dylanap
dylanap

inscrit le 8/5/08
1535 messages
Salut tout le monde! J'appelle tous ceux qui ont roulés ou qui possèdent cette fourche à donner leurs avis, leurs critiques ou des spécificités de ce composant. C'est une fourche double-T de 200mm de débattement de descente, avec comme réglages: compression et détente. Voilà ce que je sais de celle-ci, mais j'aimerais en savoir plus puisqu'elle sera montée sur mon prochain Kona Stab Deluxe 2008. PS: à propos de la fourche, je parle du modèle 2008, donc le modèle 98 vous vous en passé s'il-vous-plait... :lol: Merci! :D
dylanap
dylanap

inscrit le 8/5/08
1535 messages
C'est pas l'heure de faire dodo les gars! :evil: UP ? :roll:
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
Matos : 5 avis
tu commence a nous souler avec ton stab toi serieu refaire un post pour sa et compagnie tu verra bien se que sa vaut sa reste une RCV c'est pas du RC3 tu a deja commandé sa sert a rien de demandé se que sa vaut ou alors ne creer pas de post pour sa mon gars perso j ai une RV ba sa reste une RV sa vaut dire que elle va pas rester longtps sur mon bike sur ce je te laisse sans plus ample informations
dylanap
dylanap

inscrit le 8/5/08
1535 messages
:roll: Euh reste tranquille papy... Je m'intéresse à la mécanique de DH, je vois pas où est le problème.... Tu peux pas test. :lol: <3
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
tien donc tu t interesse a la mecanique de DH a ba bien ecoute mon petit a par que ta compression et detente sur ta futur fourche ba t aura avec sa des plongueur de 38 et des foureaux et tu dira quelle est super trop bien de la balle qui dechire le troude bal des vache du Gers et pour ton amorto et tafourche au lieu de faire 3 post ( avec celui du "stab") tu n avai qu'a posé la question au possesseur de ce velo bon j'aurai du appliqué le bon vieil adage qui dit: " Je ne parle pas aux cons sa les instruient " mais dans un souci de respect pour les autre j'ai preferer eclairer ton araigné que tu a dans ton cerveau enfin sur ce je te laisse baver sur le montage de ton bike PS: a quand un post pour ton derailleur pour ta chaine , cintre , pedale et autre composant de ton stab en tout cas on en aura entendu parler de l arrivée de cette bicylclette
dylanap
dylanap

inscrit le 8/5/08
1535 messages
"genepi" disait:
tien donc tu t interesse a la mecanique de DH a ba bien ecoute [size=18]mon petit[/size] a par que ta compression et detente sur ta futur fourche ba t aura avec sa des plongueur de 38 et des foureaux et tu dira quelle est super trop bien de la balle qui dechire le troude bal des vache du Gers et pour ton amorto et tafourche au lieu de faire 3 post ( avec celui du "stab") tu n avai qu'a posé la question au possesseur de ce velo bon j'aurai du appliqué le bon vieil adage qui dit: " Je ne parle pas aux cons sa les instruient " mais dans un souci de respect pour les autre j'ai preferer eclairer ton araigné que tu a dans ton cerveau enfin sur ce je te laisse baver sur le montage de ton bike PS: a quand un post pour ton derailleur pour ta chaine , cintre , pedale et autre composant de ton stab en tout cas on en aura entendu parler de l arrivée de cette bicylclette
Héhéhé... :D D'abord merci mon grand Genepi pour ton texte de 10 lignes dont seulement 2 répondent aux attentes du sujet... Si j'ai fait trois posts concernant le Kona Stab, sa fourche et son amortisseur, c'est parce qu'on ne retrouve pas la Marzocchi 888 seulement sur le Stab et qu'en créant un topic spécifiquement pour la fourche, j'avais plus de chance d'avoir des avis sur celle-ci étant donné que plus de gens connaissent la Marzocchi à elle seule que de gens savent qu'elle est sur le Kona... Et de même pour l'amortisseur... En tout cas si ton but était de "descendre" un nouveau membre du forum, je trouve ça (et c'est le cas de le dire) bien bas. Et bien vois-tu la petite araignée dans ma tête qui sait tout de même garder le sourire a une question: Qu'est-ce que les "foureaux" d'une fourche? Comme je disais, la mécanique de DH m'intéresse et mon but n'étant que d'apprendre et non de prétentieusement exposer son soit-disant savoir comme pourraient le faire certains, je passe outre ces réflexions inutiles Genepi pour n'en tirer que le meilleur de ton message, et j'attends impatiemment ta réponse. Merci, à bientôt. :wink:
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/8/07
3794 messages
tu ne sais pas ce que sont ls fourreuax d une fourche et tu t interesses a la mecanique de la dh ? apprend d abord les bases ! tu vas acheter un stab et tu ne connais meme pas ce que sont des fourreaux ? bonne chance :lol:
dylanap
dylanap

inscrit le 8/5/08
1535 messages
Eh bah non ! :D Tu pourrais expliquer au lieu de dire "bonne chance"... :o
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/8/07
3794 messages
c est la partie ou " s encastrent " les plongeurs si tu sais pas ce que sont des plongeurs ! c ets grave
Hash
Hash

inscrit le 12/4/09
767 messages
Matos : 1 avis

Regarde, en cherchant un peu, on trouve de tout sur ce site :wink: vttfreeride.com

dylanap
dylanap

inscrit le 8/5/08
1535 messages
Merci... En même temps j'ai été sur google et j'ai appris que c'était ce qui servait à tenir l'axe de la roue, si je ne me trompe pas. Eh bien voilà c'était pas si compliqué les gars, au lieu de cracher sur ma légère ignorance... :oops:
dylanap
dylanap

inscrit le 8/5/08
1535 messages
:wink: Merci Hash! ah oui c'est bon maintenant je comprends! :D
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
sache MON PETIT que je ne descend pas les nouveau venu loin de toi cette idée et j'encourage meme a poser des question mais pas a pourir le forum avec comme excuse de s'interesser a la mecanique aufait si tu a des question je peux avoir des reponse, comme les autres membres bien entendu arretons cette bataille de vanne puéril au risque de se faire rouster par les modos et se n'est ni l'endroit ni le moment donc je resume quand meme pour justifier ma colere 1post pour le velo ( pourquoi pas ? ) 1post pour la fourche 1post pour l'amorto Ok la fourche n'est pas que sur le stab Ok l'amorto aussi mais les site constructeur sa marche aussi je trouve que pour un nouveau venue sans connaissance tu t'impose pas mal enfin je dit je dit rien alors pour repondre a tes question qui ont l'air d'etre existentielles ta fourche aura des plongeur de 38 reglage du rebond et de la compression ( dureté en gros ) rebond ou detente = vitesse de retour de ta fourche lors d'une compression ni trop ni pas assez au risque d'avoir une fourche qui va te renvoyer ou qui ne suivra plus pareil pour l amorto ni trop ni pas assez sur ton amorto tu aura le rebond ( voir plus haut ) et la précontrainte du ressort il doit etre deja a ton poids ( tarage en lbs/p) tu va regler la dureté de ton amorto en précontraignant ton ressort ( legerement ) ton amorto ne vaudra pas un DHX5 mais il est deja pas mal ta fourche te suffira au debut meme pendant un moment vu tes connaissances tu doit debuter et avant de faire un post pour tes freins si tu a du HFX ( ou hayes en general ) je te conseille de les changer pour autre chose genre avid code ou hope M4/m6/V2 se n'est que mon humble avis sur ce a ploush
dylanap
dylanap

inscrit le 8/5/08
1535 messages
Merci beaucoup Genepi. En fait je ne débute pas le vélo mais je n'ai jamais vraiment étudier comment étaient faits les spads et auparavant j'avais un semi-rigide. Donc c'est pour ça que je ne connait pas les grosses fourches, les amortisseurs et les gros freins... Désolé si mes sujets n'ont pas fait preuve de compétence ni d'expérience. Voilà, à bientôt my friend... :wink:
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
ok autant pour moi si jms ta besoin de renseignement demande sur un post existant et utilise la fonction recherche Dsl de m'etre emporter mais c'est la goutte d'eau qui a fait deborder le vase
dylanap
dylanap

inscrit le 8/5/08
1535 messages
No problem... Je n'avais pas vu cette fonction recherche :? A+
ROP92
ROP92

inscrit le 11/2/08
1633 messages
heuresement que dilanap est peace, je me serrais vite emporté moi Mais sa finis bien tant mieux, Sinon un pote a rouler avec sur osn demo pendant un certains, demande lui conseil, c'est felo :wink:
dylanap
dylanap

inscrit le 8/5/08
1535 messages
Ce n'était qu'une légère tension passagère dans notre couple... :lol: héhé peace and love [smoke weed everyday, pour certains qui se reconnaitrons XD]
Tyde
Tyde

inscrit le 22/1/08
653 messages
"dylanap" disait:
[smoke weed everyday, pour certains qui se reconnaitrons XD]
OUAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII désoler pour sa mais c'était un appelle du dieu de la fume ^^
ROP92
ROP92

inscrit le 11/2/08
1633 messages
"dylanap" disait:
Ce n'était qu'une légère tension passagère dans notre couple... :lol: héhé peace and love [smoke weed everyday, pour certains qui se reconnaitrons XD]
Amateur du king, snoop dogg?
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
dsl j'etait tendu comme le string de Borat
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
Matos : 2 avis
euh par contre que ce soit un semi ou un gros dh une fourche reste une fourche quelle soit grosse maigre faible debat...etc roll après tu n'ets aps obligé de précisé dans chaque post ce sera monté sur MON PROCHAIN KONA STAB DEELUX 2008 on en rien à foutre si jpeux dire roll un post ou tu le dit ça va mais 3 c'ets bon quoi roll

Sur ce amuse toi bien a et aussi les renseignement on les prend avant d'acheter un bike pas après ou alors on ets un poil *** roll

bon ride
dylanap
dylanap

inscrit le 8/5/08
1535 messages
Hihi....... je ne sais plus quoi dire... :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in