Salut tout le monde !
Je suis un "heureux" possesseur d'un Scott Reflex 20 visible< ici >
depuis maintenant plus d'un an.
Pour décrire vite fait, la bête et mon utilisation, j'ai commencé tôt le bmx, mais essentiellement pour faire le con, je n'ai jamais vraiment progressé... Mais bon j'ai quand même appris quelques bases, aujourd'hui utile comme le bunny up (faut quand même encore bien travailler
).
Cependant un problème vient se poser... mon vélo
Tout d'abord,
la taille, idéal pour la rando, vous me direz c'est un vélo xc, normal que ca va bien pour avancer... Mais le problème est quand descente je me sens plutôt haut sur le vélo, (bien que ce problème ai été a moitié résolu en raccourcissant ma tige de selle. J'ai gagné en stabilité en position arrière, surtout pour pouvoir changer de position rapidement.)
Enfin la question est, j'ai actuellement un vélo de taille L, me conseillerez vous un vélo de taille M/S par la suite ?
Et enfin la partie qui rentre dans cette sous partie de forum, la fourche. (désoler pour le HS au-dessus....)
je me demandais si en remontant le poste de pilotage, par le biais d'une nouvelle fourche, ou une nouvelle potence, je "jouerais" en quelque sorte avec la géométrie du vélo.
Ce que j'espère c'est le transformer un peu plus en vélo de "street/dirt" léger. Temporairement en attendant la venue d'un nouveau vélo, dont le choix aura été bien mieux réfléchie. (orientation freeride/dh)
donc quelles fourches pouvez vous me conseiller, en remplacement de la Rock Shox DART 2, avec comme budget max de 200?.
En occasion bien sûr, je préfère faire des économies pour le futur vélo. Et j'hésite encore à revendre celui-ci par la suite... un tout suspendu parfois sans voiture, sa réduit considérablement les spots, vu le niveau de fatigues pour monter sur les plateaux... (ceux qui connaissent Arbois et les alentours lol)
Mais en même temps si je le revend, c'est toujours un budget en plus pour le futur tout mou (là encore je me pose la question, de si il me faut vraiment un tout suspendu...)
J'ai pu essayer une fois ou deux un vieux lapierre xride lt, apparament un vélo d'enduro.
Bon la fourche qui a besoin de vidanger je pense, elle n'arrive qu'à moitié du débattement... Mais rien que ces 50mm utilisés sont super méga aprréciable par rapport à ma dart 2, qui dans les descente caillouteuse fourmillent les mains lol.
Elle donne aussi l'impression de se faire absorber par le freinage avant... lol
donc voilà voilà, je vais arrêter d'écrire, après pré-visualisation, c'est long... je m'en excuse
ops:
J'ai du mal à résumer, tellement j'ai de questions, et aucune envie de me tromper par la suite.
merci pour vos futurs réponse, et merci pour ceux qui ont eu le courage de tous lire.
++ et bon ride
*cintre :
inscrit le 17/4/07
128 messages