florian_1
florian_1

inscrit le 14/7/05
4 messages
bonjours à tous!!! j ai une fox 36 van r 2006 de 160mm, que je voudrais mettre en 110mm!! est ce vraiment déconseillé? mon bouclard me le deconseille mais bon il prefere que je lui rachete une fourche!! lol le malin :lol: je crois qu il faut just des calles. si quelqu'un peut me renseigner?? merçi, flo
riders06
riders06

inscrit le 22/5/07
1141 messages
Matos : 1 avis
Salut oui normalement il faut juste des calle mais sa change rien au fonctionnement de la fourche je crois :roll:
2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/4/09
516 messages
Matos : 2 avis
en theorie c'est possible. mais la fourche est fait pour 160mm coté fonctionnement et syteme air. tu faits +/- 20mm de modification de debattement, ça change pas grand chose pour la fourche mais mettre des cales de 50mm, ça fait beaucoup. en clair, imagine tu as un pure XC, tu fais une sorties enduro. le velo va pas bronché mais apres tu fais une sortie freeride. le velo va degusté. et bien ta fourche c'est un peu la même chose, c'est pas dans sa plage d'utilisation, elle est fait pour 160mm +/- 20mm (avec des cales)
riders06
riders06

inscrit le 22/5/07
1141 messages
Ce n'est pas une fourche a air c'est la van r a ressort
2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/4/09
516 messages
oups trompé avec la talas mais sur le principe ça change rien imagine un ressort que tu comprimes de 50mm au repos.
riders06
riders06

inscrit le 22/5/07
1141 messages
Oui cela ce fait trés souvent meme ! va sur velovert yen a plein !!
2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/4/09
516 messages
ça se fait en effet mais moi je ne le ferai pas par principe physique. un ressort qui est fait pour être en 160mm au repos n'est pas conçut pour être en 110mm. c'est surement pas dans la marge constructeur. Mais bon j'arrête d'être bornée et honnêtement Fox fait des bonnes fourches et la 36 Van R est plutôt costaud donc tu peux mettre en 110mm, le ressort encaissera parce que c'est fox. Donc même si je t'ai expliqué pourquoi je ne le ferai pas moi (parce que je suis structuro-rigide :roll: :roll: ), tu peux le faire mais je ne serait pas d'accord avec d'autres fourches
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Dans la série 36: - Float kitable à souhait via insertion de cales. Le tuto est dipo sur le site Fox. - Van, kitage possible mais bien plus ennuyant à faire à apparemment... j'ai pas le tuto, mais passe par un préparateur style Narbaix, X1Racing; Exhaust RAcing...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in