yo83
yo83

inscrit le 11/4/09
1940 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous Voila je viens de fracasser mon dérailleur arrière Shimano XT de 2005, pour le remplacer j'hésite entre le Shimano XT Shadow (celui qui est moins exposé au cailloux que les autres) et le Sram X9..... J'étais que moyennement satisfait du fonctionnement de mon ancien, mais peut être que le nouveau XT marche mieux que l'ancien. En tout cas j'ai entendu beaucoup de bien et testé le Sram X9... Merci a tous ceux qui pourront m'aider :wink:
Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 6/4/09
480 messages
Si tu n'as l'intention de changer que le dérailleur il va falloir que tu prennes le Shimano XT.
yo83
yo83

inscrit le 11/4/09
1940 messages
ah oui j'ai oublié de le précisé c'est vrai : je suis prêt a changer les shifters si ça en vaut le coup pour le sram :wink:
grissom
grissom

inscrit le 14/10/07
173 messages
oué le x 9 sera pas compâtible si tu as des manettes shimano
sglube
sglube

inscrit le 16/3/08
671 messages
j'ai entendu dire que le xt shadow été mieux que le x9, mois aussi ça m'intéresse donc si il y en a qui dissent le contraire, je voudrais savoir pourquoi, ce qui fait qu'il en préfaire un a l'autre.
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
Stations : 1 avis
pour posséder un Xt shadow (mais pas de X9) apres le XT de 2006 c'est bien mieu, deja pas de bruit du au contact avec le cadre, mais surtou un changement de vitesse précis et ferme. Ensuite le passage de gaine est bien mieu pensé qu'avant... Donc c'est +1 pour le XT
art987
art987

inscrit le 6/4/09
204 messages
X9, shimano sa bouge trop et c'est chiant a régler
FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/2/07
837 messages
Matos : 2 avis
les deux sont de très bon produits !! avantage du x9 tu peux trouver ds le commerce les pièces qui casse ou prenne du jeu au lieu de racheter un der. reste en XT si tu veux pas que ça te revienne trop chère ;)
yo83
yo83

inscrit le 11/4/09
1940 messages
ok merci à tous pour vos réponses :D je penche vers le XT alors... le shadow est compatible avec les anciennes manettes ou pas ??
FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/2/07
837 messages
bas y'a pas eu de changement de ratio donc oui ;)
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
"yo83" disait:
ok merci à tous pour vos réponses :D je penche vers le XT alors... le shadow est compatible avec les anciennes manettes ou pas ??
prends un x9 avec des shifters x7, ça prends 5min grand max pour le règler, il fait pas de bruit même qd il est plein de boue et il ne dérègle jamais et est rtès solide . mon premier dérailleur étant xt je sais de quoi je parle, sram c'est le paradis tandis que shimano c'est la pire des saleté.
yo83
yo83

inscrit le 11/4/09
1940 messages
tu me fais hésiter là.... y'a plus d'avis svp ? y'a quoi comme différence entre les shifters X7 et les X9 ??
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
j'ai le shimano xt shadow depuis peu ,avant j'avais un dérore xt qui datait de 2005 jcrois ben la déjà il est compatible avec les manettes d'époque et en plus vraiment moin exposé.J'ai comparée avec dautres et en plus un look assez réussi. Et le passages des vitesses est fluide précis même dans le défoncé et le boueu c'est nickel donc je le conseil vivement wink après têtre le x-9 est mieux mais bon j'ai testé un x7 ben c'était pas mieu les vitesses passaient beaucoup moins bien dans la boue et le défoncé wink
floflorider
floflorider

inscrit le 6/4/09
13 messages
+1 pour le x-9 , je l'ai en medium cage, il est exellent , trop beau , il ne saute jamais et c'est de la qualité : 100 euros quand meme le derrailleur comparé au XT qui en vaut 60. :)
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages

va sur www.mtbikers.com , les dérailleur sont bcp moins cher (39e pour le x7 et +/- 60e pour un x9) le tout livré en 48h. Prends sram ça marche très très bien et tu n'aura pas d'ennui de dérèglage tt le temps ;) . ps: mon x7 mais ds la boue on l'entends pas passer les vitesses, jamais vu un dérailleur marché aussi bien :d

yo83
yo83

inscrit le 11/4/09
1940 messages
je vais prendre le tout sur fizzbikes, dérailleur X9 et shfters X7
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
"yo83" disait:
je vais prendre le tout sur fizzbikes, dérailleur X9 et shfters X7
tu veras ça marchera a merveille ;)
yo83
yo83

inscrit le 11/4/09
1940 messages
heu petite question, chappe moyenne c'est bon pour du monoplateau 36t et du standard a l'arrière ?
FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/2/07
837 messages
oui
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages
A l'eternel bagarre sram shimano. Perso, je n'ai jamais eu de problème avec du shimano, et toujours eu que des problèmes de casse avec SRAM, donc je dirai Shimano
Tzig
Tzig

inscrit le 1/9/07
879 messages
Pour avoir un X9 +shifter X9 sur mon Dh, je peux te garantir qu'il n'y a pas mieux, j'ai biensûr testé le nouveau XT pour dire cela, en soi il n'est pas mauvais, mais le feeling est nettement meilleur sur le X9. Il ne se déregle pas, il ne saute pas, il passe nickel dans la boue et le défonçé ! Je n'ai eu à le regler que 1 seule fois en 6 mois d'utilisation, car j'était tombé dessus ! Et mnt il remarche nickel ! Donc tu l'auras compris : +1 => X9
yo83
yo83

inscrit le 11/4/09
1940 messages
merci a vous ! X9 + Shifter X7 commandés :D je vous donnerai mon avis
yo83
yo83

inscrit le 11/4/09
1940 messages
recu ce matin et monté, j'ai testé vite fait, le passage est nettement plus précis que sur les XT, a voir en descente :D
victor78610
victor78610

inscrit le 29/1/07
1143 messages
Dis donc c'est cool ça rapide la livraison!
adrien73
adrien73

inscrit le 1/7/07
597 messages
salut à tous, je profite du post ( pour ne pas en recréé 1 ) mes questions sont : Je veux prendre le xt shadow 2009 car mon ancien qui a 4 ans commence vraiment à mourrir ^^ sera il compatible avec mes shifters ( les shimano deore qui doivent avoir 3-4 ans ) ? Dois je le prendre en shortcage ou longcage je fais du freeride et je suis en pedaliers 22.32 mais je vais peut être le passé en 22.36 ? Est ce vraiment un bon dérailleur car j'ai vu sur les test de bigbike qu'il disait que c'est un bon dérailleur ? ( avis aux possesseurs ) merci de vos reponses, a+