ROP92
ROP92

inscrit le 11/2/08
1633 messages
Up silvoutplais, je dois comender mes freins aujourd'hui :D OpOPOp Changement, Oro k18? Puissant mais fragile Ou Magura julie? ? ou Magura louise 2006?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
"ROP92" disait:
UP! paikan sil te plait :D
c'est moi :) alors, j'ai des louise fr 2004 (210/190mm avec durites avia) ca pile TRES fort, vraiment tres fort. Pas de chauffe en 3 ans ! pas lourds, bon feeling, j'aime beaucoup marta sl 2008 (203/ 160 ou 180) sur mon enduro montage light. ca freine aussi tres fort si on veut, plus facile a doser que les louise, mais moins puissants. par contre, hyper lights ! des The One 200/200 ou 200/160 selon. Puissance tres importante (au moins autant que les louise), tres TRES bon feeling sur les leviers, tres facile a doser, pas trop lourds (420gr en 180), mais assez chers (450? prix public) attention, les 1eres series ont des soucis de fiabilité, corrigé par le SAV (reconnu !) Pour un budget "raisonnable" je prendrais sans aucune hesitation des louise 2008 ! (ce que j'ai failli faire, mais bon, les One aux prix ou je les ai eu.. je ne pouvais pas dire non :D ) ps: je n'ai pas de julie bien moins biens !! )
ROP92
ROP92

inscrit le 11/2/08
1633 messages
Yep!Yep! Merci beaucoup de t'as reponse, je vais voire si ya des louises 2008, et si ils ne sont pas trop cher, Mais les 2006, ils sont bien aussi? Parceque je voudrais pas me tromper :wink: Edit: c'est bon ya les 2008 sur CRC a 150?, un peu cher mais je vais avoir 30? enplus de mon budget qui ete de 120 donc ca va aller, Allez Margura louise 2008 en 180 et LH lever (purée pas trop long le truc :lol: ) Me voila Yiouuuuuuuuu Merci a tout le monde, Notament a paikan :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ROP92, 16/04/2008
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
les 2006 sont les memes que les 2004 avec le levir chrome au lieu de noir si ma memoire est bonne. les différents sont les 2007 et 2008. si tu peux, et que le poids n'est pas un critere (trop) important prend les ventidisc avec ;)
ROP92
ROP92

inscrit le 11/2/08
1633 messages

Ben de toute facon, c'est ventidisc ou rien alors bon :lol: Et puis le poid, vu ou j'en suis :lol: chainreactioncycles.com

paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
alors les louise iront tres bien ;)
ROP92
ROP92

inscrit le 11/2/08
1633 messages
Merci beaucoup! Une derniere question, LH levers, c'est le frein arriere a droite? Merci d'avance
Yann03
Yann03

inscrit le 25/1/08
118 messages
Un frein à droite ? jamais vu ca Moi selon la logique LH = left donc a gauche et dans ce cas ca serait le frein avant, mais y'a ptet un truc que j'ai pas du comprendre :D
ROP92
ROP92

inscrit le 11/2/08
1633 messages
Ben, normalement, chez les ch'ti, le frein arriere et a droite, Donc faut que je prenne en rh lever, c'est sa?
bikeman64
bikeman64

inscrit le 21/3/08
1153 messages
Matos : 3 avis
nan a mon avis LH veut plutôt dire si tu veut que le levier du frein que tu veut soit a droite ou pas :wink: tschuss
ROP92
ROP92

inscrit le 11/2/08
1633 messages
Ah vous m'enbrouillez :lol: Je dois prendre rh ou lh pour mon frein arriere?
momo84
momo84

inscrit le 4/4/07
497 messages
bin RH, je pense que c'est right hand, donc main droite, donc ce qui est courant en VTT pour le frein arriere, LH, c'est pour les motards qui veulent conserver le frein avant de leur vélo coté droit pour ne pas s'embrouiller parrapport à la moto!
ROP92
ROP92

inscrit le 11/2/08
1633 messages
Ok merci, sa a interret a etre sa :lol: Sinon je pense que c'est pas trop grave :wink:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
frein arriere : RH (right hand) c'est le classique, levier droit pour frein arriere frein avant: LH (left hand) c'est pareil. levier gauche pour frein avant. le contraire, c'est pour les motards, comme dit precedement ;)
ROP92
ROP92

inscrit le 11/2/08
1633 messages
OK merci, j'ai pris la bonne version :D
ROP92
ROP92

inscrit le 11/2/08
1633 messages
Allez petit compte rendu, Deja j'ai commandé mercredi dernier recu aujourd'hui, le facteur adu etre un peu surpris avec deux camions de matos 30 personne et un rappeur la ou il dever livré mais bon :lol: Apres deballage, alors la, chapeau magura, la totale, sticker (normale) kit pour durite magura, sans la durite ,notice , visse enplus, enfin bon tout quoi, Je monte le tout, et la sans roder , sa plante deja sans que je sois sur le velo, dici demain, je les rode enfin jespere, et je vous en dirait un feedback plus concluant Un grand merci a ceux qui m'ont aidé, et a Paikan, notre new modo :D Merci
neko
neko

inscrit le 22/4/09
257 messages
salut je relance le topic pour éviter d'en faire un double. Donc pour la comparaison avec les mega et les the one ???? Pas grand chose en faite : - le réglage du levier : sur les The one : il se fait avec la molette sur les Mega : il se fait avec une clef btr ils ont tous les 2 le réglages des plaquettes, mais bon ??? j'en vois pas l'utilité. - le prix mais c'est comme pour les K18 vs K24, pourquoi payer une telle différence pour pas grand chose ? Et vous qu'en pensez vous ?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"neko" disait:
mais c'est comme pour les K18 vs K24, pourquoi payer une telle différence pour pas grand chose ?
et dans le sens inverse: pourquoi se priver? :D Et puis les Mega ne sont pas dispos en GM Edition...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in