romain_
romain_

inscrit le 1/4/08
3 messages
Salut, je cherche à me monter un vélo de street le plus leger possible sans pour autant que tout explose à la premiere marche... et ca cause pas mal d'hésitations ! c'est un norco 125 2008, pour le moment stock. j'ai déjà commandé une argyle 409 pour remplacer la DJ2, (avec ca gain attendu: 200 et quelques grammes) et des freins Hope trial pour virer les juicy 3 (pas de gain de poids, par contre meilleure efficacité pour bloquer avec un doigt). Je pensais monter: - une potence Thomson élite 5cm en 31,8 - un cintre easton monkeylite DH en carbone. Est ce que les cintres en carbone easton sont fragiles ? et est ce qu'il est possible de les faire raccourcir un peu, de mettre des poignées avec bagues pour ne pas qu'elles tournent ?? j'ai un doute. - un pédalier singlespeed en - de 32 dents, plus leger que le truvativ : vous auriez des propositions ? je pensais mettre un truvativ Stylo SS à la place du truvativ Hussefelt SS d'origine, mais pour le moment je n'ai pas d'idée précise du gain de poids. Quels sont les pédaliers de street les plus legers en singlespeed ?? - enfin pour les roues, des mavic crossmax SX. Y a t il d'autres roues de street plus legeres (en dessous de 2kg le set, 32 rayons) / ou plus solides pour le meme poids ?? (mes sunrims singletrack font facile 2,5 kg). Et non, je ne veux pas de singlespeed à l'arrière... Merci si vous avez des suggestions :wink:
rider7005
rider7005

inscrit le 11/2/08
111 messages
salut a toi deja je pense que pour le dirt les cintre en carbon faut oublier si non pour repondre a ta question sur les pedaliers les plus legeril y a : - FSA gravitt light crankset qui est a 950 gr avec le botier - FSA maximus crankset qui est a 941 gr mais je ne c'est pas si c'est avec le botier ou si non chez truvative il font des single en alu vraiment léger voila
mikael77
mikael77

inscrit le 25/6/07
2075 messages
Matos : 1 avis
street/trial mais dirt aussi ? pasque si non tu prends que tu matos try all ! comme ca tu seras sur de la qualité ! et donc bon la reputation try all n'est plus a faire ! Les roues je te conseillerais des roue de trial mais en 26 ou 24 bien sur ! mais si tu cherche bien tu peux te faire un vrai trial avec un dirt !
romain_
romain_

inscrit le 1/4/08
3 messages
Ok, je vais faire des recherches sur le poids des dites pièces Ca ne serait pas pour faire beaucoup de dirt; au pire je peux garder le guidon et pedalier d'origine pour les monter lors des sessions en champ de bosses. le vélo tout d'origine était pesé à 15,2 kg au magasin, pour du dirt il serait presque parfait équipé d'origine. Par contre pour faire du street le pédalier tire trop long, et le vélo est bien trop lourd pour faire des gros bunny. merci donc :wink:
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
Matos : 1 avis
pedalier shimano XT passé en mono plateau 800gr (truvativ hussefelt) +/- 1300gr complet. 100? Cintre titane et potence à 250gr (bmx) +/- 180? Pour les roues solide et léger c'est rare dans ce cas tu dois prendre des sun rims rhyno lite XL sur moyeux XT. Après tu peux regarder les pneus et vite gagner 500gr . pedale, tige de selle, selle ....
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
Roues : shimano xtr Pédalier : shimano xt ou xtr Potence : syntace ou thomson Guidon : easton monkeybar CNT : en dirt , dh , street ou trial , tu ne le casseras pas car il est réaliser non pas en fibre de carbone mais en nanotubes de carbone , on le dit 60 à 100 fois plus résistant que de l'acier et 6 fois plus léger ...
romain_
romain_

inscrit le 1/4/08
3 messages
merci pour les conseils, dans l'ensemble les avis se rejoignent... Le pédalier XT hollowtech est commandé aujourd'hui, (j'aurais bien pris un FSA gravity mais axe Isis compris c'est plus lourd qu'un XT... Le XT on n'en dit que du bien. Je me suis déjà fait un bashguard ajouré en alu. Mon guide chaine truvativ du dessus du pédalier va surement dégager au profit d'un montage light style roulette+ platine ajourées, voire de rien du tout s'il s'avère que ca déraille pas à l'usage) Ce truc fait presque 200 g...) commandé aussi des pédales NC-17 magnesium, + une potence thomson élite X4 45 mm 0°. Je n'ai pas encore pu commander le cintre easton monkeylite, rupture de stock chey CRC... le answer carbon a l'air très bien aussi, surement un peu moins résistant mais pratiquement deux fois moins cher, et poids 200g (ca relativise si il casse vite :roll: ) Rien qu'avec le prédalier/pédales, j'attends un bon gain de poids sur l'arrière du vélo, depuis que l'avant est allegé, on a l'impression qu'il est lesté de l'arrière en faisant des bunny ! Pour le moment le vélo est passé de 15,2 à 14,6 (merci la Argyle) et a des freins dosables qui bloquent parfaitement avec une seul doigt. quel bonheur... http://images3.hiboox.com/vignettes/1808/n9fi1gdc.jpg On va voir ce que ca donne avec les nouvelles pièces qui vont arriver... J'attends encore un peu avant de commander les roues; c'est un gros poste de dépense, et y a décidément trop de choix ... soit un montage perso à base de moyeux XT ou hope pro 2 (XTR un peu trop risqué de tout fracasser vu le prix) + cerclages DT 5,1 (roues hope hoops quoi) ou pour l'arrière uniquement cerclage de trial DOB magnesium double paroi ajourée 26" (moins de 600g) ou cerclages sun rims lite... etc Pour le moment tout ce qui est mavic/spinergy/XTR est écarté vu que c'est n'est pas réputé incassable au regard du prix (astronomique). Merci, bientot des news :wink:
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Matos : 2 avis
Pour les roues, c'est sur évite les XTR et même les XT. En effet les premières sont des roues exclusivement de cross-country et les secondes, bien qu' adaptées à un programme enduro, ne feront pas long feu dans le style de ride que tu prévoit. Le montage sur cercle 5.1, je te recommande pas trop non plus à la vue de ton programme. J'ai déjà vu un mec la mettre en huit sur un loupé de réception avant... Bon c'est sur qu'en usage enduro et freeride light ça tiendra. Si tu te fait un montage évite les moyeux Shimano qui certes ont un excellent rapport qualité/prix, mais qui demeure à roulement cônes/cuvettes et qui sont quand même lourds face à la concurrence. Par contre le choix Hope pro 2 est excellent : léger, un peu cher il est vrai mais une excellente réputation que je vient confirmer. En gros comme cerclage malgré ta non motivation pour du mavic, je dirai soit un cerclage 721 ou 823 (bon celui là il est cher). Dans tous les cas ça sera beaucoup plus solide que des 5.1, des XT ou des XTR. Ok ça sera plus lourd, mais c'est ce qui se fait de mieux en terme de poids en DH/Freeride. Il y a surement d'autres choix possibles de jantes et de moyeux, mais je te donne seulement ce que je connait.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in