ROP92
ROP92

inscrit le 11/2/08
1633 messages

Bonjours a tous et a toutes, Je me baladais sur CRC et la je tombe sur les Formula mega, je les regarde, ouaa ils sont beaux, ah pas trop cher enplus, je vais aller voire ce que sa donne sur le fofo et la RIEN J'ai rien trouver de concretisant sur cest freins, Je voudrais savoir ce qu'ils valent? Niveaux progressiviter, toucher et puissance(enfin sa j'en doute pas) Parceque mes k18 commence a lacher et sont pas assez dosable, surtout larriere :wink: Donc voila un lien: chainreactioncycles.com Photos: images2.photomania.com images2.photomania.com Merci d'avance

Message modifié 3 fois. Dernière modification par ROP92, 16/04/2008
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Pareil, j'ai feuilleté le forum VV. Il parle des One mais nullement des mega. Comparer aux One: conception en 2 blocs et pas de molette de réglage au niveau du levier frein.
ROP92
ROP92

inscrit le 11/2/08
1633 messages
OUi mais sa encore c'est pas tres grave pour la molette et les deux blocs :roll: Alors personne?
Bourrix
Bourrix

inscrit le 6/4/09
483 messages
beh c'est pareil que les one mais sans la molette donc lis les infos sur les the one ^^
ROP92
ROP92

inscrit le 11/2/08
1633 messages
Serieux? sur de sur? Parceque a ce moment la je l'es ahcete de suite :D
Bourrix
Bourrix

inscrit le 6/4/09
483 messages
Pas certain, mais une "supposition assez probable" ^^ , ils ont exactement la même forme ( à pars qu'il n'y a ni la molette de réglage, ni le superbe rond doré avec une étoile au milieu :( ) puis ça paraitrait logique en suivant leur logique de ces derniers temps: k18 = k24 sans la molette de réglage d'attaque
ROP92
ROP92

inscrit le 11/2/08
1633 messages
oui c'est vrai que sa doit etre sa! Puréeeee, je conais le nom de mes prochains freins :D Mais si quelq'un les a, si il pouvait me faire un mini test, siouplait :D Merci bourrix :wink:
ROP92
ROP92

inscrit le 11/2/08
1633 messages
Allez un upounait, s'il vous plait! Meme pas un mini compte rendu?
freeDirt
freeDirt

inscrit le 12/11/07
594 messages
Matos : 1 avis
J'ai put les tester sur le trail killer de bh.Bonne puissance mis a part un long rodage. Bonne progressiviter et puis bon toucher de levier. Perso j'aime bien mais je prefere les freins plus on off genre hayes mais apres c'est lesz gouts de chacun.
ROP92
ROP92

inscrit le 11/2/08
1633 messages
OK merci beaucoup, Bientot avec de nouveaux formula = P :)
golem911
golem911

inscrit le 28/2/08
22 messages
salut a tous je suis l heureux possesseur de formula mega ils sont plus progressifs que les k24 et niveau puissance ca demonte c est vraiment plus puissant que les k24 par contre c est vrai que le rodage est un peu long. d apres formula un the one ou un mega en disque de 200mm a la meme puissance qu un oro avec un disque de 220mm la difference desmega avec les formula the one l etrier n est pas monobloc et la petite molette de reglage du levier. pour regler le levier il faut une clé btr de 4mm sinon les the one et les mega ont les meme performances de freinage. :D
ROP92
ROP92

inscrit le 11/2/08
1633 messages
Ok, merci mec, Tu ne fais que de confirmer mon prochaine achat :D
ROP92
ROP92

inscrit le 11/2/08
1633 messages

Je relance le post, Mais pour une autre raison, Mon etrier de k18 vient de se fissurer, donc perte d'huile et tout sa Donc je vais surement me racheter un frein, donc j'ai pensé de suite au mega mais la je vois les julie, en pair a 177 :shock: Alors je me demande si je me laisse tenter par les maguras, parceque formula, c'est pas la premiere fois que j'ai des problemes avec c'est foireux de frein, il me semble que paikan a des julies, Si tu passe par la, tu pourrais me dire un petit compte rendu? Je les prendrais en 160/160 (chainreactioncycles.com Mais dans la description, il y a marquer " Pair F&R IS Mount 160mm (LH Front) " Le LH front signifie quoi?, je sais que c'est par rapport aux leviers mais bon, Et is mount, c'est bien ce qu'il faut pour une drop off 2005? Merci d'avance :wink:

Bourrix
Bourrix

inscrit le 6/4/09
483 messages
Les Julie c'est l'entrée de gamme de Magura, ça doit pas être génial par rapport à des formula Méga qui sont apparemment 10 fois mieux que les oro qui sont géniaux (imo) Quant au LH front je crois, mais je me trompe peut-être, que ça veut dire que le levier du frein avant (front) doit se mettre à gauche (left quelque chose qui commence par H :P). (contrairement à certains freins ou c'est à droite, comme sur les motos, et à d'autre où on peut le mettre à droite ou à gauche au choix.
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
L H = Left Hand
ROP92
ROP92

inscrit le 11/2/08
1633 messages
Ah ok, m'enfin on sait jamais, donc si quelqu'un a des julies et passe par ici :wink: Engros LH c'est standart :) Merci
moi
moi

inscrit le 6/4/09
354 messages
Salut, au lieu de rouvrir un poste je viens poser ma question ici. Est-ce que quelqu'un a déjà essayer les formula the one ? Merci à plus.
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"moi" disait:
Salut, au lieu de rouvrir un poste je viens poser ma question ici. Est-ce que quelqu'un a déjà essayer les formula the one ? Merci à plus.
Il y a un long post sur VV.
moi
moi

inscrit le 6/4/09
354 messages
Tu pourrais me filer le lien stp. Parce que niveau recherche je suis pas temps bon. _Merci_
Eldran
Eldran

inscrit le 8/7/07
32 messages
Sur Ebay y'a une paire de Formula The Mega a 397$ port compris pour la France, soit 250? et des brouettes. Par ici pour les intéressés Je sais pas le prix d'une paire sur CRC, je situais ca vers 150? le frein, donc j'ai supposé que 50? de pris sur le tout c'était toujour sça d'économisé.
Bourrix
Bourrix

inscrit le 6/4/09
483 messages
Y a les frais de douane aussi : < autant aller sur crc d'autant plus que la livre est méga basse!
ROP92
ROP92

inscrit le 11/2/08
1633 messages
UP! paikan sil te plait :D
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
Stations : 1 avis
"Eldran" disait:
Sur Ebay y'a une paire de Formula The Mega a 397$ port compris pour la France, soit 250? et des brouettes. Par ici pour les intéressés Je sais pas le prix d'une paire sur CRC, je situais ca vers 150? le frein, donc j'ai supposé que 50? de pris sur le tout c'était toujour sça d'économisé.

Pourquoi aller chercher à k'atranger ce que tu peut trouver en France pour moins cher ( 250? FDP gratos ) et pas de doine ! cgi.ebay.fr :wink:

Eldran
Eldran

inscrit le 8/7/07
32 messages
C'est mon coté américain ça ^^
ROP92
ROP92

inscrit le 11/2/08
1633 messages
Jolie le caribou^^ Allez personne a tester les julie? quand meme :D