tidav8304
tidav8304

inscrit le 10/5/08
368 messages
Matos : 1 avis
salut a tous, cruel dileme je ne sais pas kel pneus choisir pour mon spad: kona caldera cromo avec marzo am 1, je fais principalement de l'enduro et un peu de freeride et de dh... actuellement g des michelin hot s en 2.2 je suis limité a 2.2 a l'arriere a cause du cadre mais j'aimerai passer en 2.35 voir 2.50 a l'avant.... merci d'avance pour vos reponses et bon ride
eXpLoSiVe-biKER
eXpLoSiVe-biKER

inscrit le 11/4/09
583 messages
Matos : 2 avis
je ne te conseille pas plus large a l'avant qu'a l'arriere. normalement on fait le contraire en enduro je croit large a l'arriere et fin a l'avant pour viser ( enfin fin fin .... pas non plus du B'twin ^^ 2.2 c'est bien ) si tu peut pas changer l'arriere reste en 2.2
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
684 messages
perso jtrouve ca plus sécurisant et maniable un 2,40 voir 2,50 a l'avant, je suis en 2.40 a l'avant et 2.25 a l'arrière, c'est très bien!! a l'avant, je te conseil le maxxis advantage en 2.40, très bon pneu :ok: a l'arrière, j'ai un Geax Sturdy en 2.25, très bien aussi !
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
"eXpLoSiVe-biKER" disait:
je ne te conseille pas plus large a l'avant qu'a l'arriere. normalement on fait le contraire en enduro je croit large a l'arriere et fin a l'avant pour viser ( enfin fin fin .... pas non plus du B'twin ^^ 2.2 c'est bien ) si tu peut pas changer l'arriere reste en 2.2
justement non, gros à l'avant pour l'accroche et l'absorption des impacts ,et plus fin à l'arrière pour le rendement.
eXpLoSiVe-biKER
eXpLoSiVe-biKER

inscrit le 11/4/09
583 messages
:shock: meme les moto en enduro ont gros a l'arriere et fin a l'avant ^^ mais bon je me trompe surement
mac361
mac361

inscrit le 15/2/07
1029 messages
perso je te conseil des maxxis highroller ou les minion dh :wink: se sont de super pneu :D
vladadam0
vladadam0

inscrit le 20/5/08
119 messages
oui, gros à l'avant pour l'accroche, moins gros à l'arrière pour plus de rendement.
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 9/1/07
30 messages
et bén ecoute j'ai acheté les continental gravity en 2.3 et franchement ils sont tres bien, ils ne trouvent leur limite que dans le tres gras
tidav8304
tidav8304

inscrit le 10/5/08
368 messages
ok je commençais a desesperer merci a tous pour vos reponses
guilsurf
guilsurf

inscrit le 24/5/08
11 messages
Salut; vous pensé quoi de mettre un MAXXIS HIGH ROLLER 26X2.35 à l'arierre et un MAXXIS LARSEN TT 26X2.00 à l'avant, ou l'inverse. merci d'avance pour cos conseils éclairé. by!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par guilsurf, 06/06/2008
biker_64
biker_64

inscrit le 26/2/08
84 messages
slt moi jte conseille des maxxis minon front meilleur adherence sur l angle et au freinage que le minion rear ou que des high roller !!
guilsurf
guilsurf

inscrit le 24/5/08
11 messages
"biker_64" disait:
slt moi jte conseille des maxxis minon front meilleur adherence sur l angle et au freinage que le minion rear ou que des high roller !!
ok je te remercie. par contre j'ai fais encore quelques recherches et je suis tombé sur des Tioga Factory DH 2.3, et j'ai lu qu'ils avient l'air pas mal, surtout que je les est vus à 24? les 2 neuf, alors je sais plus trop?!!!!!
tidav8304
tidav8304

inscrit le 10/5/08
368 messages
par contre monte plus large a l'avant qu'a l'arriere pour la motricité et pas l'inverse
guilsurf
guilsurf

inscrit le 24/5/08
11 messages
"tidav8304" disait:
par contre monte plus large a l'avant qu'a l'arriere pour la motricité et pas l'inverse
ok ca roule!!! je pense que je vais mettre du 2.3 à l'avant et du 2.1 à l'arriere merci
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
684 messages
on favorise un pneu large avec de bon crampon a l'avant pour l'acroche. a l'arrière, il n'est pas forcement nécéssaire que le pneu soit moins large,ce qu'il faut,c'est un pneu adapté a l'arrière,c'est a dire un profil assez " arrondie" avec une bonne bande de roulement (je veux dire par là, un maximum de surface en contacte avec le sol) comme ca,dans les séance de pédalage,le rendement est optimum.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
"eXpLoSiVe-biKER" disait:
:shock: meme les moto en enduro ont gros a l'arriere et fin a l'avant ^^ mais bon je me trompe surement
ah le gros... en moto il faut absolument un pneu plus gros à l'arrière qu'à l'avant pour faire passer la puissance et garder de l'accroche.
guilsurf
guilsurf

inscrit le 24/5/08
11 messages
ok je vous remercie pour vos réponses!!! :D
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in