2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/4/09
516 messages
Matos : 2 avis
bonjour, je recherche un modele de pédales plates avec picots qui a une bonne accroche. Dans le but d'une utilisation DH (donc costaud). La plus LÉGÈRE que vous connaissez. j'attends vos reponses actuellement, j'ai les 5050XX
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
http://www.tiogausa.com/international/grphx/parts-mxpropedal.jpg Bah perso, j'ai les Tioga MX Pro (479gr) du feux de dieu. Sinon tente - Specialized Lo Mag Pro (499gr) - Syncros Mental Mag (432gr)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MadRider974, 14/05/2008
ubu70
ubu70

inscrit le 8/11/07
51 messages
personnellement je me suis mis des tioga surefoot elles sont solides et elles accrochent super bien. elle doivent peser dans les 450gr je crois
2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/4/09
516 messages
+1 Tioga, elles ont l'air pas mal -1 pour les syncros, elles coutent cheres -1 pour les specialized, elles sont moches D'autres idées
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/1/07
651 messages
Matos : 1 avis

je vien de monter ces NC 17 magnesium sur mon NS suburban: chainreactioncycles.com poids: 386g. Ces pédales existent aussi sous d'autres marques, wellgo et cie j'hésitais avec celle la qui n'étaient plus dispo: chainreactioncycles.com Sur le site nc17 le pds est le meme que les précédentes, je pense que crc à fait une erreur. Mes NC17 magnesium sont vraiment light, l'accroche est folle et ça à l'air bien fiable. Picots plutot longs 8) Mes semelles accusent vraiment le coup:shock: . vraiment rien à dire. J'ai des shimano DX sur mon giant AC qui sont assez light (470g) et une très bonne référence d'accroche. Les picots sont fin en diametre et se plantent partout.. :evil: .un peu plus dangereux que les nc17 mais pas plus d'adhérence. Elles sont peut etre mieu pour la dh grace à la plus grosse surface d'appui. .

2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/4/09
516 messages
les NC17 sont jolies et les shimano DX aussi mais cotés poids: le test matos de VV 2008 annonce 526g les shimanos DX. question: c'est solide le magnesium
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
Matos : 5 avis
c'est mou et sa aime pas les choc
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/1/07
651 messages
Ouai les shimano sont un peu au dessus.. :roll: honnetement la solidité au choc des magnesium est forcément en dessous de l'alu, c'est plus "tendre". Pour l'instant en street elle on rien pris de mechant niveau impact. Je me pose pas de question. J'ai souvent regardé les tioga, elles ont l'air vraiment top et pas trop chere en plus. Je pense que ce sera ma prochaine paire.
2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/4/09
516 messages
je pense alors que je vais éviter le magnesium car en dh les pedales prennent souvent des cailloux.
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/1/07
651 messages

je pense que j'éviterais aussi.. reste les nc17 alu en very light: nc-17.de mais plutot chere aussi et je pense que ça devient trop light pr la DH. Les tioga...

2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/4/09
516 messages
les NC 17 sudpin II S pro sont pas mal mais selon les sites internets elles prennent +/- 100g. Dans le doute, je préfère croire le test 2008 de VV. POur conclure, j'hesite entre 3 modeles. NC17 Sudpin II S Pro: poids: ???? http://img158.imageshack.us/img158/8338/pedsudprodevu9.th.jpg Tioga MX Propedal poids: 479g http://img158.imageshack.us/img158/8531/partsmxpropedalwv2.th.jpg MSC superflat poids: 426g http://img526.imageshack.us/img526/4070/an01ssgb2.th.jpg ps: c'est quel lien qui faut utiliser sur le site Imageshack.us pour mettre directement la photo sur le message dans sa taille normale (pas en taille reduite comme je viens de faire)
electric000
electric000

inscrit le 24/5/07
763 messages
Je me permets de deterrer un peu le post, pour savoir quel a été le choix au final... et si quelqu'un a quelque chose d'autre à me conseiller sous la barre des 500grs pour une utilisation FR/DH...
daron
daron

inscrit le 6/4/09
306 messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
J'ai ces azonic, connais pas plus léger, roulements de super qualité, seul reproche, une plateforme assez étroite. http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=3906
Quentos
Quentos

inscrit le 10/2/07
1401 messages
En voila 3 très bonnes que j'ai pu tester pour 3 prix Shimano DX autour de 450 grammes très bon grip vendues avec 2 jeu de picots courts et longs (environ 60€) Welgo DMR V12 magnesium un peu plus epaisses mais font bien le boulot pour pas trop cher, possibilité de les alleger avec axe titane et de les passer autour de 385 grammes (environ 130€ avec axe ti) Twenty 6 rallye Ti : ce sont les plus light et les plus plates du marché aussi très larges avec un bon grip autour de 326 grammes par contre elles sont très chères (autour de 280€ la paire)
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/4/08
6187 messages
pour ma part, je dirais soit les shimano DX ou les spé lo mag pro2. sinon, il y a aussi les try all qui sont assez light.
electric000
electric000

inscrit le 24/5/07
763 messages
Merci les gars, j'avais pas pensé aux Shimano, elles ont l'air effectivement pas mal, en plus elles iraient bien avec le reste du montage. Je pense que j'vais me lancer là-dessus...
pac_man
pac_man

inscrit le 18/11/07
710 messages

salut, si tu a ( très ) beaucoup d'argent, tu peu t'acheter les twenty6 :wink: 339g pour les plus légères. twenty6products.com

electric000
electric000

inscrit le 24/5/07
763 messages
clair que c'est beau... ... trop meme pour que j'l'eclate sur un rocher... :? Et puis, j'peux pas me permettre de dépenser autant alors que je viens de changer toute la transmission, et que je viens de commander les nouveaux freins... :D
revoman
revoman

inscrit le 4/11/08
2279 messages
oué je les ai vu en vrai les twenty6 et elles sont vraiment magnifique en plus tu peux graver ce que tu veux dessus je croi! Et oui l'importateur draill bike était venu sur notre spot nous faire découvrir plusieurs de leur produits et ils sont tous magnifiques! Vous pouvez aller visiter leur site si vous aimez les belles pieces et les prix qui vont avec :lol: Quoique ce n'est pas toujours le cas,certains produits ont un bon rapport qualité prix! Voila la pub et finie :D :arrow:
Stuntrial
Stuntrial

inscrit le 3/11/08
17 messages
on fait aussi ça :http://www.draillebike.com//images/stories/elgallo/pedales/ELGallo-pedales-JEFE-rouge.jpg light : 440gr et pas trop cher !
themadrider6901
themadrider6901

inscrit le 12/11/08
43 messages
salut, il me faudrait des pédales pour la dh avec une bonne accroche, j'ai casser les miennes et je ne sais pas quoi prendre. Donc si vous avez des idées sa serait cool de me les dires.
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
Ns bikes aerial
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages

Bon après les Tioga MX... Je craque pour les Nukeproof Neutron: - Classique: 440gr chainreactioncycles.com -Mag-Ti: 280gr chainreactioncycles.com

SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Pour la petite info, la nouvelle version des Penthouse de Burgtec seront dispo vers juillet. http://dirtmag.co.uk/images/uploads/worldcup/burgtecpedalssa6501.jpg Plus fines, plus légères et plus jolies d'ailleurs. Par contre niveau tarifs, ce sera cher. Très. Ce sera certainement assez lourd, vers les 500 grammes à mon avis, mais c'est pas du beurre en magnésium et toutes les parties sont remplaçables.
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
vous pensez quoi des straitline? j'ai tué mes holzfeller, qui ont une accroche de malade :D et j'aimerai des pédales plus light, avec pièces remplaçables et autant d'accroche. (les picots doivent pouvoir se bouger,mais je n'en veux pas des types nsbikes aerial, car le boue vient boucher les trou où on met la clef allen et on sait plus les enlever :? ) merci :wink: PS: 162 euros sur crc les burgtec :lol: