Bonjour à tous,
Sous ce titre pas tellement explicite se cache un gros problème que je rencontre déjà depuis un petit moment.
Je possède un Scott Voltage YZ4 dont j'ai déjà changé bon nombre de périphériques y compris les freins v-brake d'origine que j'ai remplacé par des Shimano Deore LX.
Malheureusement, je trouve le freinage très moyen et je ne vous parle même pas de quand il y a de la boue ou des feuilles où là le freinage est quasiment inexistant.
Je ne sais pas d'où vient ce problème mais peut-être du cable car quand je ressere les freins j'ai un freinage acceptable pendant 2 jours puis après je n'ai plus rien (je parle ici du frein arrière car l'avant, une fois réglé, ne bouge plus et me stoppe net)
J'aimerais donc savoir si vous avez une idée de ce que je peux faire et si vous avez des astuces pour gagner en freinage avec des v-brake (peut-être des patins différents ?...) afin que chaque sortie par temps pluvieux ne se termine pas en un dangereux aqua-planning
Merci d'avance et n'hésitez pas à me reposer des questions si mon explication n'est pas claire.
inscrit le 15/1/08
8 messages