mtbikers
mtbikers

inscrit le 30/6/07
351 messages
Matos : 1 avis
Bonjour a tous, Ayant passé des heures a chercher des topic sur tout le forum concernant les freins, je ressort completement perdu. Sur le post-it des freins, certain disent du bien d'un frein, un autre en dit du mal en ainsi de suite. Je voudrais m'acheter des freins a disques hydroliques (mécaniques chiants a régler), enfin bref, j'hésite entre les Formula Oro K18 et les Hayes Strocker (trail et ryde ; Quelle est la différence??) Je cherche un frein puissant, la progressivité je m'en contre fout, je veux du mordant! :lol: Et une autre question, faute de budjet, je souhaiterai ne pas mettre plus de 150? en tout, donc serait il possible de laisser mon mécanique a l'avant dont je me sert seulement en freeride, et de passer en hydrolique a l'arrière(cela ne va t il pas trop me perturber ou des choses comme ça?) Donc voila, si vous avez d'autres propositions de freins, proposez! pas plus de 150/160 ? en tout, sachant qu'il me faut un adaptateur centerlock 6 trous) Merci d'avance, bonne journée et bon ride! Raph
jacky171
jacky171

inscrit le 26/10/07
86 messages
J'adore les Atomlab hydro. J'ai jamais testé mais vu la réputation d'atomlab sa doit etre plutôt mordant. C'est juste un coup de coeur!.... :oops:
mtbikers
mtbikers

inscrit le 30/6/07
351 messages
T'a pas une photo Jack171? Sinon c'est possible de mettre de l'hydrolique avec le disque des shimano mécaniques, parce que je suis en centerlock. Ou bien il faut mieux claquer 30 ? dans un adaptateur? Merci
tipopo
tipopo

inscrit le 10/6/07
79 messages
Le formula oro k18 est impect pour le street/dirt. (enfin pour la dh aussi) Du mordant il en a, en freinant à un doigt tu a autant de puissance qu'en freinant avec deux. Et tu peux le trouver largement moins chère que 150?. Et oui tu peux garder tes disques shimano centrerlocks avec un frein hydrolique si c'est le mm diamètre.
mtbikers
mtbikers

inscrit le 30/6/07
351 messages
Ok merci, et le Hayes Strocker est comment? Quelle est la différence entre le Ryde et le Trail? Sur fizzbike, le trail est à 75.99? mais je sais pas s'il y'a le disque... Merci Raph
tipopo
tipopo

inscrit le 10/6/07
79 messages
Moi j'aime trop pas le stroker, je ne le trouve pas beau & un truc est assez chiant, le levier est vachement loin de la poigné et je ne suis pas sur qu'on puisse le régler... enfin se n'est pas gènant pour tout le monde. Niveau freinage je te conseillerai large le formula, surtout si tu veux du mordant.
vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 7/1/08
1420 messages
Bon, je sais que tu ne veut pas de mecaniques, mais tout d'abord, c'est pas chiant a regler (j'ai installer les miens en 10 minutes) et ensuite, tu n'aura pas de probleme de purge, bulles d'air et autres fuite ... En mecaniques tu as les avid BB5 qui sont super réputé, ces freins peuvent etres on/off ou progressif (depend de ton reglage) Donc, pour 100 euros, tu peut avoir une paire de freins (qui font partis des meilleurs freins mecaniques) Voila, j'espere que tu prendras mon avis en considération ;) Sinon, ben on m'as dit du bien des k18, apres j'ai pas testé moi meme ;)
Yann03
Yann03

inscrit le 25/1/08
118 messages
Ah ben si t'en cherches juste un, il est clair que pour 90 euros t'as un K18 Si tu veux le lien, envoie moi un mp Bye
volcom507
volcom507

inscrit le 20/5/07
869 messages
[Message supprimé]
mikael77
mikael77

inscrit le 25/6/07
2075 messages

voila les liens qui pourront t'aidé : Formula oro k18 : 100e : chainreactioncycles.com Avid BB5 : 45e : chainreactioncycles.com je roule sur des BB5 depuis le debut et franchement ils sont d'une simplicité enfantine pour tous ce qui est du reglage ! ensuite j'ai pas tester les K18 mais l'avantage du méca c'est pas de purge, tu t'en fou de ta gaine pasque si tu as un trou tu peut toujours roulé enfin il y en a pas mal !

mtbikers
mtbikers

inscrit le 30/6/07
351 messages
ouais alors la je reviens de rouler et j'ai essayé le singlebrake... et ben franchement on se rend compte que en street dirt on s'en sert quasi jamais (sauf pour faire le kéké en faisant des stoppies :lol: ) Donc je vais en acheter un seul, c'est décidé! Que je prenne soit le bb5 ou soit le K18, il faut forcemment que je change mon disque? Merci a tous pour vos réponses!* Raph
mtbikers
mtbikers

inscrit le 30/6/07
351 messages
"tipopo" disait:
Moi j'aime trop pas le stroker, je ne le trouve pas beau & un truc est assez chiant, le levier est vachement loin de la poigné et je ne suis pas sur qu'on puisse le régler... enfin se n'est pas gènant pour tout le monde. Niveau freinage je te conseillerai large le formula, surtout si tu veux du mordant.
Détrompe toi! le strocker trail peut se régler, il a une petite molette bleue, comme sur le lien regarde : http://www.hayesdiscbrake.com/stroker/index.html
mikael77
mikael77

inscrit le 25/6/07
2075 messages
non non pour le bb5 tu n'a pas besoin de changé je pense par contre pour le k18 je sais pas pasque mon bb5 n'a pas d'adaptateur ou quoi que ce soit donc bon ... je pense qu'il n'y a pas besoin de changé le disque
mtbikers
mtbikers

inscrit le 30/6/07
351 messages
Ok merci, je demanderai tout de même a mon bouclard, je l'emmene réviser samedi (le vélo hein, pas le bouclard^^ ok :arrow: ) Merci a tous! Raph
tipopo
tipopo

inscrit le 10/6/07
79 messages
Il est vrai que tu peux régler le stoker mais vu que le réservoir d'huile se trouve avant le levier, enfin je sais pa trop comment expliquer, et bein mm en le réglant, c'est obligé que le levier reste assez loin sinn il ne pourrais plus bouger, enfin :roll: bref jme suis compris mai bon ... ^^
mtbikers
mtbikers

inscrit le 30/6/07
351 messages
ouais je vois un peu près ce que tu veux dire!^^
mtbikers
mtbikers

inscrit le 30/6/07
351 messages
Le meilleur prix que j'ai trouvé pour les Formula oro K18 c'est 99?. Y'a t il des sites de VPC sur lesquels je pourrai les trouver moins chères? Merci d'avance Raph
tipopo
tipopo

inscrit le 10/6/07
79 messages

94.90? ! actionsports.de Pas de bcp, mais moins chère ! :)

mtbikers
mtbikers

inscrit le 30/6/07
351 messages
Bien vu, et merci! Raph
mtbikers
mtbikers

inscrit le 30/6/07
351 messages
Un ami me propose 2 hayes nine pour environ 120?, ils sont purjés et en bon état. Est ce une bonne affaire?
vraiphil
vraiphil
inscrit le 7/1/08
1420 messages
Ha ca oui, une paire de ces freins en neuf ca va chercher entre 200 et 300 euros il me semble ;) en plus j'ai eu l'occaz de les tester sur un ruckus, ils sont au poils ;) Heu les nines, c'est bien les HFX9 ? psk sinon, je sait pas ^^
tipopo
tipopo

inscrit le 10/6/07
79 messages
Si les freins sont en bon état, oui ça vaut le coup, mais attention si tu n'utilise pas le frein avant je te conseillerais plutôt d'acheter un frein arrière neuf
vraiphil
vraiphil
inscrit le 7/1/08
1420 messages
Bah, un adaptateur arriere et paf, tas un freins arriere de rechange nn ?
Dirt_Stp
Dirt_Stp

inscrit le 1/8/07
1298 messages

pour 150? tu as des freins touts neufs sur probikeshop tiens le lien des Hayes probikeshop.fr

mtbikers
mtbikers

inscrit le 30/6/07
351 messages
Ouais c'est le hfx9. Neuf j'en aurais pris qu'un, mais là en occasion autant prendre le 2 et dès que je fais un peu de freeride, je met l'avant. Je peux essayer de négocier, je pensait 110 ou 115? purgés et plaquettes neuves. C'est une bonne occasion? Merci Raph