RiderSansRaison
RiderSansRaison

inscrit le 26/3/08
26 messages
Salut! J'ai l'intention de changer de fourche, mais j'hésite entre une Z1 et une All Mountain et je n'arrive pas à trouver de tests comparatifs... Vous en pensez quoi de ces fourches? Je veux pouvoir faire de l'enduro en gardant un poids correct. Je les cherche en 160mm. Est-ce que ça peut poser un problème, étant donné que j'ai un Giant Reign3 avec 130 à l'avant et 150 à l'arrière? merci :D
2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/4/09
516 messages
Matos : 2 avis
le reign fonctionne hyper bien avec 150/150, mais je pense que 160 serait pas mal aussi (l'avantage avec un 150/150 c'est que tu rentre en catégorie stock en dh, si un jour tu veux faire une competition) Quelque soit ton utilisation je te deconseille la allmountain sl parce qu'elle n'est vraiment pas au point. le ATA a des soucis et tu perds du debattement en roulant, la progressivité est trop tardive, les reglages laborieux, du bruit de laminage en fonctionnement. poids; 2Kg25 donc pas de allmountain plus la Z1 mais c'est pas le top en enduro Si tu veux une fourche qui marche hyper bien en enduro pure prends la fox float R poids 2kg2
RiderSansRaison
RiderSansRaison

inscrit le 26/3/08
26 messages
Ok, je crois que je vais opter pour la Z1 :D Merci beaucoup!
LERAY
LERAY

inscrit le 19/4/09
429 messages
Matos : 1 avis
Salut, J'ai une Z1 Sport en 150mm sur mon Reign et c'ets parfait. Si tu péses moins de 70-75kg tu vires un ressort sur les 2 et ça te fait une fourche d'enduro à 2kg400.
RiderSansRaison
RiderSansRaison

inscrit le 26/3/08
26 messages
Virer un ressort sur deux? :shock: Si je veux faire des gros gaps avec....ça risque pas d'abimer le ressort, ou bien de me déséquilibré la fourche (avoir un côté plus incliné que l'autre, du fait qu'il n'y ait pas de ressort)? Enfin, pourquoi pas après tout :D
LERAY
LERAY

inscrit le 19/4/09
429 messages
Bah mec, j'sais pas si t'as déjà fait gaffe mais sur ton vélo d'un côté t'as le frein et de l'autre t'as rien sur la fourche, c'est pas pour autant que tu rentres des table top à chaque fois que tu décolles tes roues du sol. Et t'inquiétes pas ça abime rien du tout. De toute façon d'origine, avec les 2 ressorts, la fourche est beaucoup trop dure pour quelqu'un qui pèse moins de 75kg, donc tu vires un ressort et tu ajuste en mettant de l'air. Pour la Z1 Sport 2006 ça marche comme ça en tout cas :wink: .
RiderSansRaison
RiderSansRaison

inscrit le 26/3/08
26 messages
Et la 2007 aussi je suppose (et j'espère :wink: ) Sinon, je me pose une question toute bête (même stupide), mais c'est possible de mettre un disque de 160 sur un axe de 20?
2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/4/09
516 messages
Matos : 2 avis
oui la taille de l'axe ne change en rien la taille du disque tu peux meme mettre un 140mm si tu veux mais bon ça freine pas .
theriderofthe57
theriderofthe57

inscrit le 16/2/08
222 messages
prend un 66 c 160mm :D ok :arrow:
RiderSansRaison
RiderSansRaison

inscrit le 26/3/08
26 messages
Ah? les 66 ne sont pas en 180 seulement? Enfin, de tt façon la 66 est trop lourde : mon vélo fé 14.9kg actuellement et la Z1 avec ses 3kg (enfin 2.4 ac un ressort) je la trouve lourde alors la 66^^ Parce que je veux pouvoir faire des petites randos pépères quand mm (oué, je sais : quand on a un vélo de 15kg, on laisse les randos à ceux qui ont un vélo plus léger, mais bon :wink: ) !
RiderSansRaison
RiderSansRaison

inscrit le 26/3/08
26 messages
Je viens de tomber sur un article du forum de vélovert et à prioris, la Z1 sans cartouche HSCV n'est pas terrible du tout...Qu'en pensez vous? le ssv et le ssvf ne se valent vraiement pas?
LERAY
LERAY

inscrit le 19/4/09
429 messages
Entre le SSV et le SSVF y as pas vraiment de différence, je crois que y a une réglage de plus sur la SSVF, un truc comme ça, mais dans le principe d'amortissement c'est la même chose. Après c'est sur que le HSCV est plus performant comme systéme d'amortissement, plus progressif, plus tout. Mais de là à dire que le SSVF est pas terrible du tout :roll: . C'est plus de la branlette sur le matos qu'autre chose, le SSVF marche suffisament bien, quand il est bien réglé, pour amortir tout types de choc, t'inquiétes pas.
RiderSansRaison
RiderSansRaison

inscrit le 26/3/08
26 messages
Merci beaucoup! Et à propos de la cartouche VF2 qui équipe la Z1 sport de 2006, quelqu'un peut me renseigner?
LERAY
LERAY

inscrit le 19/4/09
429 messages
D'après ce que j'ai compris SSVF et VF2 c'est plus ou moins la même chose. Faudrais vérifier.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in