Boris13
Boris13

inscrit le 2/5/08
30 messages
Salut tout le monde. J'ai acheté un vélo d'occaz seulemenet les fourches sont MER-DIQUES (Oui bon d'accord c'est du 50MM de débattement ). Alors je vais m'acheter une nouvelle fourche (Au fait mes roues c'est du 24" je sais pas si ca influence) mais le probleme... TOUT petit budgget. 100 Voir 120 Euros alors meme si c'est meme pas du 100 mm je m'en fout je veux une fourche putain! (Reglable si possible)
dorian06
dorian06

inscrit le 29/1/07
1620 messages
Matos : 1 avis
je te conseil la RS tora :wink: http://annonces.velovert.com/detail.php?iden=&annonceid=498871
dorian06
dorian06

inscrit le 29/1/07
1620 messages
Pour m'aider un peut plus , faudrait que tu me dise ta pratique ?
Boris13
Boris13

inscrit le 2/5/08
30 messages
Oula je vois que ce forum est superactif! Ben alors c'est du dirt je suis débutant hein donc c'est pour ca mon pêtit budget. Bon je commence a passer des tables de 3 metres de long sur 1M 60 De haut
dorian06
dorian06

inscrit le 29/1/07
1620 messages
"Boris13" disait:
Oula je vois que ce forum est superactif! Ben alors c'est du dirt je suis débutant hein donc c'est pour ca mon pêtit budget. Bon je commence a passer des tables de 3 metres de long sur 1M 60 De haut
Si c'est pour du dirt ta celle la qui est un peut au dessus de ton budjet http://annonces.velovert.com/detail.php?iden=&annonceid=496275
Boris13
Boris13

inscrit le 2/5/08
30 messages
Oula oui je savais bien que je trouverais jamais a mon budget. bof vous allez me prendre pour un ignorant mais la derniere fois je passe a Decathlon (Oui Oui je fais d'autre sport que du vélo pour aller a decathlon) et je vois Des fourche sans y faire attention j'étais pressé mais bon j'ai remaqué le pris pas cher- je crois que la plus cher était a 99 Euros elle est pas mal belle donc bon je demande si quelqun l'a (Je vais me faire incendier Putain) ou l'as eu pour me donner son avis
dorian06
dorian06

inscrit le 29/1/07
1620 messages
sa doit etre une suntour un un truk dans le genre , c'est vraiment pas terrible , mais bon apres je l'ai pas essayé ! je te conseil de mettre 100? dans une fourche d'occas car neuf a se prit la c'est que de la daube !
Boris13
Boris13

inscrit le 2/5/08
30 messages
Ouais ok merci mec je vais essayer de me bouger le cul pour en trouver une. Euh une question. Ca existe les soldes dans les Velo Shop?
dorian06
dorian06

inscrit le 29/1/07
1620 messages
Biensur comme de partout :wink:
Boris13
Boris13

inscrit le 2/5/08
30 messages
Wahou!
Boris13
Boris13

inscrit le 2/5/08
30 messages
Alors mec je suis aller sur ton site Velo Vert et je vois que c'est LARGEMENT possible d'avoir une "Bonne fourche" a prix mini quand je vois des DJ 2002 a 80 euros fdp inclu. Mais juste une question j'ai jamais changé de fourche ou quoi; Estce qu'une fourche peut aller a n'importe quelle roue? Moi j'ai du 24" Avec des roues de chez Trek
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
Stations : 1 avis
la tora peu faire l'affaire ! j'ai un pote faisait du freeride et de la Dh sport avec une recon... et ca a tres bien tenu donc la tora devai etre bien...
Boris13
Boris13

inscrit le 2/5/08
30 messages
"Boris13" disait:
Alors mec je suis aller sur ton site Velo Vert et je vois que c'est LARGEMENT possible d'avoir une "Bonne fourche" a prix mini quand je vois des DJ 2002 a 80 euros fdp inclu. Mais juste une question j'ai jamais changé de fourche ou quoi; Estce qu'une fourche peut aller a n'importe quelle roue? Moi j'ai du 24" Avec des roues de chez Trek
Merci mec masi je repose ma question
dorian06
dorian06

inscrit le 29/1/07
1620 messages
"Boris13" disait:
Le probleme c'est que la dj à quand meme 6 ans , apres pour la roue en 24 je pense que sa ne joue en rien le montage d'une fourche quelconque . Mais apres j'y connais un beignet en dirt donc demande a se qui sont plus calé que moi .
rider_13410
rider_13410

inscrit le 17/12/07
995 messages
je dis prend la DJ2 proposé par dorien (si je ne la prend pas avant car a se prix la savaut le coups) Puis évite de parle comme sa tout le temps "je veux une fourche putain" "Putain jvé me faire incendier" etc
Boris13
Boris13

inscrit le 2/5/08
30 messages
Euh au fait vous pensez que ca coute combien qu'un magasin me la monte ? Parce que vu que je m'y connai spas trop je veux pas faire n'importe quoi.
dorian06
dorian06

inscrit le 29/1/07
1620 messages
chez decath 45? je trouve que sa fait beaucoup , apres les autres magasin prés de chez toi peuvent avoir un prix varié
Boris13
Boris13

inscrit le 2/5/08
30 messages
Ouais c'est clair que ca fait cher surtout avec mon budget XD Je sais que y'a un magasin a Venelles "Picca Cycles" qui fait les réparations je vais les appeler.
blutch69
blutch69

inscrit le 6/1/07
129 messages
Salut, enfete c'est très simple de remonter une nouvelle fourche il suffit juste d'enlever la bague qui est sur le pivot de ton ancienne fourche(tout en bas du pivot) et tu la met sur le pivot de la nouvelle fourche il faut "taper" dessus avec un marteau et un tournevis pour la faire descendre tout en bas (enfin c'est se que moi je fait il existe surement d'autres façon de procéder), il faut que la bague soit tout en bas du pivot.Cette bague et la pour guider le roulement a billes du bas du jeux de direction,et apres tu remonte le tout tu serre et c'est parti.Et pour démonter ta fourche actuelle tu devisse juste le vis en haut qui tient la potence et qui tien la fourche tu dévisse et t'enlève le tout en fesant attention a ne rien perde au niveau des pièces du jeux de direction.Voila j'espere t'avoir aider a+
ghia
ghia

inscrit le 16/2/08
427 messages
Regarde la Suntour Duro en 100mm ;)
Boris13
Boris13

inscrit le 2/5/08
30 messages
Et y'a besoin d'un découpage ou quoi de la barre?
dorian06
dorian06

inscrit le 29/1/07
1620 messages
defois , mais c'est pas tres complexe !
snk_pere_noel
snk_pere_noel

inscrit le 13/12/07
315 messages
il me semble que sur velo vert il te font un topic avec tof de comment changé sa fourche est memechanger le jeu de direction enfin je pense que tu decrait allé voir sur crc
ghia
ghia

inscrit le 16/2/08
427 messages

Voilà pour changer un JDD ainsi que la fourche et tout remonter clubcobvtt.fr 8)

snk_pere_noel
snk_pere_noel

inscrit le 13/12/07
315 messages

regarde ce que jai pour toi chainreactioncycles.com ce qui tepermettrai dacheter tes cale et le frais de port