riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
Matos : 1 avis
Pourquoi hésiter entre une fourche à air et à ressort ? :shock:
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/9/09
721 messages
Prix, entretien, fonctionnement selon ce que l'on recherche (linéarité ou quelque chose de plus nerveux sur les appels) Y a pleins de motifs
mrnkid
mrnkid

inscrit le 16/5/09
27 messages

Bon je viens de tomber là-dessus : leboncoin.fr ça me parait une bonne affaire d'autant plus que c'est pas bien loin de chez moi... y'a des points spécifiques auxquels il faut faire gaffe une fois qu'elle sera devant moi ? Edit : les plongeurs m'ont l'air bien pâles, comment être sûr qu'il s'agit de la 2011 avec le traitement Kashima ?

mathspark
mathspark

inscrit le 8/8/10
76 messages
"mrnkid" disait:
Bon je viens de tomber là-dessus : leboncoin.fr ça me parait une bonne affaire d'autant plus que c'est pas bien loin de chez moi... y'a des points spécifiques auxquels il faut faire gaffe une fois qu'elle sera devant moi ? Edit : les plongeurs m'ont l'air bien pâles, comment être sûr qu'il s'agit de la 2011 avec le traitement Kashima ?

Salut. Bin compare avec une autre photo:se n'est pas le traitement kashima,enfin selon moi..

mrnkid
mrnkid

inscrit le 16/5/09
27 messages
Oui la couleur dorée est absente, mais il n'existe pas à ma connaissance qu'une fox 40 2011 avec traitement Kashima...
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/9/09
721 messages
A mon avis traitement ou pas sa fourche est neuve et doit bien marcher ^^
mrnkid
mrnkid

inscrit le 16/5/09
27 messages
Certes mais ça m'intrigue quand même, j'irai me renseigner au shop
kev05
kev05

inscrit le 11/8/09
10 messages
salut,la fourche de ton annonce est bien une 2011 du fait que les reglages de haute et basse vitesses se font sur le haut des plongeurs,pas comme sur les 2010 et avant ou ils se faisaient en dessous du fourreaux droit.le traitement kashima n'est present que sur les fourches aftermarket (vendu separement) et non pas sur les fourches OEM (premiere monte)mais a confirmer! j'esperes t'avoir aidé ;)
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/9/09
721 messages
voila une bonne explication ^^
plastimou
plastimou

inscrit le 30/3/08
6705 messages
"Demontepneu" disait:
voila une bonne explication ^^
exactement, les fourches traité kashima ne sont disponible qu'en aftermarket et donc pas en première monte sur les vélos ;)
mrnkid
mrnkid

inscrit le 16/5/09
27 messages
Ok c'est bon à savoir ça, merci :)
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
Pourquoi prendre une fox alors qu'à ce prix tu as une BOS ? :shock:
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
"riderdu03" disait:
Pourquoi prendre une fox alors qu'à ce prix tu as une BOS ? :shock:

+1,et neuve qui plus est...et deja reglée :wink: bosmtb.com j'avoue quand meme qu'une 40 pas neuve a ce prix c'est un poil abusé :? on la trouve neuve au meme prix: bikeonweb.com

didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/8/08
6540 messages
Matos : 4 avis
Petite question les gens, vous dites tous +1 BOS car déjà réglé , mais si le réglage ne te conviens plus ? tu fais quoi ? renvoi chez BOS ??
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
"didero" disait:
Petite question les gens, vous dites tous +1 BOS car déjà réglé , mais si le réglage ne te conviens plus ? tu fais quoi ? renvoi chez BOS ??
Les fourches ont un valving standard comme une fourche classique ce sont leurs amortos qui sont adaptés à la cinémtique du cadre. :wink: Mais il me semble que si tu cherches un truc bien précis ils peuvent faire quelque chose sur mesure. Après ils te mettent un valving qui correspond à ton cadre afin que les réglages ne soient pas "décallés" avec la cinématique de celui-ci donc pas de soucis à avoir et si ça convient pas tu peux leur renvoyer. L'avantage c'est que contrairement à un préparateur où le rider va demander quelque chose qui surement ne va pas correspondre à ce qu'il attend réellement du genre "sensibilité et progressivité" là au moins il y a pas de bêtise de faite.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in