donpharaon
donpharaon

inscrit le 17/3/11
103 messages
Matos : 1 avis

hellowww tout le monde, je suis là pour vous presenter du nouveau matos on a créé une entreprise au lycée technique ou je suis (rouviere, sur toulon pour ceux du coin) qui s'appelle Crank-X , on fait principalement de la transmission bmx et bien sur vtt on a choisi de faire du tres haut de gamme, mais vus qu'on est une mini entreprise et qu'on fait tout ca dans le but d'un concour, on a pas le droit a faire de grosses marges, donc on est pas cher pour ce qu'on fabrique bon je vous laisse le site, puis si vous avez des questions sur les alliages ou quoi (il faut savoir que c'est pas de l'alu de merde, c'est de l'alu aéronautique type 7022 qu'on utilise) ou n'importe quoi d'autre, ben vous pouvez les poser, ou si vous voulez des renseignements enfin voila quoi ====> http://www.crankx.fr/ <==== enfin simplement laissez vos avis :) :) ^^ cest du 100% made in rouviere by nous, les eleves il y a aussi le myspace http://www.myspace.com/x__crank

cocoberno
cocoberno

inscrit le 26/4/09
358 messages
Bonne initiative ^^ sa a l'air simpa !...
King_Dirt
King_Dirt

inscrit le 22/7/07
1018 messages
les bash sont magnifiques :shock: :shock: beau travail !! dommage que je vien de recevoir le mien :(
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
je vais regarder ca avec grand interet !
mtbikers
mtbikers

inscrit le 30/6/07
351 messages
Vous vous etes régal, c'est magnifique! Bon travail!
remi37
remi37

inscrit le 11/2/08
24 messages
es que par la suite vous passerez a la création de différents périphériques ? Pas seulement la transition (ex : potence ou disc pourquoi pas) sinon c'est du très très beau boulot. félicitation et bonne continuation
donpharaon
donpharaon

inscrit le 17/3/11
103 messages
:oops: :oops: merci ca fait super plaisir que ce travail plaise, faut savoir qu'on n'est une petite equipe a bosser dessu et qu'on reste hors heures de cours pour faire ces pieces (et on le fait uniquement pour le plaisir, personne ne nous oblige et la seul remuneration, cest la joie de faire qqch qui nous fait rever nous meme) pour ceux qui sont a la recherche du moindre gramme, on n'est pas peu fiere de notre 32 dents, on n'en a trouver aucun plus leger, meme le xtr est plus lourd :D sinon question projet, on developpe un pedalier complet , mais pour l'instant on a finalisé que le coter avec l'etoile, il nous reste a etablir l'axe et l'autre manivelle on espere finir ca avant la fin de l'année scolaire mais ya rien de sur, je vous le montrerais eventuellement jai quelques tofs pour les potence ou les disques, rien n'est prevu actuellement, etant donné le risque enorme que cela comporte en cas de bris, on prefere pas prendre le risque pour le moment sinon pour tout ce qui concerne traitement de materiaux genre anodisation, dorure et laquage, c'est aussi fait par nous, dans la section bts traitement des materiaux je suis vrement content que cela plaise, si il y a des personnes que ca interesse, vous pouvez y aller sans crainte, on n'a deja livré 4 comande , jusqu'a meme pas loin de la rochelle donc no souci question transport^^ mais c'est sur le site
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
Stations : 1 avis
Beau boulo !!!! c'est cool que des amateurs passionnés puissent faire ca :D
rider30
rider30

inscrit le 11/4/09
394 messages
vraiment pas mal le matos que vous faites :D faites bien passer l'info et je pense que ça peut marcher !! c'est du pur matos exotique a monter sur son bike ça++
donpharaon
donpharaon

inscrit le 17/3/11
103 messages
xD cest plus qu'exotique, c'est du collector, on travails avec des toute petites series, puis tout ce qui est niveau treflage , on n'en a jamais vus dans le commerce puis bon en plus on fait ca avec l'esprit ecologique, on essai au maximum d'usiner a sec, le fait de travaillé avec un alu plus rigide reduit les copaux et le 7022 est un alu 100% recyclable (dailleur on recycle tout nos copaux pour finir on essai au maximum d'usiner a sec pour reduire les emissions de gaz lors du recyclage des copaux
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Très beau matos :) dommage, 36 dents c'est trop petit pour ce que je cherche, j'en aurais bien pris un.
nikolat
nikolat

inscrit le 6/4/09
405 messages
pfiou...! chapeau gars! beau matos, bonne qualité... juste une question: Tu est en BTS IPM? (industrialisation des produits mécaniques,pour les incultes :P )
vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 7/1/08
1420 messages
impressionant :shock: , bonne continuation les gars :wink:
ClémentT*
ClémentT*

inscrit le 8/4/09
380 messages
"donpharaon" disait:
pour les potence ou les disques, rien n'est prevu actuellement, etant donné le risque enorme que cela comporte en cas de bris, on prefere pas prendre le risque pour le moment
Enfin, un pédalier qui casse, c'est pas tip top non plus :lol: Beau boulot en tout cas !
Yann03
Yann03

inscrit le 25/1/08
118 messages
Oui mais en plein descente a choisir, je prefere encore que ce soit pédalier qui lache tu vois ^^ :D Mais sinon c'est clair que c'est du beau boulot félicitations a vous.
Phil
Phil

inscrit le 6/4/09
1617 messages
pour citer un célèbre chanteur "d'opéra": J'adore! Comme pour le nouveau logo, pourvu que ça dure.
Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 6/4/09
480 messages
Le travail a l'air vraiment très propres. Ca inspire la qualité! Quand je devrais changer mon plateau je penserai à vous.
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
Beau boulot ! 1chance sur 5 que je vous prends une couronne bmx prochainement ...
donpharaon
donpharaon

inscrit le 17/3/11
103 messages
je suis en 1er sti GMP :) mon prof vient de me dire qu'on na finalisé un nouveau 36 dents, on na gagné 10 grammes ce qui le fait descendre a 44 grammes sinon, nous aussi on prefere casser un pedalier plutot qu'une potence ^^ mais bon, on n'essai de faire du solide quand meme sincerment ca fait super super plaisir ce que vous nous dites (la je suis avec le reste de l'equipe derriere l'ecran il on tout lus et voila, on n'est pas peu fiere quand meme :) bon, je retourne me mettre au travail , on n'est pas censé resté sur internet xD
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
"donpharaon" disait:
je suis en 1er sti GMP :) mon prof vient de me dire qu'on na finalisé un nouveau 36 dents, on na gagné 10 grammes ce qui le fait descendre a 44 grammes sinon, nous aussi on prefere casser un pedalier plutot qu'une potence ^^ mais bon, on n'essai de faire du solide quand meme sincerment ca fait super super plaisir ce que vous nous dites (la je suis avec le reste de l'equipe derriere l'ecran il on tout lus et voila, on n'est pas peu fiere quand meme :) bon, je retourne me mettre au travail , on n'est pas censé resté sur internet xD
Ayant été en GM, je ne peux qu'admirer ces heures de programmations sur ces "conneries" de machines ! (oui oui, j'aime le boulot manuel lol) Très beau boulot, beau design, j'espère que l'entreprise perdurera après vote projet.
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Ca a été dit mais ça doit quand même faire plaisir de le lire plusieurs fois: C'est super, finition qui à l'air excellente et bien beau.
lerlat
lerlat

inscrit le 7/4/09
435 messages
bonjour alors voila j'ai une question^^ esqu'il est possible de faire une courone sur mesure? genre 38dents :?: puis la flasque qui va avec? :P
kill_me_i_m_famous
kill_me_i_m_famous

inscrit le 7/11/07
195 messages
et au niveau des prix ... ( c'est peut etre marqué mais j'ai rien vu ) sinon je vais pas faire dans l'originalité mais c'est du super boulot , :wink: je pense aussi que vous devriez vous lancer dans d'autres pieces ( par ex serrage de selle ou des bouchons de cintre ... ) bonne continuation et bon courage !!!!
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
"kill_me_i_m_famous" disait:
et au niveau des prix ... ( c'est peut etre marqué mais j'ai rien vu )
Ouais t'as rien vu, parce qu'ils sont affichés
scottyz
scottyz

inscrit le 21/3/07
63 messages
BRA-VO !^^ un très beau travail, de belles finitions...ça donne envie de faire la meme filliaire d'étude que vous ! ^^ continuez comme ça, c'est exellent...Quand vous faites une fourche rigide...MP ^^ BRA-VO encore! :!: