genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
Matos : 5 avis
Bon voila je vais me prendre une fourche pour mon bighit et j'hésite je pratique la DH et un de FR mais je prefere la DH mon bike me sert a faire des jump sur le trail que nous avons construit mais aussi a faire de la DH ( saleve, les gets , etc ) la 888 RV est bien trop lourdes a mon sens et un changement s'impose alors Boxxer WC oui mais va t'elle aimé les jumps ? fox 40 un peu grosse et surtout assez cher et totem ba va t'elle changer la géometrie qui est parfaite en ce moment pour le budget je pense 1200 euros ( occaz ou neuf suivant les offres ) je fais 55 kilos et 1.78 et mon bike est en S mon but est d avoir un bike fiable est performant ( nouvo freins ( avid code ) nouvelle roue et dc nouvelle fourche ) si il pouvait etre un peu leger en + sa m'arrangerai
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
tu connais mon avis la dessus... totem of course ! la plus fiable, la plus simple a modifier et a entretenir...
the_biker
the_biker

inscrit le 24/2/07
2200 messages
si tu veut gagner du poid prend la totem ou la boxxer si tu veut rester en double T perso je metrais la boxxer :D
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
justement je trouve ma position parfaite pour ma pratique alors la totem ne rabaisserai pas un peu trop se poste de pilotage ? le bighit étant un peu haut du cul si jamais s'est pentu ( beaucoup hein :wink: ) ba je serai bien plus sur l avant donc je me demande si sa vaut le coup de passer en simple té la boxxer WC m attire beaucoup, son poids et son focntionnement RS étant le seul a maitriser aussi bien l'air vu mon poids trés light je pense pas lui faire de mal , alors totem ou boxxer cahnger de cintre pourrai etre une solution mais je vien de le changer et sa me ferai c....r de le rechanger je penche vers la boxxer mais la fox pourrai m interessé en cas de bonne affaire parce que vu le prix neuf sa fait un peu chero je precise que je ne suis pas un gros bourrin et que je ne casse que trés peu de materiel a part les casque mais la c'est autre chose
ClémentT*
ClémentT*

inscrit le 8/4/09
380 messages
atoubike.com

C'est pas la dernière gamme, mais vu le prix ça a l'air d'être une sacré affaire ! :wink:

genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
bien vu mais quite a prendre une nouvelle fourche autant qu'elle n'est pas les defaut de l ancienne c'est a dire peut de reglage et puis j'hesite surtout entre totem et boxxern, la totem me parait pas haute du tout
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
Stations : 1 avis

Totem en 180mm: 565mm +/- 5mm Boxxer 05 world cup en 203mm : 570mm en position basse 40 (2006) en 203mm : 571mm 888 (2005) en 200mm, 605mm 888 (2005) en 170mm, 575mm 888 (2006) en 200mm: 579mm Un tableau des hauteurs de fourche RS forum.velovert.com boxxer 568 contre 565 pour la totem, la différence n'est pas énorme ! De plus, je pense que ta pratique (plus FR je crois) collera mieux à la Totem. Et tu ne peux pas etre deçu avec ! Et enfin, niveau réglage, il y a de quoi se prendre la tete :D SOURCE : forum.velovert.com

genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
ok mais j'arrive pas a me decidé faudrai voir un velo monté avec les deux je vai reflechir mais continué de donner vos avis je fais pas mal de dh avec
the_biker
the_biker

inscrit le 24/2/07
2200 messages
il est plus dh :lol: vue le nombre astronomique entre les deux fourche la totem peut etre bien simpa ressort ti pour un meilleur fonctionement ( dejat bien sufisant ) et encor un gain de poid et te voila avec une fourche " parfait " pour ton petit gabarie
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
une totem fait 565mm de haut et la boxxer fait juste 5mm de plus soit 570mm... d'un coté c'est "normal" vu la forme des T respectif :roll: donc y'aura pas de grosse différence de hauteur :wink: EDIT : devancé :cry: :roll:
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
"the_biker" disait:
il est plus dh :lol: vue le nombre astronomique entre les deux fourche la totem peut etre bien simpa ressort ti pour un meilleur fonctionement ( dejat bien sufisant ) et encor un gain de poid et te voila avec une fourche " parfait " pour ton petit gabarie
Problème ! Il n'y a pas de ressort sur la Totem :lol: Car il va prendre la SA, s'il veut du light :wink: D'un autre coté, la Totem coil sera mieux pour la DH :!: Par contre, comparé à la 888, il y aura une plus "grosse" différence de hauteur avec les RS (mais ça reste infime hein !!!) PS : dsl ROM :D
the_biker
the_biker

inscrit le 24/2/07
2200 messages
ba sa depend du model roo :lol: si il fais du fr / dh jpence qu'il prendras une coil aprés jsuis pas l'acheteur
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
sans rancune Ju :wink: Par contre je suis pas sur que la Coil soit mieu pour la DH... car elle doit durcir plus vite en fin de course et donc moins facilement utiliser son débattement total. J'ai testé pour la premiere fois ma totem SA en Dh et j'ai envie de dire que c'est de la bombe !! Tu sougonfle par rapport à d'habitude et ca mange le terrain. Impressionnant meme si ce n'est pas une fourche de Dh à la base mais c'est juste l'histoire de 2cm :roll:
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
"rom323" disait:
sans rancune Ju :wink: Par contre je suis pas sur que la Coil soit mieu pour la DH... car elle doit durcir plus vite en fin de course et donc moins facilement utiliser son débattement total. J'ai testé pour la premiere fois ma totem SA en Dh et j'ai envie de dire que c'est de la bombe !! Tu sougonfle par rapport à d'habitude et ca mange le terrain. Impressionnant meme si ce n'est pas une fourche de Dh à la base mais c'est juste l'histoire de 2cm :roll:
Avec le kit de Meca06 ?
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
non je l'ai pas encore recu (fin de semaine...) mais ca n'empeche que j'ai été surpris
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
Avec son kit, tu auras la même sensibilité qu'une coil ? Faudra que je prévois de lui acheter :D dans une saison surement !
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"rom323" disait:
non je l'ai pas encore recu (fin de semaine...) mais ca n'empeche que j'ai été surpris
tu as pris le kit de Max??
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
yes je lui est pris :wink:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"rom323" disait:
yes je lui est pris :wink:
tu vas pas etre déçu !
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
tu l'as déja testé ? ca fait plaisir que tu dise ca ! t'es la 4eme personne qui me le dit apres lui avoir acheté :D
Arthuro
Arthuro

inscrit le 8/4/09
868 messages
J'ai le même problème que toi genepi mais juste entre la team et la totem. Je fait autant de plus de DH que de Fr mais je n'arrive pas a choisir!
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"rom323" disait:
tu l'as déja testé ? ca fait plaisir que tu dise ca ! t'es la 4eme personne qui me le dit apres lui avoir acheté :D
non, pas encore... mais vu que je connais bien le loustique... dans le genre perfectionniste... y a pas de soucis.
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
il est pas faux que j ai un petit gabarit enfin surtout en terme de masse la totem me tente bien sur tout avec les retours que vous me donnez dessus mais y a un truk qui me chagrine c'est cette histoire de pas totalement un fourche de DH, les DH par chez moi ne sont pas vraiment tendre et plates :lol: donc un fourche qui encaisse tout et le moindre petit choc et assez pratique, je vois bon nombre de mes collegue rider avec des 66 et domain donc la totem doit passez sans souci, je garde la 888 au caz ou sa me plairai pas mais sa m'etonnerai enfin j'espere donc je part sur une totem solo air 1.1/8 2008 aufait pour la couleur je prend quoi ? galva ou noir ? j'hésite sachant que la proue sera constitué de dtfr 2350 et de avid juicy 5 mais remplacé par des code galva 2008 donc et que le cadre est brun un tit conseil esthetique ou un avis , encore merci pour vos impression et votre aide
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
le mieu est que tu mette une photo du cadre :wink: sinon la couleur galva est originale donc +1 pour le galva ( c'est ce que je j'ai au passage) et l'avantage de cette couleur est que l'on voit tres peu les pets :wink:
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
c'est ce que je me ss dit les rayure se verront moin avec la galva bon ba lundi la commande part avid code + totem mon bouclard me fait un prix je vien de le voir assez sympa d'ailleur