matthieu77
matthieu77

inscrit le 26/2/07
44 messages
Bonjour a tous voila mon problème est simple; je ne trouve pas de doc technique sur le réglage complet de mon amortisseur, c'est un Manitou Swinger SPV 3-Way Air. Je trouve a chaque fois différentes petites doc, mais incomplète et imprécis. Ou des info bizar sur des forum et sites personnel. Seconde chose sur ma fourche lefty, ils (cannondale) me préconisent un réglage du rebond de 9, mais 9 quoi? crans? je n'en n'est pas sentie... :oops: quelqu'un peut-il m'aider svp? ps je pèse 65kg soit 143lbs
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
Stations : 1 avis

pour l'amorto c'était sur le site constructeur... manitoumtb.com

matthieu77
matthieu77

inscrit le 26/2/07
44 messages
ha, merci, je devais mal chercher :oops: par contre c'est quoi la distance ?il à ?il, la longueur de l'amortisseur?
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
c'est la distance entre les centres de deux oeillets aux extrémités de l'amorto ( pas sur que ce soit francais... )
matthieu77
matthieu77

inscrit le 26/2/07
44 messages
ok, j'ai compris merci. C'est l'entre axe en bref. Dommage que Manitou ou Cannondale ne donne pas des valeurs de pressions en fonction du poids du cycliste et l'utilisation. Bon et bien je vais sortir le réglet... :? merci de ta reponce
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
je sais pas j'ai un 6 way a ressort... apres rien ne vaut en effet le regler pour mesurer ton sag :wink:
matthieu77
matthieu77

inscrit le 26/2/07
44 messages
UP! Bon je galère un peut là...J'aurais besoin de votre aide. D'après le guide Manitou voila la procédure de réglage: 1.Régler la pression SPV de la valve Schrader rouge à 12 bar (175PSI) 2.régler le fléchissement 3.Régler la pression SPV pour régler la plate forme selon ses préférences personnel. 4.Régler la détente. Mais le problème c'est qu'en fessent comme ça la pression de l'amortisseur chute à 50psi (la valeur minimale) et une fois le SPV régler il est beaucoup trop mou, le vélo plonge au premier freinage et je pense risque de talonné a la 1er grosse branche. J'ai donc fais a ma sauce en mixant tout ce que j'ai pue lire et j'ai mis 105psi en amortissement et 55psi en SPV. J'ai utiliser les 50-70% conseiller pour le SPV et j'ai approximativement régler le fléchissement à35% je laisse le rebond libre de réglage pour le terrain. Et je fais 65kg. Mais j'ai toujours pas trouver le bon réglage, ça amortie bien mais l'anti pompage manque de quelque chose et comme c'est une histoire d'équilibre entre SPV et fléchissement, je peut pas changer l'un sans modifier l'autre. L'ancien proprio avais pour ses 80kg 65 ou 70en SPV et 145 ou 130 en amortissement selon le réglage de l'angle (sur prophet MX), je suis partie de ces réglage pour faire les mien. Alors comment a t'il pue avoir ces réglages précis? ( Mémo coller sur le cadre), Un pour la position FR et l' autre XC. Il ma dis qu'il les avais ue sur le site Cannondale, mais j'ai rien trouvé, pour un amortisseur manitou Swinger sur Prophet MX. Et vous quelle pressions mettez vous dans votre amortisseur Swinger a air?
matthieu77
matthieu77

inscrit le 26/2/07
44 messages
Vraiment personne a cette amortisseur? :?
lichar
lichar

inscrit le 26/5/09
94 messages

je viens de trouver ça c'est pour giant mais bon ... archive.giant-bicycles.com j'esper que ça pourra t'aider

alfakosh
alfakosh

inscrit le 11/6/08
1 message
"matthieu77" disait:
UP! Bon je galère un peut là...J'aurais besoin de votre aide. D'après le guide Manitou voila la procédure de réglage: 1.Régler la pression SPV de la valve Schrader rouge à 12 bar (175PSI) 2.régler le fléchissement 3.Régler la pression SPV pour régler la plate forme selon ses préférences personnel. 4.Régler la détente. Mais le problème c'est qu'en fessent comme ça la pression de l'amortisseur chute à 50psi (la valeur minimale) et une fois le SPV régler il est beaucoup trop mou, le vélo plonge au premier freinage et je pense risque de talonné a la 1er grosse branche. J'ai donc fais a ma sauce en mixant tout ce que j'ai pue lire et j'ai mis 105psi en amortissement et 55psi en SPV. J'ai utiliser les 50-70% conseiller pour le SPV et j'ai approximativement régler le fléchissement à35% je laisse le rebond libre de réglage pour le terrain. Et je fais 65kg. Mais j'ai toujours pas trouver le bon réglage, ça amortie bien mais l'anti pompage manque de quelque chose et comme c'est une histoire d'équilibre entre SPV et fléchissement, je peut pas changer l'un sans modifier l'autre. L'ancien proprio avais pour ses 80kg 65 ou 70en SPV et 145 ou 130 en amortissement selon le réglage de l'angle (sur prophet MX), je suis partie de ces réglage pour faire les mien. Alors comment a t'il pue avoir ces réglages précis? ( Mémo coller sur le cadre), Un pour la position FR et l' autre XC. Il ma dis qu'il les avais ue sur le site Cannondale, mais j'ai rien trouvé, pour un amortisseur manitou Swinger sur Prophet MX. Et vous quelle pressions mettez vous dans votre amortisseur Swinger a air?

Salut, Regarde sur le lien en dessous cannondale.com Tu aurs toutes les infos @+ Marc

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in