lefoudureignX1
lefoudureignX1

inscrit le 11/4/08
523 messages
un fox réglable en débattement c'est hyper polyvalent
riders06
riders06

inscrit le 22/5/07
1141 messages
Matos : 1 avis
oui sa ira je pense mais pas une fox 40 de dh :lol: !!!
lefoudureignX1
lefoudureignX1

inscrit le 11/4/08
523 messages
"riders06" disait:
oui sa ira je pense mais pas une fox 40 de dh :lol: !!!
lol t'es marrent toi
flo31170
flo31170

inscrit le 18/12/07
142 messages
moi jdis une fox 36 talas ou une Marzo all mountain 1 2007 (régable en débattement les deux :wink: )
Vulk
Vulk

inscrit le 17/3/06
171 messages
regarde du coté de chez Magura la laurin fcr(130mm)ou Wotan si tu tiens a faire le furieux, sinon si t arrive a mettre la main sur une Pace rc41 fighter(je lutte pour en trouver une!!) ou DT Swiss exc150. sinon parmi celle proposées precedemment par les autres je dirais plus une Fox36(pour le poids, le look, la solidité, mais un moins pour l entretien).
biker du 33
biker du 33

inscrit le 6/4/09
1644 messages
"canard33" disait:
"aaron" disait:
+15 pas fox marzo ou rock shox :wink:
super le conseil sérieux....ça aide :wink: marzo c'est lourd comme fourche.... Fox quelle reproches a faire??? ca fonctionne du tonnerre...plein de réglages... Encore des personne qui ne jugent que par leur propre matos..sans avoir essayé... perso j'ai dja testé du rockshox, Fox, Marzo, manitou.... Mon choix est vite fait :roll:
mdr, marzo, c'est pas plus lourd que les autres, d'est fini l'image des dj a 4kg robin :wink: pour la fox, vaut ptet mieux que jme taise, car si on commence a en parler, on a pas fini... pour ta fourche, une marzo 55...? sinon, une pike, ou a peine plus gros ( j"ai plu la gamme rock shox en tete, désolé... :oops: )
tasmoh
tasmoh

inscrit le 9/5/08
26 messages
Rebonjour, Mon cadre est Bmc vendu par un ami, donc d'occasion, mais il ne l'a utilisé qu'environ 5 heure 8) et il me la vendu à moité prix, une bonne affaire! :) Apparament c'est 140 mm de debattement pour ce ce cadre "rigide" Vu le debattement de ce cadre, ça ne cause pas de probleme pour de la descente, de l'enduro......? Ensuite pour la fourche: -Talas RLC 995,00 ? 140mm -36 Van R 950,00 ? 160mm (P.S: l'axe de 20mm ne posera pas de probleme pour la roue ??, car 20mm :shock: :shock: ) Au fait, moi qui ne m'y connais pas en histoire de debattement :( , il serait preferable que le cadre du vtt est quel debattement pour faire de la descente, de l'enduro..etc ? :?
lefoudureignX1
lefoudureignX1

inscrit le 11/4/08
523 messages
les fourches sont beaucoup moins cheres , tu peux trouver la fox 36 van r a 650? neuve sur le net . Pour la descente enduro le mieux c'est 160 ou 180 mais une fourche en 160 mm fera l'affaire sauf si tu sautes comme un bourrin de trés haut . Tu as quoi comme moyeux sur tes roues ? j'espere que c'est pas un axe en 9 mm sinon tu pourras pas mettre la fox en 160 mm mais tu pourras mettre la fox en 140 mm
tasmoh
tasmoh

inscrit le 9/5/08
26 messages
Je n'est pas encore achété les roues ! ça me permettrai d'en prendre une avec un axe de 20 mm :D mais c'est vrai que 20 mm :shock: :shock: :shock: je vais avoir une gros moyeu :D Je cherche sur Internet mais ou peut-on trouver des fourches a 300 euros moins cheres :o ??
lefoudureignX1
lefoudureignX1

inscrit le 11/4/08
523 messages
tu veux la fourche qui se regle en débattement ou un fourche qui reste en 160 mm ??????
tasmoh
tasmoh

inscrit le 9/5/08
26 messages
Comme vous dites, si pour la descente le debattement 180 mm est preferable alors il ne faudrait pas prendre un rigide :? ??? BAs c'est plus simple avec une fourche qui reste en 160 mm mais comme c'est une 140 mm de debattement :?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tasmoh, 10/05/2008
lefoudureignX1
lefoudureignX1

inscrit le 11/4/08
523 messages

j'ai paumé le site ou il y avait la fox 36 a 650 ? mais sur celui la elle est a 750 ? purebike.fr

lefoudureignX1
lefoudureignX1

inscrit le 11/4/08
523 messages
va voir tes message privé on se parle sur msn comme ca
tasmoh
tasmoh

inscrit le 9/5/08
26 messages
Oki :) j'attend le mess :) ça m'est du temps :D c'est normal ? Sinon c'est tom_dp@hotmail.fr
tasmoh
tasmoh

inscrit le 9/5/08
26 messages
ya quelqu'un? car aucun message :?
dranem
dranem

inscrit le 6/4/09
536 messages
"biker du 33" disait:
"canard33" disait:
"aaron" disait:
+15 pas fox marzo ou rock shox :wink:
super le conseil sérieux....ça aide :wink: marzo c'est lourd comme fourche.... Fox quelle reproches a faire??? ca fonctionne du tonnerre...plein de réglages... Encore des personne qui ne jugent que par leur propre matos..sans avoir essayé... perso j'ai dja testé du rockshox, Fox, Marzo, manitou.... Mon choix est vite fait :roll:
mdr, marzo, c'est pas plus lourd que les autres, d'est fini l'image des dj a 4kg robin :wink: pour la fox, vaut ptet mieux que jme taise, car si on commence a en parler, on a pas fini... pour ta fourche, une marzo 55...? sinon, une pike, ou a peine plus gros ( j"ai plu la gamme rock shox en tete, désolé... :oops: )
pour un but informatif je serais curieux de savoir ce que tu leur reproche au fox. si tu veux me faire une réponse en mp afin de pas pourrir le post en HS tu peux, a moins que ca intérésse d'autres personnes merci d'avance si tu prends le temps de répondre.
Normal
Normal

inscrit le 9/10/07
351 messages
FOX :roll: FLOAT...... système à cartouche air ok bon amorti MAIS entretient trés couteux et prix d'achat vraiment trés loin face à la qualité de conception :roll: VANILLA....système à ressort ok trés bon amorti en fr léger et en xc mais entretient assez couteux prix d'achat toujours aussi élevé pour au final pas grand chose :roll: Et là on arrive au pompon: le système TALAS Attention les mirettes là on est sur le systéme le plus mal conçu et niveau entretient même un bouclard ne bataille pas il renvoit complétement la fourche :roll: En bref fox c'est bien mais niveau maintenabilité passez votre chemin et préférez ROCK SHOX ou MARZOCCHI qui elles sont moins chére en prix d'achat moins chères en entretient et surtout entretient possible par TOUS et sont maintenant tout aussi évoluées que les FOX voir plus pour RS :wink:
freerider46
freerider46

inscrit le 7/5/08
2032 messages
Matos : 1 avis
moi je dit rockshox totem
canard33
canard33

inscrit le 15/5/07
2727 messages
Stations : 1 avis
Ma fox marchait mal..pourquoi? parce que un bouton était pété et l'huile n'avait pas été changé depuis 2006 ;) Fox c'est vachement bien comme marque...et je veux juste savoir ce qu'on leur reproche!!
biker du 33
biker du 33

inscrit le 6/4/09
1644 messages
bah moi, j'ai testé des fox... des 40, des 36, et celle de robin ( 32 talas ou jsais pas trop quoi...) et a chaque fois, j'entendais un claquement, en milieu de course... apres, je reproche rien de particulier aux fox, mais je trouve juste qu'on en parle beaucoup par rapport a la qualité que c'est... peut etre que je suis tombé sur des fourches mal réglée... ou cassée, je sais pas... ( et vu les utilisateur, c'est possible) donc je suis pas non plus un militant anti fox, mais disons que jusqu'a maintenant, j'en ai pas été tres satisfait... un jour, ptet j'aurais une 36... je me ferai un vrai avis, avec un vrai test longue durée et ca sera bon. (désolé du HS, si vous voulez continuer, plutot par MP siouplait)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in