psylodub
psylodub

inscrit le 17/4/07
128 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut tout le monde ! Je suis un "heureux" possesseur d'un Scott Reflex 20 visible< ici > depuis maintenant plus d'un an. Pour décrire vite fait, la bête et mon utilisation, j'ai commencé tôt le bmx, mais essentiellement pour faire le con, je n'ai jamais vraiment progressé... Mais bon j'ai quand même appris quelques bases, aujourd'hui utile comme le bunny up (faut quand même encore bien travailler :lol: ). Cependant un problème vient se poser... mon vélo Tout d'abord, la taille, idéal pour la rando, vous me direz c'est un vélo xc, normal que ca va bien pour avancer... Mais le problème est quand descente je me sens plutôt haut sur le vélo, (bien que ce problème ai été a moitié résolu en raccourcissant ma tige de selle. J'ai gagné en stabilité en position arrière, surtout pour pouvoir changer de position rapidement.) Enfin la question est, j'ai actuellement un vélo de taille L, me conseillerez vous un vélo de taille M/S par la suite ? Et enfin la partie qui rentre dans cette sous partie de forum, la fourche. (désoler pour le HS au-dessus....) je me demandais si en remontant le poste de pilotage, par le biais d'une nouvelle fourche, ou une nouvelle potence, je "jouerais" en quelque sorte avec la géométrie du vélo. Ce que j'espère c'est le transformer un peu plus en vélo de "street/dirt" léger. Temporairement en attendant la venue d'un nouveau vélo, dont le choix aura été bien mieux réfléchie. (orientation freeride/dh) donc quelles fourches pouvez vous me conseiller, en remplacement de la Rock Shox DART 2, avec comme budget max de 200?. En occasion bien sûr, je préfère faire des économies pour le futur vélo. Et j'hésite encore à revendre celui-ci par la suite... un tout suspendu parfois sans voiture, sa réduit considérablement les spots, vu le niveau de fatigues pour monter sur les plateaux... (ceux qui connaissent Arbois et les alentours lol) Mais en même temps si je le revend, c'est toujours un budget en plus pour le futur tout mou (là encore je me pose la question, de si il me faut vraiment un tout suspendu...) J'ai pu essayer une fois ou deux un vieux lapierre xride lt, apparament un vélo d'enduro. Bon la fourche qui a besoin de vidanger je pense, elle n'arrive qu'à moitié du débattement... Mais rien que ces 50mm utilisés sont super méga aprréciable par rapport à ma dart 2, qui dans les descente caillouteuse fourmillent les mains lol. Elle donne aussi l'impression de se faire absorber par le freinage avant... lol donc voilà voilà, je vais arrêter d'écrire, après pré-visualisation, c'est long... je m'en excuse :oops: J'ai du mal à résumer, tellement j'ai de questions, et aucune envie de me tromper par la suite. merci pour vos futurs réponse, et merci pour ceux qui ont eu le courage de tous lire. ++ et bon ride
mac361
mac361

inscrit le 15/2/07
1029 messages

je me demandais si en remontant le poste de pilotage, par le biais d'une nouvelle fourche, ou une nouvelle potence, je "jouerais" en quelque sorte avec la géométrie du vélo. Ce que j'espère c'est le transformer un peu plus en vélo de "street/dirt" léger. Temporairement en attendant la venue d'un nouveau vélo, dont le choix aura été bien mieux réfléchie. (orientation freeride/dh)
si tu racourcis la potence, tu gagneras en stabilité et en maniabilité, je peux te le confirmer, c'est du vécu :wink: après, si tu changes de fourche pour une fourche : *plus haute ( que ta dart ) tu gagnera en stabilité mais tu perdera en mania *moins haute tu gagnera en mania mais tu perdera de la stabilité en descente

Enfin la question est, j'ai actuellement un vélo de taille L, me conseillerez vous un vélo de taille M/S par la suite ?
si tu prends un cadre en taille s, il sera plus maniable qu'un meme cadre mais d'une autre taille :wink:

donc quelles fourches pouvez vous me conseiller, en remplacement de la Rock Shox DART 2, avec comme budget max de 200?. En occasion bien sûr, je préfère faire des économies pour le futur vélo. Et j'hésite encore à revendre celui-ci par la suite
je te conseillerai plus d'économiser pour t'acheter un autre spad adapté à ta pratique plustot que d'acheter une autre fourche. J'espère avoir été clair :D
psylodub
psylodub

inscrit le 17/4/07
128 messages
Salut Mac361 :wink: et merci d'avoir répondu. En effet j'ai bien saisi ce que tu m'as dit, je vais donc opter pour l'économie et garder des sous pour mieux investir. Par contre je vais quand même acheter une potence, je sens que ca va me faire bien plaisir ! Je vais me documenter la-dessus, inclinaison, longueur etc... et je repasse :wink: encore merci et à bientôt. ++
dorian06
dorian06

inscrit le 29/1/07
1620 messages
Matos : 1 avis
Prends toi une dj3 d'ocas ! http://annonces.velovert.com/detail.php?iden=&annonceid=482979
rider_13410
rider_13410

inscrit le 17/12/07
995 messages
n'achete pas cette fourche d'occaz elle coute 150 neuve et en plus cette foUrche je l'ai et c'est de la daube
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Matos : 2 avis
Non un truc pas trop mal pour lui c'est de trouver d'occase une tora U-Turn.
mac361
mac361

inscrit le 15/2/07
1029 messages

Prends toi une dj3 d'ocas !

Non un truc pas trop mal pour lui c'est de trouver d'occase une tora U-Turn.
Je veux vexer personne, mais je trouve idiot de mettre une fourche de dirt sur un spad prévu pour le xc :wink: Si on réfléchie sur le long terme, il est préférable de changer de vtt. Pourquoi ? Tout simplement parce que dans un an, il envera super gros et son cadre cassera ... alors que si ilavait changer tout de suite de vtt, pas de casse ... en plus ça lui évitera surement de la casse humaine :D Pour la potence, je pense que sur ton vtt actuel tu as une potence de 100mm, si tu la racourcie a 40 et si tu mets un cintre bien relevé, tu veras, la position va étre carrement mieux :wink: voila ce que j'ai trouver de pas chère pour ce que c'est : *potence : http://www.fizzbikes.com/?topic=listing&cat=78&product=268 photo : *cintre : http://www.fizzbikes.com/?topic=listing&cat=80&product=279 photo :http://www.rocknbike.com/boutique/images_produits/fcintre08copie.jpg[/img] le meilleur : devine le prix ? 27E le tout sur fizzbike sans les frais de port :shock: :D
psylodub
psylodub

inscrit le 17/4/07
128 messages
Salut tout le monde ! Je vous remercie pour toutes ces réponses rapides :wink: Mac361, merci pour tes conseils. J'ai finalement acheté la potence, mais pas le cintre qui a l'?il me paraît assez semblable au mien... Pressé d'essayer tout ça :D Et pour la fourche je te suis aussi Mac361, même si j'ai en vraiment envie, ma dart2 est rarement en buté donc bon sa passe, certes elle amortie pas super bien, mais je me dis que j'apprécierai que plus celle sur mon nouveau bike. Et pour le moment je me casse pas les poignets donc c'est bon lol D'ailleurs, en parlant de solidité, un vélo de xc peut quand même résister à quelques sauts hein ?(pas très gros en bunny up ~60cm avec petite bosse) Que je ne commence pas à avoir peur là dessus. Je suis, du moins j'ai l'impression d'être assez propre en réception, donc je me rassure. Je vais quand même vérifier les soudures attentivement un de ces 4 lol. merci ++
mac361
mac361

inscrit le 15/2/07
1029 messages
ne tinquiète pas pour ton cadre... perso je roule avec un spad de xc à la sauce enduro, je fais quelques sauts ( pas plus de 1,5m de haut grand max) et j'ai changer de fourche ( je suis passser de 80mm a 130mm donc la douille de direction en prend un coup ) mais tout marche et aucune casse ... n'oublie pas que les cadres de xc sont pas en caramel contrairement à ce que l'on pourrais penser ps : je suis plutot propre sur les sauts et je suis super léger donc ...
arnodu73
arnodu73

inscrit le 9/12/07
2396 messages
à mon avis tu vas avoir une mauvaise surprise quand tu vas recevoir ta potence..
psylodub
psylodub

inscrit le 17/4/07
128 messages
Pourquoi Arnodu73 ? J'ai bien vérifier la taille du jeux de direction, et de plus, j'ai testé "mentalement" les 4cm en moins, ben sa va le faire ! Merci mac361 de me conforter dans mon avis, c'est bien ce que je pensais, mais bon je vais quand même essayer de pas trop le casser si je veux le revendre lol De toute façon c'est pour bientôt. ++
riders06
riders06

inscrit le 22/5/07
1141 messages
A oui !!! parce que ta commandé du oversize qui va avec le guidon !!!!! t'as vu le guidon est gros au millieu !! c'est de l'oversize !! je pense pas que ton guidon sur ton reflex sois du oversize !!!!
psylodub
psylodub

inscrit le 17/4/07
128 messages
Bon ben sa sera la surprise... de ce que j'avais vu c'était tous du 31.8mm donc je me suis pas trop posé de question... si sa marche pas ben tant pis, je commanderai le cintre. ++
mac361
mac361

inscrit le 15/2/07
1029 messages
pour bien choisir sa potence il faut faire attention au diamètre de ton pivot de fourche ( du 1"1/8 sur le tiens je pense ) et le diamètre du cintre. J'espère que tu n'as pas pris une potence pour pivot de 1"1/5 :? au pire il me semble que sur certain site tu peux renvoyer l'article si tu t'es trompé de taille :wink:
psylodub
psylodub

inscrit le 17/4/07
128 messages
salut, effectivement ma potence ne correspond pas au cintre :roll: :oops: bon ben c'est pas grave, c'est pas ce qui coute le plus chère et sa peut toujours être utile. Quand à la potence, elle est bien adapté à ma fourche. ++
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in