Teoa
Teoa

inscrit le 7/6/07
149 messages

Bonjour, Désolé si un sujet tel que celui-ci a deja etait créer mais j'ai cherché et rien trouvé... Mon pb est que je cherche des roulements à billes 6000 RS et 6200 RS mais je ne trouve que des 2RS et je voudrais savoir si sa change quelque chose. De plus sur un de mes anciens roulements, il est écrit comme reference N6200 RS or je ne trouve aucuns roulements avec pour reference N6200 RS. Merci de votre aide. PS: j'aimerais aussi savoir si ceux-ci feraient l'affaire: 123roulement.com 123roulement.com ++ Edit: j'aurais aussi une autre question qui n'a rien a voir: est-ce que lorsqu'on fait un montage perso sur crc, ils montent le tout puis ils envoient ou alors il faut out monter nous meme? Merci

FizzWizzBizz
FizzWizzBizz

inscrit le 17/12/07
237 messages
Bonjour, si tu commande rayons cerclage et moyeu à part, non ils ne te le montent pas. Pour un montage perso faut aller dans la rubrique "roues VTT - sur mesure" et la tu as un panel prédéfinis de composants pour chaque type de moyeu.
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
le 2RS signifie que c'est un roulement "étanche" avec joint métalo-plastique (ou cache poussière). si il te faut un 1RS ça veut dire qu'il n'y a pas de joint d'un coté du roulement (d'origine) auquel cas tu achètes du 2RS (très courant) et tu fais sauter un des joint avec un petit tournevis. Vérifie bien que le montage d'origine est comme ça (1 joint et rien de l'autre coté) avant de te lancer dans la manip....sinon le 2RS est vraiment le roulement que l'on rencontre très fréquement sur les moyeux tu peux prendre n'importe quelle marque de 6000 2RS (SKF, SNR, NTN, FAG........) chez les grossistes en roulements
Teoa
Teoa

inscrit le 7/6/07
149 messages
D'accord merci beaucoup fizzwizzbizz et mechaniks vous m'aidez vraiment beaucoup :D Sinon mechaniks c'est bizzare, sur mes anciens roulements il est bien ecrit RS et pourtant il y a un joint de chaque coté... Quoiqu'il en soit je prendrais en 2RS... Encore merci! ++ :wink:
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
Tu peux prendre les deux Je l'ai déjà fait Mais le roulements de la RL n'est pas le meme que celui du coté opposé
Teoa
Teoa

inscrit le 7/6/07
149 messages
Ok merci xav ! ++;)
Teoa
Teoa

inscrit le 7/6/07
149 messages
J'aurais une derniere question: Lors du montage des roulements, il faut commencer par lequel? (coté disque ou cassette?) Et aussi, c'est normal qu'on ai un mal de chien a les rentrer? Merci ! ++
Normal
Normal

inscrit le 9/10/07
351 messages
Pour le montage il n'y a pas de sens c'est que pour le démontage qu'il y en a un pour éviter de bouffer l'axe :wink: Sinon le roulement est monté serré sur le corps du moyeu et avec jeu sur l'axe donc c'est tout à fait normal que ça force. Cependant avant de le monter tu mets trés peu d'huile dans le corps du moyeu pour qu'il passe plus en douceur et tu l'enfonces en ne tapant QUE SUR LA BAGUE EXTERIEURE :wink: Sinon pour les roulements j'ai la ref exacte qu'il te faut chez le constructeur NTN (mes préférés) 6200LLUC3/5K 6200LLU/15A Le premier c'est le plus petit coté driver Le deuxième le plus gros coté disque Tout ça pour un moyeu Atomlab GI SS :wink:
Teoa
Teoa

inscrit le 7/6/07
149 messages
Ok merci Normal mais moi sur mon moyeu, les deux roulements n'ont pas la meme taille... Le plus gros rentre assez facilement mais celui coté cassette est super chiant a rentré, c'est sa qui me parait bizard... ++
Normal
Normal

inscrit le 9/10/07
351 messages
Exact les deux n'ont pas la même taille :wink: Pareil que moi quoi celui coté roue libre est de plus petit diamétre extérieur que celui coté disque :wink: Si il est chiant à rentrer nettoi bien le moyeu et vérifi si il n'y a pas une petite érafflure sur le bord comme un matage au quel cas il forcerait. Pour enlever cette éraflure va y tout doucement avec un papier à poncer trés fin puis remet de l'huile et enfonce le BIEN DROIT EN NE TAPANT QUE SUR LA BAGUE EXTERIEURE :wink:
Teoa
Teoa

inscrit le 7/6/07
149 messages
Ok merci c'etait pour etre sur^^ Sinon pour enfoncer le roulement, je peux monter ma roue sur le velo et puis serrer avec les boulons de l'axe afin de faire rentrer le roulement? J'ai un peu peur de tout pété... Merci ++
Normal
Normal

inscrit le 9/10/07
351 messages
NON SURTOUT PAS :shock: Si tu fais ça tu vas bouffer tes roulements neufs :shock: http://apu.mabul.org/up/apu/2008/05/03/img-134431j5k2g.jpg Bon comme tu vois sur le schéma, il faut pour que tu rentres le roulement dans le corps du moyeu et que tu n'appuis que et unique ment que, sur la bague extérieure. Sinon tu vas forcer sur les billes à l'intérieur et bouffer la cage :wink: Pour faire ça si tu n'as pas le matos tu peux prendre ton ancien roulement que tu poses sur le nouveau et tu tapes tout doucement en faisant un cercle tout le long de la bague extérieure du vieux roulement comme ça le nouveau qu'il y a dessous rentre tout doucement :wink:
Teoa
Teoa

inscrit le 7/6/07
149 messages
Heureusement que tu me le dis^^' Bon c'est bon j'ai fait ce que tu m'as dit, pas de pb le roulement est rentré et ma roue tourne normalement. Merci a toi et aux autres! ++;)
Normal
Normal

inscrit le 9/10/07
351 messages
Impec alors content que tout se soit bien passé :!: Aller maintenant roule FAST AND HARD :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in