"matthieu77" disait: UP!
Bon je galère un peut là...J'aurais besoin de votre aide.
D'après le guide Manitou voila la procédure de réglage:
1.Régler la pression SPV de la valve Schrader rouge à 12 bar (175PSI)
2.régler le fléchissement
3.Régler la pression SPV pour régler la plate forme selon ses préférences personnel.
4.Régler la détente.
Mais le problème c'est qu'en fessent comme ça la pression de l'amortisseur chute à 50psi (la valeur minimale) et une fois le SPV régler il est beaucoup trop mou, le vélo plonge au premier freinage et je pense risque de talonné a la 1er grosse branche.
J'ai donc fais a ma sauce en mixant tout ce que j'ai pue lire et j'ai mis 105psi en amortissement et 55psi en SPV. J'ai utiliser les 50-70% conseiller pour le SPV et j'ai approximativement régler le fléchissement à35% je laisse le rebond libre de réglage pour le terrain. Et je fais 65kg.
Mais j'ai toujours pas trouver le bon réglage, ça amortie bien mais l'anti pompage manque de quelque chose et comme c'est une histoire d'équilibre entre SPV et fléchissement, je peut pas changer l'un sans modifier l'autre.
L'ancien proprio avais pour ses 80kg 65 ou 70en SPV et 145 ou 130 en amortissement selon le réglage de l'angle (sur prophet MX), je suis partie de ces réglage pour faire les mien.
Alors comment a t'il pue avoir ces réglages précis? ( Mémo coller sur le cadre), Un pour la position FR et l' autre XC. Il ma dis qu'il les avais ue sur le site Cannondale, mais j'ai rien trouvé, pour un amortisseur manitou Swinger sur Prophet MX.
Et vous quelle pressions mettez vous dans votre amortisseur Swinger a air?
Salut,
Regarde sur le lien en dessous
cannondale.com
Tu aurs toutes les infos
@+
Marc
inscrit le 26/2/07
44 messages