KoKo13
KoKo13

inscrit le 7/4/08
29 messages

[color=red]Bonjour, En vu des beaux jours qui arrivent je ressors mon vtt du garage :lol: Mais!parce qu'il y a un mais biensur ^^ je veux changer ma fourche car en dirt quand je rateri j'entend un clak!!! c'est une rock shox tora 289... J'en cherche une, qui servirai a un usage bicross(je suis bicrosser à la base :D ),dirt et surtout tout ce qui touche à la descente.... En fouillant sur le site j'ai trouvé celle la : vttfreeride.com Quand pensez-vous ? et sinon avez-vous d'autres modèles à proposer ?(Plutôt moyen et haute de gamme). voila merci :wink:[/color]

buzz$
buzz$

inscrit le 9/4/09
136 messages
Salut pour ma part je te conseillerais plus une Domain 318 Uturn en 160mm car si tu fait du dirt 180 risque d'être un peu gros :)
KoKo13
KoKo13

inscrit le 7/4/08
29 messages
[color=red] Salut Merci buzz$ pour ta réponse. Si quelqu'un a d'autres propositions je suis preneur :D a+ [/color]
rezaty27
rezaty27

inscrit le 31/7/07
147 messages
la domain 302 qui fait 115-160mm http://www.sram.com/fr/rockshox/freeride/domain/#tab2
Yann03
Yann03

inscrit le 25/1/08
118 messages
Si tu veux faire du cross ou du dirt, la domain risque d'être trés lourde a lever. Par contre pour la descente rien a redire Moi perso j'utilise une pike depuis peu et c'est un regal. Mais pour toi je te conseillerais le modèle air u-turn qui te permettrait de jouer sur la compression pour ne pas talloner et le débattement selon ton utilisation. ++
KoKo13
KoKo13

inscrit le 7/4/08
29 messages
[color=red]Oki merci :D Bye bye[/color]
KoKo13
KoKo13

inscrit le 7/4/08
29 messages
[color=red]re bonjour :) je viens de parcourir le forum et je me suis aperçu que l'on ne pouvait pas mettre n'importe quelle fourche sur n'importe quel vélo... :? J'ai un sunn forest jump 2007 alor est-il possible de mettre les fourches que vous m'avais proposé : domain, pike.... :?: Voila merci! :wink: [/color]
ROP92
ROP92

inscrit le 11/2/08
1633 messages
Oui une domain passe mais en 160mn et en grand grand grand maximum, je te conseille plutot une 140! :wink:
KoKo13
KoKo13

inscrit le 7/4/08
29 messages
[color=red]Oki merci donc si je comprends bien :lol: que se soit n'importe quelle fourche faut pas quelle dépasse 160mm. Bye bye[/color]
buzz$
buzz$

inscrit le 9/4/09
136 messages
Voila toute à fait pas plus de 160 sur ton bike, surtout si tu fait du dirt en plus :)
KoKo13
KoKo13

inscrit le 7/4/08
29 messages
[color=red]Merci mes idées sont bcp plus clair mtn :D Il me reste plus qu'a faire le choix! Mais si vous avez d'autres propositions je suis toujours preneur (ça peut pas faire de mal :wink: ) Sur ce, Bonne soiré à tous![/color]
papyboum
papyboum

inscrit le 19/12/07
372 messages
Yep Surtout que en 180mm la fourche commence a peser donc pour le street/ditr c'est pas top. 140/160mm maxi serait mieu pour ton utilisation :wink:
buzz$
buzz$

inscrit le 9/4/09
136 messages
Eh salut papy, a bientot au crapa :) Je te conseillerais la Pike ou la Argyle de chez RockShox, après pour ce qui est de la concurrence je ne c'est pas trop, une Z1 chez marzo peut être
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in