idoane
idoane

inscrit le 2/5/08
1 message
Bonjour à tous, Suite à une usure de mes plaquettes de frein de type M08 resin monté sur un étrier BR-M475 ou BR-M465, je viens d'acheter chez le marchand de cycle du coin 2 paires de plaquettes M05 resin, voyant qu'elles se ressemblaient. Une fois chez moi j'ai comparé les 2 types de plaquettes mais je n'ai vu aucune différence à l'oeil nu. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer les différences entre ces 2 types plaquettes ? Merci d'avance pour vos réponses. :wink:
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
Après recherche... il semblerait qu'il n'y aurait aucune différence...
idoane
idoane

inscrit le 2/5/08
1 message
Eurêka, en fait la plaquette M08 doit être changé quand sa résine atteind une épaisseur de 0.5 mm. Tandis que le M05 lui doit être changé plus précocement car son seuil d'usure est à 0.9 mm. Les 2 plaquettes ont la même épaisseur de résine au départ : 2mm. Tant qu'à expliquer pourquoi Shimano a créé 2 plaquettes différentes juste pour 0.4 mm de différence......... No lo sé ! :?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in