romgim
romgim

inscrit le 3/1/07
208 messages
Salut à tous, Alors voilà, je vous explique mon problème. Il y a quatre mois environ, je me suis acheté un oro K18. Il y a deux jours, je rentre d'une sortie de vélo, et je vois que j'ai moin de presion qu'au début de la journée. Le lendemain, je repars, et la il n'y a plus aucune presion, j'ai beau appuiyer a fond ça ne freine pas. Alors j'aurais besoin de renseignements sur ce qui faut que je fasse ! Merci Ps: le frein a été acheté sur internet et je ne roule qu'en street et dirt, je ne fais pas de descente.
cocoberno
cocoberno

inscrit le 26/4/09
358 messages
Peut etre qu'il y a une fuite ?!
rider_13410
rider_13410

inscrit le 17/12/07
995 messages
Matos : 1 avis
surement une fuite
Tafaride
Tafaride

inscrit le 26/1/08
3623 messages
g eu ce probleme: pistons grippés
romgim
romgim

inscrit le 3/1/07
208 messages
Je l'amène normalement ce soir, chez mon bouclard, on verra bien ! Si ça peut aider je dirais ce qu'il y a eu comme problème. Merci pour les réponses, a++ et bon ride à tous !
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
Matos : 3 avis
fuite d'huile je pense, ça m'avait fait pareil quand j'ai percé ma durite
Tyde
Tyde

inscrit le 22/1/08
653 messages
"riderdu30" disait:
fuite d'huile je pense, ça m'avait fait pareil quand j'ai percé ma durite
C'est sur quand on sais pas faire un bar spin .... Sinon ouai fuite c'est pratiquement sure passe ta main sur tout le long de la gaine (dabord nétoi la bien) et tu voi si il y a de l'huile..
conker_49
conker_49

inscrit le 21/7/08
1119 messages
Moi aussi meme problème avec mes k18, appuyer sur le levier n'a aucun effet, il y avait de l'huile au niveau du joint (vissé) entre le levier et la gaine et la vis était légèrement dévissé. Donc je soupçonne une fuite, si j'emmène mon k18 chez le bouclard il va faire quoi et ca devrait couter combien environ ? Ou puis-je réparer le frein moi meme ?
oliflip
oliflip

inscrit le 2/11/08
2523 messages
Matos : 2 avis
"conker_49" disait:
Moi aussi meme problème avec mes k18, appuyer sur le levier n'a aucun effet, il y avait de l'huile au niveau du joint (vissé) entre le levier et la gaine et la vis était légèrement dévissé. Donc je soupçonne une fuite, si j'emmène mon k18 chez le bouclard il va faire quoi et ca devrait couter combien environ ? Ou puis-je réparer le frein moi meme ?
il va te faire une purge du frein (entre 15 et 20 €) et remplacer les pièces défectueuses s'il y a... tu peux le faire toi même si t'as de quoi purger un frein formula oro et si aucune pièce n'est a changer
conker_49
conker_49

inscrit le 21/7/08
1119 messages
Ok merci beaucoup, pour l'instant je vais rester brakeless car j'ai pas de quoi purger le frein.
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Perso, la purge je paye 14€... Après, pour les pièces, normalement tu as ça dans ta boite formula. J'avais, en pièces de rechange fournies: Olives, joints et une vis. Donc à voire, si tu es "novice" en bricolage, fais le faire, et si tu peux observer vas-y ;)
conker_49
conker_49

inscrit le 21/7/08
1119 messages
J'ai acheté mon bike d'occaz donc pas de pieces de rechange. Mais apparemment il n'y a rien a changer. Je ne sais malheureusement pas faire de purge mais je vais bien regarder comment il fait.
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Si non, tu achètes le kit ou tu te débrouilles avec un gars qui roule pas loin de chez toi et qui à du formula, qui aurait le kit. Moi j'les ai jamais acheté, au club de XC, les moniteurs ont tou, suffit de payer l'huile et le café... ^^ Après, si tu n'as qu'un frein, fais le faire, ce sera pas rentable.
alexrider01
alexrider01

inscrit le 29/5/08
659 messages
Matos : 2 avis
démonte tes plaquettes et met du WD40 en actionnant tes pistons pour qu'il se dégrippent :wink:
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Ne dis pas ça trop vite. LE WD40 abime les joints. Si il le fait mal, il aura des fuites dans 2 mois... Il à probablement une petit fuite due à une vis ou autre dessérée... Alors rien à voire avec ses pistons. Et ça ne se gripe pas ne 2 jours... Si il faut changer qqch, demandes moi par mp si j'ai, je peux te le donner, j'en récupère en stage ;)
Yann03
Yann03

inscrit le 25/1/08
118 messages
Je ne pense pas que ce soit les pistons du maitre cylindre ou de l'étrier qui se soit grippés, car la pression sur le levier devrait tout de meme les décoincés et donc la puissance serait la, juste que les freins marcherait par accoup. Je pense plutot que c'est du à une fuite comme la plupart pense. Verifie tes serrages, tete de durite, vis de purge.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in