vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 7/1/08
1420 messages
Matos : 1 avis
Des que tu fait un peu de freeride tu met l'vant, je ne sait pas si tu vas tamusé a purger tes freins souvent ^^
mtbikers
mtbikers

inscrit le 30/6/07
351 messages
dès qu'on enleve un frein on doit le purger quand on le remet??
vraiphil
vraiphil
inscrit le 7/1/08
1420 messages
Ben we, tu enlevé le système hydrolique, donc, pour le remplir = purge ^^.
ROP92
ROP92

inscrit le 11/2/08
1633 messages
Oulalalala, tu dis de la merde phil Tu peux enlever autant de fois otn frein que tu veux t'auras pas besoin de les purger, tu enleve juste les attache :wink: Tu retire les visses et c'est bon pas beosin de les purger, je sais pas ou tu as été chercher sa :shock: :lol: Et 120? pour une pair de nine c'est bofbof comme occaz, j'ai un pote qui vendez les deux pour 70? il me semble Mais pourquoi ut te prendrais pas une paire d'avid juyci 3? 125?les deux sans frais de port? :wink:
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 4/2/07
2704 messages
"tipopo" disait:
Le formula oro k18 est impect pour le street/dirt. [color=red](enfin pour la dh aussi)[/color] Du mordant il en a, en freinant à un doigt tu a autant de puissance qu'en freinant avec deux. Et tu peux le trouver largement moins chère que 150?. Et oui tu peux garder tes disques shimano centrerlocks avec un frein hydrolique si c'est le mm diamètre.
et le freeride ? ok je :arrow:
vraiphil
vraiphil
inscrit le 7/1/08
1420 messages
Wi, dsl, je suis crevé, mais les vacance sentent a plein nez :p
clem27
clem27

inscrit le 6/1/08
775 messages
bonjour voila je me fais mon montage perso et je ne sais toujours pas quoi choisir comme frein arrière à longue gaine pouvez vous me conseillez s'il vous plaît??? je n'aime pas trop les freins mécaniques et je ne sais pas combien mettre dans le frein mais pas trop cher non plus car mon budget est restreint ! merci d'avance
flo31170
flo31170

inscrit le 18/12/07
142 messages
si tu peux acheter sur internet : http://www.bike-discount.de/shop/k496/a6280/stroker-ryde-vorderradbremse-v6.html?mfid=384
vadoor
vadoor

inscrit le 6/4/09
6961 messages
Les hayes stroker sont pas mal. Mais faut aimer le freinage sec. HS: premier message du mercredi 15.
clem27
clem27

inscrit le 6/1/08
775 messages
de toute façon je vais voir avec mon bouclard tout à l'heure je pars chez lui d'ici 1 heure
mtbikers
mtbikers

inscrit le 30/6/07
351 messages
Merci a tous pour toutes vos réactions, vos réponses... Mais finalement je ne sais pas ce que je vais choisir, hfx9, formula oro k18, BB5... De toutes facons j'ai le temps de voir, mon vélo est a la révision pendant 1 semaine! Allez bon ride a tous et merci!
clem27
clem27

inscrit le 6/1/08
775 messages
je te déconseille le hfx9 (hayes nine) il a beaucoup de problèmes il y a pleins de gens qui disent qu'il est très fragile. moi j'ai pris un magura julie solide puissant et avec une gaine d'au moins 1m70 de quoi faire 2 bons barspins et demi :lol:
mtbikers
mtbikers

inscrit le 30/6/07
351 messages
Il est à combien le magura julie? (juste l'arrière)
Normal
Normal

inscrit le 9/10/07
351 messages
Bon pour moi en street: Déjà pourquoi un freinage à disque contre un v-brake: Réponse____l'insensibilité au voile qui en street est des plus primordiale (va faire un manaul avec une jante voilée qui touche un patin par intermitence tu vas vite me comprendre) 2 écoles ____le câble VS l'hydraulique. CABLE: Le BB5 ou 7 pour celui fesant énormément de barspins ou tailwhips. Car l'avantage du câble, c'est que tu as la possibilité de passer par un rotor sans ne jamais avoir aucune géne. Ensuite un cable ou une durite en street tu ne peux en général pas les percer car ils sont protégés par le cadre car, que je sache, ta durite tu la fais arriver par le top tube et par les haubans et non les bases :roll: HYDRAULIQUE: Le gros avantage de l'hydraulique c'est que c'est un circuit fermé totalement insensible aux conditions extérieures comme la terre, l'eau, la poussière. Donc un entretient d'autant plus espacé. De deux la puissance d'un hydraulique est touchable à un seul doigt ce qui peut être un plus en Abbubaca :wink: Cette puissance, généralement trés élevée, peut compenser un gros problème du disque: le voile dû à une touche contre du mobilier urbain. En effet il n'est pas rare de voir le K18 monté avec disques en 140mm ou 160mm maxi pour éviter au maximun cet inconvénient du disque. Pourquoi le K18? - C'est simple, son prix est relativement faible. - Sa puissance et son touché sont parfaitement adaptés au street. - Il n'y a pas de superflu dessus et un usinage avec des pièces, il faut bien l'avouer, au top. :wink:
mtbikers
mtbikers

inscrit le 30/6/07
351 messages
Merci pour ta réponse claire et constructive! Je pense m'orienter vers le k18! A+ et bon ride!
clem27
clem27

inscrit le 6/1/08
775 messages
"mtbikers" disait:
Il est à combien le magura julie? (juste l'arrière)
120? :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in