Nairod1
Nairod1

inscrit le 24/3/08
11 messages
Salut à tous ! Que me conseillez-vous comme fourche double T ? Sachant que je veux une fourche 200 mm qui fonctionne bien forcément ! :wink: fiable et simple au niveau des réglages. Les modèles Marzocchi me paraissent pas mal, mais quel modèle choisir ? Je ne sais ce que donnent Rockshox et Fox. Je voudrai monter tous ça sur un Perp pour une utilisation DH / Freeride.
sparcoflo
sparcoflo

inscrit le 29/10/06
177 messages
marzocchi 888 rc3 world cup
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
"sparcoflo" disait:
marzocchi 888 rc3 world cup
+1 , si tu as l'argent .
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Quel est ton budget, car les prix vont de 600? environ a 1500?, Sinon les marzo marchent du tonnerre, la fox 40 coute enormement chere, et les boxxers sont bien aussi. Sinon il y a manitou mais je ne connait pas très bien.
Nairod1
Nairod1

inscrit le 24/3/08
11 messages
Budget environ 1 000 euros
ghia
ghia

inscrit le 16/2/08
427 messages
Matos : 1 avis
"Bourinos_speeedos" disait:
Quel est ton budget, car les prix vont de 600? environ a 1500?, Sinon les marzo marchent du tonnerre, la fox 40 coute enormement chere, et les boxxers sont bien aussi. Sinon il y a manitou mais je ne connait pas très bien.
Oui les manitou marchent bien, avec la Travis, et pas vraiment chère. Sinon après tu as les Sherman en double ou simple Té
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
Stations : 1 avis
Pour moins 1000? tu peu te trouver une 888 RC2X WC neuve de 2007 :wink: et sa réputation n'est plus à faire...
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages

sparcoflo a écrit: marzocchi 888 rc3 world cup +1 , si tu as l'argent .
Laisse tomber, la RC3 est une merde à l'usage pour le prix. (les cartouches marzo sont vraiment de plus en plus nulles....) Pars sur une boxxer, ca marche niquel, c'est simple à regler, et simple en entretiens. Si t'as le fric, pars sur une Boxer WC, et la tu pourras plus dire que c'est à cause de la fourche que t'as mal aux mains..... :lol:
ghia
ghia

inscrit le 16/2/08
427 messages
"benett_1" disait:

sparcoflo a écrit: marzocchi 888 rc3 world cup +1 , si tu as l'argent .
Laisse tomber, la RC3 est une merde à l'usage pour le prix. (les cartouches marzo sont vraiment de plus en plus nulles....) Pars sur une boxxer, ca marche niquel, c'est simple à regler, et simple en entretiens. Si t'as le fric, pars sur une Boxer WC, et la tu pourras plus dire que c'est à cause de la fourche que t'as mal aux mains..... :lol:
+1, Boxxer une référence
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/1/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
une boxxer world cup pour le designe blanc et rouge mais c'est tout, parce que c'est une fourche orientée pure DH et le perp c'est plus un freeride. essai de trouver une fox 40rc2 en occase ou alors prend une 888 rc2x 2007 ou rc3, je l'ai testé et elle a l'air pas trop mal :wink:
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
le perp est aussi bien un dh qu'un freeride, c'est le même cadre que le judge a part que le debatement est réglable. +1 pour une rs world cup , en plus tu sens vachement la différence de poids par apport au marzo ou a une dh 40
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
Matos : 2 avis
j'ai une 888 mais je te dirais quand même boxxer car light pas cher et super performante wink
KTM_RIDER
KTM_RIDER

inscrit le 30/4/07
417 messages
Salut, Si tu veut une fourche pas trop lourd comme marzo prend une rs Boxxer World Cup cette fourche est parfaite
Quentos
Quentos

inscrit le 10/2/07
1401 messages
Matos : 5 avis
J'ai roulé sur le même cadre de vélo de DH avec 3 fourches différentes cette année voici mes avis : - 1 totem solo air de 180 (simple T) très maniable et legère en FR c'est un bonheur mais j'ai eu des soucis mécaniques dessus (axe foireux, rodage impossible et perte de pression), j'ai du mal à te la recomander malgré toute la bonne presse que reçoit cette fourche. - 1 marzochi 888 RC2x de 2007, fonctionnement fluide et progressif, de nombreux reglages, la plus polyvalente à mon avis car bien sur les gros chocs de FR grace à sa cartouche ouverte et à l'aise en DH. son seul défaut est son poids plutôt élevé. - 1 Fox 40 RC2, fonctionnement fluide ét linéaire, plus légère que la 888 je roule avec depuis 2 mois c'est un bonheur en DH, mais sa linéarité ne la rend pas à l'aise pour le FR.
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/5/07
2961 messages
fox 40 ou boxxer
Nairod1
Nairod1

inscrit le 24/3/08
11 messages
De ce que j?ai pu lire, la Fox 40 a l?air top, mais niveau tarif ça pique un peu ! :? Je connais les produits Marzo via mon expérience en motocross, mais je ne connais pas bien Rockshox et sa gamme Boxxer. A vos dires, je vais vous écouter et me renseigner sur une Boxxer. Si vous avez d?autres conseils, je suis toujours preneur ! Merci à tous :wink:
snk_pere_noel
snk_pere_noel

inscrit le 13/12/07
315 messages
Stations : 1 avis
tout symplement ne prend pas de double t achete une totem en 40 et 180mm de deb (800euro) tu sera que plus polivalent et les symple t sont tellement mieu mais autant solide je diré meme que la totem est plus efficasse qune 888 avec les meme reglage certe sa ne fé pas gros descendeur certe sa peux faire moins classe mais tu pourra monté a tes spot pépére et te tapé deux descente de plus que les autres tellement ils seront lent a monté a pied puis perso pour du fr une syple t est ideale
marko9
marko9

inscrit le 21/4/08
4 messages
salut, perso je me suis lâché pour une marzo 888 rc3 wc 2008 qui arrange bien l'assiette de mon spad. Je n'ai pas assez de recul pour te dire au niveau entretien mais elle me parait parfaite sur son fonctionnemnt, un peu lourde certes mais sacrée gueule( c'est un vélo de dh/freeride alors pour le poids, tant pis)! Tu peux la trouver au states sur 'ebay fr pour 700 euros env fdp compris...j'ai longuement hésité avec la boxxer wc cependant....(les réglages rc3 sont simplifiés par rapport à la rc2x).... DONC +1 pour look 888 rc3 wc
golem911
golem911

inscrit le 28/2/08
22 messages
+1 pour la fox 40 légère belle :D onctueuse a souhait - lineaire quoique avec les cartouches 2008 parait t il que c est corrigé du tout bon
Vulk
Vulk

inscrit le 17/3/06
171 messages
"snk_pere_noel" disait:
tout symplement ne prend pas de double t achete une totem en 40 et 180mm de deb (800euro) tu sera que plus polivalent
+1 l idée est bonne
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Vu ton budget, le mieux serait une Boxxer race kitté Bos. Tu t'en sors à 930? (400 pour la race+480 de cartouches+ 50?de montage) et t'as une fourche préparé à tes attentes, et surtout qui marche beaucoup mieux qu'une fourche d'origine ;) (Et aussi beaucoup plus légère qu'une 888)
xblec
xblec

inscrit le 28/5/07
1115 messages
slt les gars, je m'incruste un peu... je vais me faire un montage perso avec un supreme dh 2005 et j'hésite pas mal pour la fourche... j'hésite entre une fox40 une boxxer race et une 888 pour un budjet grand max de 600? neuve ou occaz. que prendre? je m'oriente 60% dh 40% fr et j'ai deja testé la 888(sans aucun reglage je sais plus comment elle s'appelle) et elle me plaisait vraiment bien avec le supreme. je n'ai pas vraiment testé de boxxer. que me conseillez vous? merci
KTM_RIDER
KTM_RIDER

inscrit le 30/4/07
417 messages
Salut, Boxxer sens hesiter les rs sont plus reactive par rapport à marzo c'est se que j'ai ,je peut que te la conseillé en plus avec la potence sunline intégré magnifique
xblec
xblec

inscrit le 28/5/07
1115 messages
j'ai un peu peur que la boxxer ne se comporte pas tres bien en fr, j'ai testé le supreme avec la 888 et jle trouvais vraiment hyper stable et maniable en l'air je sais pas si j'aurais la meme sensation avec la boxxer...
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Si t'as déjà ton idée, pourquoi tu viens demander conseil? . . .:roll: Sinon si tu nous donnes pas ton budget . . .