zincsteve
zincsteve

inscrit le 01/05/08
15 messages
Bonjour, Après quelques recherches, je n'ai pas trouvé de différences entre les fourches Marzzochi DJ1 et DJ2. Et que pensez vous de ses concurrentes pour une utilisation typée dirt/sreet? Merci d'avance pour vos réponses!
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/05/07
1171 messages
Matos : 1 avis

tu n'as pas chercher, ne dit pas le contraire, car juste passer sur le site nous informe des différence entre les 2 :roll: bon je suis gentil : dj2 : - 100mm Travel - R Rebound Cartridge - Air PL - One Side Coil - Steel Steer Tube - 32mm Steel Stanchions - 6? Post Mount (Max Disc 8?) - 9mm Drop Outs or 20mm Axle 2.988 gr/6.58 lbs. dj 1 : - 100mm Travel - R Rebound Cartridge - Air PL - One Side Coil - Alloy Steer Tube - 32mm Aluminum Stanchions - 6? Post Mount (Max Disc 8?) - 20mm Axle 2.588 gr/5.70 lbs. tu trouvera le reste ici : marzocchi.com et la : marzocchi.com [size=9]au faites evite le f****ge de gu***e la prochaine fois[/size]

BraKC
BraKC

inscrit le 26/02/07
924 messages
Matos : 1 avis
Et les 400gr de gain viennent due changement de matériaux dans le tube de douille?
zincsteve
zincsteve

inscrit le 01/05/08
15 messages
Sisi javai vu ca mais en pratique la différence elle réside uniquement dans un gain de poids?
rider_13410
rider_13410

inscrit le 17/12/07
995 messages
Matos : 1 avis
Tube de douille ? tu veux pas plutot dire pivot ?
BraKC
BraKC

inscrit le 26/02/07
924 messages
Matos : 1 avis
ouai si! le pivot 8)
BraKC
BraKC

inscrit le 26/02/07
924 messages
Matos : 1 avis
Yop je reviens avec ce topic. Comme dit précédemment, je me demande si les 400 gr de gain de poids sont entièremment dû au changement de matériau du pivot ? De plus j'ai lu sur le forum que les cartouches de la DJ2 seraient d'origine Suntour, et vu la différence de prix avec le DJ1 alors que seul le pivot change j'y crois un peu... Quelqu'un a des infos sur les cartouches de DJ 2008 et sur ce qui justifie la différence de prix entre la DJ1 et la DJ2 ? Merci pour vos future infos ! :)
BraKC
BraKC

inscrit le 26/02/07
924 messages
Matos : 1 avis
Personne?
bibi28
bibi28

inscrit le 01/09/07
68 messages
perso j' ai une dj1 sur mon stp d' origine et c' est de la bonne qualité l' axe de 20 c' est super. le système R rebound fonctionne bien (j' ai droper une passerelle de 2mètre de haut en la durcissant a fond avec la molette et je n' ai même pas talonner) a près je peux pas comparer avec la dj2 mais la dj 1 est une très bonne fourche pour du dirt et freeride léger a+ Clément
BraKC
BraKC

inscrit le 26/02/07
924 messages
Matos : 1 avis
La DJ1 a une molette pour réglé la durcir (compression) ?
bibi28
bibi28

inscrit le 01/09/07
68 messages
oué la molette est noire et sur le côté il y a marqué + <- rebound -> - ele permet de durcir ou de ramollir la fourche, en la durcissant a fond elle bouge presque pas en pédalant mais en la mettant au plus mou a chaque coup de pédale elle rentre de 2 cm environ.
BraKC
BraKC

inscrit le 26/02/07
924 messages
Matos : 1 avis
Le rebond, règle la compression !! Je comprend plus rien! Moi qui croyais que cela réglait la détente! Alors avec quoi tu règle la détente ?
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
avec la molette preload normalement
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"bibi28" disait:
oué la molette est noire et sur le côté il y a marqué + <- rebound -> - ele permet de durcir ou de ramollir la fourche,
:roll: A non pas du tout, le rebond, c'est la vitesse que met la fourche à revenir à son débattement d'origine après une compression ... rebound = rebond ... compression = compression preload = précharge Revoyez les manuels ... Perso si vous ne savez pas à quoi servent vos réglages je vois pas à quoi ça sert d'avoir des fourches évoluées ...
bibi28
bibi28

inscrit le 01/09/07
68 messages
"Bourinos_speeedos" disait:
"bibi28" disait:
oué la molette est noire et sur le côté il y a marqué + <- rebound -> - ele permet de durcir ou de ramollir la fourche,
:roll: A non pas du tout, le rebond, c'est la vitesse que met la fourche à revenir à son débattement d'origine après une compression ...
Au final quand je tourne la molette vers le + la fourche mets + de temps a s' enfoncer donc pour elle est plus dure pour moi ça revient au même !
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"bibi28" disait:
"Bourinos_speeedos" disait:
"bibi28" disait:
oué la molette est noire et sur le côté il y a marqué + <- rebound -> - ele permet de durcir ou de ramollir la fourche,
:roll: A non pas du tout, le rebond, c'est la vitesse que met la fourche à revenir à son débattement d'origine après une compression ...
Au final quand je tourne la molette vers le + la fourche mets + de temps a s' enfoncer donc pour elle est plus dure pour moi ça revient au même !
:roll: Ca ne controle pas la compression mais le retour de la compression donc ça change rien à la dureté ... ça agit après la compression, pas pendant
Bourrix
Bourrix

inscrit le 06/04/09
483 messages
Si ça agit sur t'as compression c'est que tu dois pas avoir la même notion de compression que nous ou que t'as sérieusement intérêt à aller rendre visite à ton bouclard pour qu'il ouvre ta fourche o/
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"Bourrix" disait:
Si ça agit sur t'as compression c'est que tu dois pas avoir la même notion de compression que nous ou que t'as sérieusement intérêt à aller rendre visite à ton bouclard pour qu'il ouvre ta fourche o/
Oui ça agit dessus mais en aucun cas ça rend la fourche plus ferme ! Car sinon pourquoi mettre un reglage de precharge ? Puis bon au dessus il disait que preload c'etait le rebond et rebound la compression ... Tu prend le manuel marzo par exemple: "le réglage de la détente ou rebond permet de controler la vitesse d'extension de la fourche suite à une comprssion" Où est marqué que cela "controlait" aussi la compression ?
Tyde
Tyde

inscrit le 22/01/08
653 messages
"Bourinos_speeedos" disait:
"Bourrix" disait:
Si ça agit sur t'as compression c'est que tu dois pas avoir la même notion de compression que nous ou que t'as sérieusement intérêt à aller rendre visite à ton bouclard pour qu'il ouvre ta fourche o/
Oui ça agit dessus mais en aucun cas ça rend la fourche plus ferme ! Car sinon pourquoi mettre un reglage de precharge ? Puis bon au dessus il disait que preload c'etait le rebond et rebound la compression ... Tu prend le manuel marzo par exemple: "le réglage de la détente ou rebond permet de controler la vitesse d'extension de la fourche suite à une comprssion" Où est marqué que cela "controlait" aussi la compression ?
+1 c'est juste que vous avez l'impression que sa agit car la fourche met plus de temps a remonter du coup on se dit waaaa elle c'est vachement enfoncer
BraKC
BraKC

inscrit le 26/02/07
924 messages
Matos : 1 avis
Ouai donc mes notions sont bonnes alors... Seul le DJ1 de 2007 possède un réglage de la compression par molette... Espérons que ce réglage réapparaîtra sur la série 2009 :?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in