stprider
stprider

inscrit le 18/4/08
14 messages
bonjour jai un giant stp2 2007 et je voudrais changer les manivelles acr celle que j'ai sont cassé . je voudrais savoir si je pouvais mettre ce pedalierhttp://www.eastproshop.com/pedalier-stolen-team-crank-limited-edition-sans-roulements.html sans changé l'axe juste changé les manivelles. merci d'avance
Loleride
Loleride

inscrit le 9/10/09
1742 messages
Il te faut un boitier de bmx.
stprider
stprider

inscrit le 18/4/08
14 messages
sa coute combien un boitier de bmx? tu peux m'envoyer des liens stp
Message modifié 1 fois. Dernière modification par stprider, 20/04/2008
stprider
stprider

inscrit le 18/4/08
14 messages
et sa c'est bon ??? avec des roulement EURO?http://www.eastproshop.com/pedalier-stolen-team-crank-complet.html
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
Matos : 2 avis
yep :wink:
stprider
stprider

inscrit le 18/4/08
14 messages
c'est sur jveut pas mettre 100 euro pour rien sa iras? c'est bien EURO pour mon stp2?
chang_biker_3
chang_biker_3

inscrit le 11/6/08
1805 messages
Matos : 1 avis
Oui il passera sur ton st2 (stp2= boitiers euro) et oui il est bien comme pedalier.
Normal
Normal

inscrit le 9/10/07
351 messages
Encore qu'il ne faut pas oublier que tu dois acheter une couronne BMX avec :wink:
fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/1/07
1067 messages
désolé si je passe pour un gros lourd mais ce boitier passera dans les boitier de pédalier de vtt ? vtt= boitier euro c'est bien ça ?
chang_biker_3
chang_biker_3

inscrit le 11/6/08
1805 messages
Oui je suis pas sur que tout les cadres de vtt sont en euros mais je dirais 95% après style les cadre de streeteurs (les cadres doberman,...) je croie qu'il sont en US les boitiers plus gros donc plus costaud qu'on utilise pour les bmx Tout sa j'en suis pas sur faudrai peut être me faire confirmée par une autre personne.
musclor9
musclor9

inscrit le 23/3/07
1423 messages
eastproshop.com
Ikeda
Ikeda

inscrit le 1/5/09
41 messages
Petite explication, il existe, pour l'instant 4 types de standards de boitiers de pédalier. D'abord, le plus commun, le boitier Euro, qui se visse dans le cadre et qui fait 34mm de diamètre. C'est celui que l'on retrouve sur 95% des VTT. Le boitier US, qu'on retrouve sur quelques VTT orientés Dirt (les anciens Last, On-One...), gros roulements (50mm de diamètre. Inconvénients, c'est lourd et pour changer les roulements, il faut y aller en force, c'est pas toujours terrible). Les BMX d'il y a 4-5 ans étaient en boitier US. Il éxiste 2 autres standards, qui sont pour l'instant spécifiques au BMX, le Mid BB, diamètre 41mm et le Spanish, diamètre 37mm. Ce dernier est actuellement le plus répandu en BMX. Pour chaque type de boitier, il existe des roulements adaptés à la taille de l'axe du pédalier, soit 19mm soit 22mm. Voilou
mikael77
mikael77

inscrit le 25/6/07
2075 messages
si tu peux mettre un peu plus de sousous je te dirais de te monté un axe titane par la meme occasion ... je sais pas pourquoi mais bon :lol:
Loleride
Loleride

inscrit le 9/10/09
1742 messages
Par contre tu devras être en singlespeed avec une couronne de bmx car il faut un chaine plus large qui passe pas dans la cassette. Si tu fais que du dirt street c'est l'occasion de passer en single.
stprider
stprider

inscrit le 18/4/08
14 messages
dernier truc je voudrais savoir si le 25x12 c'est a peut pres equivalent au 36x16 parce que c'est trop classe une ptite couronne.
Loleride
Loleride

inscrit le 9/10/09
1742 messages
Je crois qu'il faut regarder le quotient de 25/12 et de 36/16.
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
Nan 36*16 = 28*12=25*10.5 Donc 25*10 ou 25*11 pour se rapprocher le plus possible . Sinon 28*12 , s'est déjà assez petit .
m0stik
m0stik

inscrit le 24/2/07
468 messages
moi j'avais 25*9 c'était bien pour du park, tu prends de la vitesse facilement
-rider39-
-rider39-

inscrit le 13/7/05
1576 messages
Yop j'ai ce pedalier avec la courronne de la meme marque c'est une tuerie il est mega costaud et mega classe :wink: Oui tu pourra le monter sur ton stp car tu le prendra en boitier euro :wink: Pour ton rapport il te suffit de calculer :wink:
stprider
stprider

inscrit le 18/4/08
14 messages
tu la pris en quel couleur?
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/4/09
1114 messages
Ca me parait abusé pour un simple changement de manivelle de racheter en + un boitier de pédalier, une couronne, une chaîne et un pignon...Enfin dans le sens pas indispensable quoi. Après si t'as les sous et que tu veux te lâcher vazy ^^
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
"Loleride" disait:
Par contre tu devras être en singlespeed avec une couronne de bmx car il faut un chaine plus large qui passe pas dans la cassette. Si tu fais que du dirt street c'est l'occasion de passer en single.
y'a des couronnes Bmx pour chaine 9v...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in