que met la fourche à revenir à son débattement d'origine après une compression ... rebound = rebond ... compression = compression preload = précharge Revoyez les manuels ... Perso si vous ne savez pas à quoi servent vos réglages je vois pas à quoi ça sert d'avoir des fourches évoluées ...oué la molette est noire et sur le côté il y a marqué + <- rebound -> - ele permet de durcir ou de ramollir la fourche,
"Bourinos_speeedos" disait:Au final quand je tourne la molette vers le + la fourche mets + de temps a s' enfoncer donc pour elle est plus dure pour moi ça revient au même !"bibi28" disait:A non pas du tout, le rebond, c'est la vitesse que met la fourche à revenir à son débattement d'origine après une compression ...oué la molette est noire et sur le côté il y a marqué + <- rebound -> - ele permet de durcir ou de ramollir la fourche,
"bibi28" disait:Ca ne controle pas la compression mais le retour de la compression donc ça change rien à la dureté ... ça agit après la compression, pas pendant"Bourinos_speeedos" disait:Au final quand je tourne la molette vers le + la fourche mets + de temps a s' enfoncer donc pour elle est plus dure pour moi ça revient au même !"bibi28" disait:A non pas du tout, le rebond, c'est la vitesse que met la fourche à revenir à son débattement d'origine après une compression ...oué la molette est noire et sur le côté il y a marqué + <- rebound -> - ele permet de durcir ou de ramollir la fourche,
"Bourrix" disait:Oui ça agit dessus mais en aucun cas ça rend la fourche plus ferme ! Car sinon pourquoi mettre un reglage de precharge ? Puis bon au dessus il disait que preload c'etait le rebond et rebound la compression ... Tu prend le manuel marzo par exemple: "le réglage de la détente ou rebond permet de controler la vitesse d'extension de la fourche suite à une comprssion" Où est marqué que cela "controlait" aussi la compression ?Si ça agit sur t'as compression c'est que tu dois pas avoir la même notion de compression que nous ou que t'as sérieusement intérêt à aller rendre visite à ton bouclard pour qu'il ouvre ta fourche o/
"Bourinos_speeedos" disait:+1 c'est juste que vous avez l'impression que sa agit car la fourche met plus de temps a remonter du coup on se dit waaaa elle c'est vachement enfoncer"Bourrix" disait:Oui ça agit dessus mais en aucun cas ça rend la fourche plus ferme ! Car sinon pourquoi mettre un reglage de precharge ? Puis bon au dessus il disait que preload c'etait le rebond et rebound la compression ... Tu prend le manuel marzo par exemple: "le réglage de la détente ou rebond permet de controler la vitesse d'extension de la fourche suite à une comprssion" Où est marqué que cela "controlait" aussi la compression ?Si ça agit sur t'as compression c'est que tu dois pas avoir la même notion de compression que nous ou que t'as sérieusement intérêt à aller rendre visite à ton bouclard pour qu'il ouvre ta fourche o/
inscrit le 01/05/08
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