totard
totard

inscrit le 7/4/09
192 messages
Salut à tous, je voudrais savoir à quoi sert la petite molette grise situé au dessus du pop lock que j'ai entouré en rouge sur la photo? http://img529.imageshack.us/img529/6821/87113cy9.jpg merci a tous.
Yann03
Yann03

inscrit le 25/1/08
118 messages
Alors c'est le floodgate externe, Plus tu le regles dur ( + ), plus ta compression va etre totale en mode bloqué. si tu regles au plus mou ( - ), la fourche va se debloquer sur les petits chocs lorsque tu seras en mode bloqué. En gros lorsque c'est bien réglé ca te permet de rouler bloquer, de te mettre en danseuse sans que ca pompe, mais de retrouver la fonction lorsque tu repars dans le cassant Je ne sais pas si j'ai été trés clair, donc n'hésite pas a me dire si tu n'as pas compris. Au pire fait un test et regarde juste en pompant
totard
totard

inscrit le 7/4/09
192 messages
merci pour ta réponse, je crois avoir compris, donc ca sert juste quand j'utilise le poplock? donc si je ne l'utilise pas il ne modifira pas le fonctionnement de la fourche...? merci
Yann03
Yann03

inscrit le 25/1/08
118 messages
En théorie oui ca ne sert qu'a ca.
totard
totard

inscrit le 7/4/09
192 messages
Merci à toi :wink:
totard
totard

inscrit le 7/4/09
192 messages
salut, et pour la molette du rebond, quand on la retire elle offre une clef haleine, a quoi sert elle? merci
Yann03
Yann03

inscrit le 25/1/08
118 messages
Alors quand tu la retires ( moi perso elle est tombé en rando donc attention ), tu as deux encoche de clés allen, la plus visible ( la 1ere ) te permet de désolidariser tes plongueurs de tes fourreaux ( utile pour la vidange :) ) et la deuxième, ben c'est pour regler ton rebond justement, ce qui est utile pour moi qui ait perdu la molette rouge. Tchousss et bon ride
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
Matos : 2 avis
mdr clé haleine lol lol

c'ets clef allen wink
Yann03
Yann03

inscrit le 25/1/08
118 messages
Mdr j'avais meme pas tilté ^^ en effet y'a du level la :D
freineurfou
freineurfou

inscrit le 8/4/09
704 messages
"totard" disait:
salut, et pour la molette du rebond, quand on la retire elle offre une clef haleine, a quoi sert elle? merci
salut ...dans la mesure ou rock shox et avid on tout deux ete racheter par sram la cle btr sert accesoirement aussi a regler l attaque des plaquettes sur les frein avid juicy ultimate qui en sont depourvu pour des rasion de poids ...il n y a que l empreinte sur le maitre cylindre de frein ....voila
Yann03
Yann03

inscrit le 25/1/08
118 messages
En regardant ta réponse freineurfou, je crois que j'ai pris la question à l'envers.... Tant pis
totard
totard

inscrit le 7/4/09
192 messages
ok merci, j'ai meme pas fais attention pour le "haleine" :?
vttdu38
vttdu38

inscrit le 28/3/07
258 messages
Matos : 1 avis
une question: quel est la différence entre une rock shox pike de 2008, de 2007 et de 2006??
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
"vttdu38" disait:
une question: quel est la différence entre une rock shox pike de 2008, de 2007 et de 2006??
il me semble que ce sont les memes... hormis la deco
totard
totard

inscrit le 7/4/09
192 messages
il y a aussi les pop lock qui ont changé certaine se règlent manuellement et avec le cable du pop lock au cintre d'autre qu'avec le cable
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in