timtoum
timtoum

inscrit le 22/3/08
38 messages
slt, j'ai acheter un cadre qbikes segment 3 d'occasion et je doit changer ma fourche car le pivot est trop petit. :? j'hesite entre rock shox revelation et une pike. la premiere irais bien vu ma pratique mais j'ai vu pas mal de velo identique au mien montés avec des pike et sa a l'air de pas trop mal tourner seulement elles sont en axe de 20 et sa oblige le changement de roue et j'ai peur que se soit un peu lourd pour de l'enduro light. vous en pensez quoi?quel valent ces modeles?
Normal
Normal

inscrit le 9/10/07
351 messages
En même temps la Pike ce n'est ni plus ni moins qu'une Revelation en axe de 20mm contre 10mm pour la Revelation. C'est la seule différence entre ces deux fourches :wink: Donc dans ce cas si tu utilises un disque jusqu'à 180mm la revelation sera grandement suffisante mais si tu as un disque plus grand il vaut mieux passer à la Pike avec un moyeu axe de 20mm :wink:
timtoum
timtoum

inscrit le 22/3/08
38 messages
ok merci pour les renseignements, en fait c'est ce que je pensais faire mais je voulais je voulais etre sur avant de me lancer! mirchi bien :D
Fr-Kona08
Fr-Kona08

inscrit le 22/6/11
544 messages
Matos : 2 avis
"Normal" disait:
En même temps la Pike ce n'est ni plus ni moins qu'une Revelation en axe de 20mm contre 10mm pour la Revelation. C'est la seule différence entre ces deux fourches :wink:
HAHAHAHA on aura tout lit, tu devrais peu etre aller voir pour des lunettes si tu voi encorer assez bien :lol:. La pike nest pas du tout comme la revelation!!!!!! les revalation est beaucoup moins renforcée que ce soit le té ou le reste!!
Normal
Normal

inscrit le 9/10/07
351 messages
Si moi il me faut m'acheter des lunettes, tu peux aller t'acheter un Bescherelle :lol: La Révelation est une Pike sauf au niveau des fourreaux pour qu'elle puisse être en axe de 10mm uniquement :wink:
arnodu73
arnodu73

inscrit le 9/12/07
2396 messages
"Normal" disait:
Si moi il me faut m'acheter des lunettes, tu peux aller t'acheter un Bescherelle :lol:
+1 :lol:
ridergaet
ridergaet

inscrit le 18/4/08
39 messages
non ce ne sont pas les même (suffit de voir le prix :roll:) si la pike serait pareil que la révélation il y aurait des morts!!! par exemple le pivot de la pike est en acier alors que la révelation en alu
ghia
ghia

inscrit le 16/2/08
427 messages
Matos : 1 avis
La Pike n'a rien à voir avec la Révélation lol :shock: :shock: Si la Révélation c'est une Pike alors l'année prochaine tu vera les crosseux en Boxxer :lol:
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
La RVL de 2009 passe en 140mm avec au choix: axe de 9mm ou Axe de 20 Maxle Light. Au passage, les fourreaux de cette nouvelle RVL sont celle de la pike. Pour mon prochain Allmoutain, je penchais déjà sur un Pike Dual Air. Mais là, la nouvelle RVL est encore plus légère.... (RVL/Pike, mecanique identique)... Choix dure.
riders06
riders06

inscrit le 22/5/07
1141 messages
Salut En faite la pike c'est la freeride et la revelation c'est l'enduro (light) non ??
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"riders06" disait:
Salut En faite la pike c'est la freeride et la revelation c'est l'enduro (light) non ??
Pike: Enduro/FR RVL: Allmoutain/Enduro Mais bon, les 2 son cappable de faire un peu tout... ex en dirt/street 4x.... Bref... sur le moment tu vois pas mais en long terme...
ghia
ghia

inscrit le 16/2/08
427 messages
Oui je pense qu'au long terme la Pike s'en sort mieux quand même, un modèle est fait pour un usage, si tu en sort, ça va marche mais combien de temps ? La Pike c'est vrai est vraiment bonne à tout faire !
Normal
Normal

inscrit le 9/10/07
351 messages
"ridergaet" disait:
non ce ne sont pas les même (suffit de voir le prix :roll:) si la pike serait pareil que la révélation il y aurait des morts!!! par exemple le pivot de la pike est en acier alors que la révelation en alu
:lol: Haaa parceque tu crois que les Pike sont parfaites :shock: :lol: Y'en a eu des problèmes avec :roll: Dans tous les cas la Revelation reste une Pike en plus lègère et le coup du pivot en alu je peut t'assurer que ça ne change strictement rien sur cette fourche car c'est les fourreaux qui cassent avant :roll: La Pike est plus lourde et n'a pas les mêmes fourreaux car elle est conçue pour un freinage à disque important de 180mm mini donc axe de 20. La révelation, elle, ne va que jusqu'à 180mm. Normal que les fourreaux n'aient pas exactement la même forme c'est pour tirer un produit plus léger :wink: Mais en gros ça reste une Pike pour les moyeux en axe de 10mm avec disque limité et donc plus légère mais rien de plus :wink: Dans tous les cas c'est le freinage qu'il posséde qui va justifer son choix mais une révélation est tout aussi solide qu'une Pike si on a le freinage approprié :wink: Ce n'est pas le prix qui compte ici mais il faut simplement être en adéquation avec le reste de son montage :wink:
timtoum
timtoum

inscrit le 22/3/08
38 messages
hey merci pour toutes ces reponse! :D mes freins sont des formula oro en 180mm av et 160mm arr et le reste de mon velo est plutot orienter enduro light (et oui ya pas beaucoup de dénivelé par chez nous :cry: ). j'ai l'occasion d'acheter une fox talas 2006 elle a l'air plutot pas mal et fonctionne bien d'apres ce que j'ai pu lire. vous connaissez?
Normal
Normal

inscrit le 9/10/07
351 messages
Mécaniquement c'est une vraie corvée dés que tu as le système TALAS :x Donc je ne sais pas trop si il vaut mieux la FOX à la RS :?
timtoum
timtoum

inscrit le 22/3/08
38 messages
"Normal" disait:
Mécaniquement c'est une vraie corvée dés que tu as le système TALAS :x Donc je ne sais pas trop si il vaut mieux la FOX à la RS :?
qu'est ce que tu veux dire par corvée? tu parle niveau entretient?
Normal
Normal

inscrit le 9/10/07
351 messages
Oui effectivement je parle de l'entretient :wink: Il faut savoir quand même que pas mal de bouclards renvoient directement les FOX chez le constructeur tellement ça peut être galère des fois pour l'ouvrir :shock: :? Ensuite quand tu vois le prix des pièces de rechange chez FOX c'est de la folie pure :x
ghia
ghia

inscrit le 16/2/08
427 messages
"timtoum" disait:
hey merci pour toutes ces reponse! :D mes freins sont des formula oro en 180mm av et 160mm arr et le reste de mon velo est plutot orienter enduro light (et oui ya pas beaucoup de dénivelé par chez nous :cry: ). j'ai l'occasion d'acheter une fox talas 2006 elle a l'air plutot pas mal et fonctionne bien d'apres ce que j'ai pu lire. vous connaissez?
Dans ton cas la Revelation est parfaite !
vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 7/1/08
1420 messages
Sa coute combien une pike de base ?
timtoum
timtoum

inscrit le 22/3/08
38 messages
bon je crois que je vais suivre vos conseil et je vais m'orienter vers une revelation en u-turn, elle sont nettement moins cher que le fox et si en plus elle sont plus fiable. merci pour vos conseil je vous tiendrais au courant quand j'aurais trouver se que je cherche et je vous donnerais mes impressions
Normal
Normal

inscrit le 9/10/07
351 messages
Tu as vraiment besoin du sytème U-turn ? Car en fait ça fait perdre de la rigidité à la fourche mais bon... :wink:
timtoum
timtoum

inscrit le 22/3/08
38 messages
non le u-turn n'est indispensable mais la fourche que j'ai trouver en est équipé en plus je suis du genre trop bourrin donc avant de sentir la différence de rigidité
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages

Oui effectivement je parle de l'entretient Il faut savoir quand même que pas mal de bouclards renvoient directement les FOX chez le constructeur tellement ça peut être galère des fois pour l'ouvrir Ensuite quand tu vois le prix des pièces de rechange chez FOX c'est de la folie pure
Je confirme/. De plus, c'est vrai que d'un point de vue mécanique, une pike et une revelation, c'est un peu pareil (mis à part le té et les fourreaux, encore que il y a des pikes equipés de T en alu il me semble....)
nonobikers
nonobikers

inscrit le 29/11/07
3 messages
a votre avis c quoi le mieux IDENTITI SOCIETY ou DJ 2 :? :?: PS/ EN CE MOMENT J'AI UNE DIRT JAM COMP*EN 130 MAIS JE VEUX DU 100 MM POUR LE DIRT :wink:
Vulk
Vulk

inscrit le 17/3/06
171 messages
pourquoi personne parle de fourches magura? :roll: