charlouguillot
charlouguillot

inscrit le 28/11/07
31 messages
Matos : 1 avis
Qu'est ce qu'un dérailleur inversé ?
sparcoflo
sparcoflo

inscrit le 29/10/06
177 messages
c un derrailleur qui se deplace inversement a un derrailleur normal ca veut dire que avec un derrailleur inversé et bien pour aumgenter les vitesse et bien tu appuira sur le meme bouton sur tes shifters a droite et a gauche
riders06
riders06

inscrit le 22/5/07
1141 messages
Salut Et j'ajouterais que les vitesses passe plus delicatement sur le derrailleur inversé :wink:
charlouguillot
charlouguillot

inscrit le 28/11/07
31 messages
ok merci
CCB34
CCB34

inscrit le 6/1/08
421 messages
dsl je squatte un peu mais je comprends pas l'explication du derailleur inversé , c'est que le dérailleur est placé a l'envers ? ou alors que quand on appuie pour faire passer au poste de pilotage c'est a la gauche a la place de la droite ou inverssement ? dsl mais je comprends rien :?
Loleride
Loleride

inscrit le 9/10/09
1742 messages
Avec un inversé tu comprime le ressort pour augmenter les vitesses et au lieu de le décomprimer.
riders06
riders06

inscrit le 22/5/07
1141 messages
Enfaite l'inversé c'est le contraire du normal (logiqueçç) parce que la tu appui sur le petit bouton pour mettre une vitesse plus molle et le gros pour durcir ce qui est plus logique :wink:
CCB34
CCB34

inscrit le 6/1/08
421 messages
je crois comprendre et quels sont les avanatges et les inconvéniants d'un dérailleur inversé ?
CCB34
CCB34

inscrit le 6/1/08
421 messages
haaaaaaaa oki c'est bon j'ais compris et l'inversé ça marche avec les boutons inversés c'est ça ?
riders06
riders06

inscrit le 22/5/07
1141 messages
bah c'est surtout un avantages le derrailleur force moins ce qui le rend plus resistant a l'usure :wink:
CCB34
CCB34

inscrit le 6/1/08
421 messages
ok merci des réponses :wink:
kaizerom1
kaizerom1

inscrit le 21/5/07
348 messages
par contre je peux vous en parler, je roule actuellement avec... le plus chiant(le mien est un shim) c'est que tu ne peux pas freiner et faire remonter la chaine sur le pignon superieur en meme temps.. sinon c vraiment plus souple qu un classique!
CCB34
CCB34

inscrit le 6/1/08
421 messages
qu'est-ce que tu veut dire par plus souple ?
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
"kaizerom1" disait:
par contre je peux vous en parler, je roule actuellement avec... le plus chiant(le mien est un shim) c'est que tu ne peux pas freiner et faire remonter la chaine sur le pignon superieur en meme temps.. sinon c vraiment plus souple qu un classique!
J'préfère l'inversé, car tu pousses pour une vitesse plus longue, et tu tires pour du plus court, c'est plus instinctif.. Sinon la différence principale, c'est que l'inversé à 0 il est sur le grand pignon, le normal sur le petit... Perso, je Préfère avoir accès à un développement plus long rapidement. (en dh)
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages
Le tout est de ne pas avoir un vélo avec un inversé et un deuxième qui ne l'est pas, sinon ta t'habitues à aucun des deux et tu petes des chaines à gogo. Perso, l'inversé, je suis croyant mais pas pratiquant :?
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/4/08
6187 messages
tu devrais. testé et approuvé sur tout mes bikes.
kaizerom1
kaizerom1

inscrit le 21/5/07
348 messages
"CCB34" disait:
qu'est-ce que tu veut dire par plus souple ?
a transmission équilente( meme chaine meme plateau meme cassette) le passage des vitesses se fait plus en douceur... moins de chpoing chping pang!
CCB34
CCB34

inscrit le 6/1/08
421 messages
ok merci de ta réponse kaizerom1 ! c'est juste un changement a la manette des plateaux c'est ça ?
Quentos
Quentos

inscrit le 10/2/07
1401 messages
Matos : 5 avis
Non, c'est surtout au niveau du dérailleur arrière mais aussi des gachettes. Le ressort au lieu de tirer, il pousse donc la gachette qui te sert à monter un rapport, ben ici c'est l'inverse elle descend le rapport. Pour te faire un propos imagé tu utilise + de force en traction qu'en poussée donc plus facile des pompes que des tractions. Le fait d'avoir moins de force pour monter un rapport entraine des passages plus fluides. ensuite certains aiment d'autres non question de gout.
CCB34
CCB34

inscrit le 6/1/08
421 messages
ok :wink: et comment on l'inverse ? sa peu se faire tout seul ?
kaizerom1
kaizerom1

inscrit le 21/5/07
348 messages
non c'est tout le fonctionnement du derailleur qui est inversé donc changement de derailleur impératif, a moins que certains connaissent une bidouille??
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages
Pas de bidouille possible, j'y ai deja cogité 8) La seule bidouille possible et un changement du ressort par un plus ferme pour avoir un touché plus "sram"......
CCB34
CCB34

inscrit le 6/1/08
421 messages
ok ! tempis je vais pas m'embeter a aller acheter d'autres truc je vais le laisser comme ça !
Bellum
Bellum

inscrit le 6/4/09
484 messages
dérailleur inversé = position de repos grand pignon dérailleur normal = position de repos petit pignon La position de repos est la position du dérailleur sans chaine et sans câble le fonctionnement reste identique pour changer de vitesse ont tire le câble donc quelle que sois les manettes cela fonctionne. normal ont tire le câble pour faire monter la chaine d'un rapport. inversé ont tire le câble pour faire descendre la chaine d'un rapport. Seul le dérailleur arrière peut être inversé. Avantage : Commande plus souple et plus naturel le ressort aident a la monter. Pouvoir descendre 3 vitesse d'un coup, montez des vitesses facile a La cachette vitesse par vitesse. Inconvénient: Demande un réglage parfait de la buté haute
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in