CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 9/1/07
30 messages
Matos : 1 avis
salut a tous!! bon voila j'expose la situation, je roule en enduro et cet été je serais sur chatel tout l'été actuellement mon velo est équipé d'un python a l'avant et d'un barracuda a l'arriere, je l'ai acheté tel quel!!!! en ce qui concerne l'avant ca passe encore mais j'ai vraiment aucune accroche sur l'arriere !!!! :cry: quand je monte dans les graviers ca "burne", bref de la m**** je cherche donc un pneu typenenduro/ freeride qui me permettra de monter comme de descendre en section max de 2.3 vous me conseillez quoi?? désolé si ce genre de post existe déjà mais j'ai pas trouvé une réponse précise à ma question, on m'a parlé du continental gravity j'attends vos impressions
yohannspe1
yohannspe1

inscrit le 4/5/08
334 messages
comme peneu d'enduro qui on une bonne acroche sur terrain rocheux je te propose : - Michelin mountain X' trem 2.5
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 9/1/07
30 messages
en 2.5 ca fait pas un peu lourd a tirer car quand tu te tapes 1000 à 1500 de dénivelé positif ca doit etre dur a tirer non??
yohannspe1
yohannspe1

inscrit le 4/5/08
334 messages
j' avou que vous n' avez pas tord mais o niveau accroche rien a dire mais c' est sur que c'est dure a tirer
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 9/1/07
30 messages
tu peux me tutoyer mdr :shock: :D
yohannspe1
yohannspe1

inscrit le 4/5/08
334 messages
lol.Javou mais bon sa fait plus serieux .mais sinn tu va choisir quoi ???
bikepassion
bikepassion

inscrit le 24/7/07
309 messages
Stations : 1 avis
salut, sinon regardes le Maxxis médusa ou chez spécialized :wink:
yohannspe1
yohannspe1

inscrit le 4/5/08
334 messages
Ouai c vrai que chez specialized ou sinon GEAX 8)
jerem83200
jerem83200

inscrit le 28/8/06
19 messages
Schwalbe big betty en 2.25 (mais ca taille petit) donc prend 2.40 (en plus ils sont très leger) Ou maxxis high roller à l'avant et larsen à l'arriere les 2 en 2.30, si c'est plus meuble ou rocailleux prend un minion. Plus lourd mais quasiment increvable !!
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Generalement chatel (tout dépend de la piste) c'est meuble du moins s'il pleut sinon c'est tout sec !
KTM_RIDER
KTM_RIDER

inscrit le 30/4/07
417 messages
"jerem83200" disait:
en 2.25 (mais ca taille petit) donc prend 2.40 (en plus ils sont très leger) Ou maxxis high roller à l'avant et larsen à l'arriere les 2 en 2.30, si c'est plus meuble ou rocailleux prend un minion. Plus lourd mais quasiment increvable !!
Salut, Au contraire Schwalbe big betty 2.40 equivaut à un 2.60 ça taille grand Trés bon pneu +++
King_Dirt
King_Dirt

inscrit le 22/7/07
1018 messages
prends une paire de larsen tt mais faut etre sur qu'il fasse sec, sinon les maxxis avantage sont bien aussi pour les terrains meubles
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 9/1/07
30 messages
bon ben du coup la j'ai du choix merci a vous pour les réponses je vais me pencher dessus mais faut pas perdre de vue que je veux aussi pouvoir monter :lol:
Nico46400
Nico46400

inscrit le 4/9/07
1679 messages
Salut a tous Je reprend ce post pour poser 2 petites questions. Tout d'abord, avec mon bike, nous allons cet été en station (plus d'un mois) pour rider du vrai DH. Alors pour les pneux est-ce que je peux garder (voir changer) mes MAXXIS HighRoller ou est-ce qu'il vaut mieu que j'achète des MAXXIS Minion DH? Deuxièmement est-ce que la gomme 60a (dure) va ou vaut mieu passer sur du tendre sachant que je veux quand meme pas changer de pneu tous les 3 jours. Voila j'espère que vous pourrez m'éclairer sinon je resterais en Highroller 60a pour rider, ce qui est peut-etre le mieux , :? . Je sais pas trop donc si vous pouviez m'éclairer ce serait cool. merci a+
KTM_RIDER
KTM_RIDER

inscrit le 30/4/07
417 messages
"Nico46400" disait:
Salut a tous Je reprend ce post pour poser 2 petites questions. Tout d'abord, avec mon bike, nous allons cet été en station (plus d'un mois) pour rider du vrai DH. Alors pour les pneux est-ce que je peux garder (voir changer) mes MAXXIS HighRoller ou est-ce qu'il vaut mieu que j'achète des MAXXIS Minion DH? Deuxièmement est-ce que la gomme 60a (dure) va ou vaut mieu passer sur du tendre sachant que je veux quand meme pas changer de pneu tous les 3 jours. Voila j'espère que vous pourrez m'éclairer sinon je resterais en Highroller 60a pour rider, ce qui est peut-etre le mieux , :? . Je sais pas trop donc si vous pouviez m'éclairer ce serait cool. merci a+
La gomme 60a est très bien si tu veut pas les changer souvent
Nico46400
Nico46400

inscrit le 4/9/07
1679 messages
ptit up
Nico46400
Nico46400

inscrit le 4/9/07
1679 messages
Re up ; minion DH ou highroller? Juste un petit avis :D
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
"Nico46400" disait:
Re up ; minion DH ou highroller? Juste un petit avis :D
Minion Dh 42a 2.5" à l'avant et high roller 60a 2.35" à l'arrière :wink:
the_biker
the_biker

inscrit le 24/2/07
2200 messages
Matos : 2 avis
salut je vais bientot changer de pneu et je conte prendre des timberwolf en 2,5 sur internet pour la gomme , comme choix j'ai 55 ou 65 d'aprés se que je connais 65 c'est plutot dur donc je pence me diriger vers la 55 qui doit etre normal non ? merci de vos reponces edite: se sont des timberwolf tyre , que sinifie tyre ? sa change quelque chose ? re merci
vladadam0
vladadam0

inscrit le 20/5/08
119 messages
jte conseil plus tendre à l'avant, ça accrochera mieux et ça s'use pas trope vite devant.
the_biker
the_biker

inscrit le 24/2/07
2200 messages
a bas je conter pas metre de la gomme dure devant :lol: mais la 55 est une gomme comment tendre semi tendre . normal ?
vladadam0
vladadam0

inscrit le 20/5/08
119 messages
dsl, je repondais a nico46400, mais je viens de voir que son post date du 15 mai...
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
"the_biker" disait:
a bas je conter pas metre de la gomme dure devant :lol: mais la 55 est une gomme comment tendre semi tendre . normal ?
C'est entre le 40a et le 60a :lol: Donc entre le tendre et le ferme, donc en semi tendre, mais plus tendre que si c'était ferme :roll: Enfin, faut toucher pour comprendre ... Sinon, met un DH16 en 2.5 à l'avant :wink: Là pas de choix de gomme, c'est du 55a environ
the_biker
the_biker

inscrit le 24/2/07
2200 messages
trop chere le dh16 au prix au j'ai selui la :P donc la gomme est plutot semi tendre pas dur ni tendre quoi :D bas merci pour ces info :wink:
snk_pere_noel
snk_pere_noel

inscrit le 13/12/07
315 messages
tyre sa ve dire pneu tu peu prendre des factory dh mais ils s'usent un peu vite a mon gout