nikolat
nikolat

inscrit le 6/4/09
405 messages
Matos : 1 avis
1ere STI GM??? :shock: alors la.. je suis blasé.. perso, je suis en terminale STI GM et on ne m'a jamais, au grand jamais proposé de faire un projet similaire...
donpharaon
donpharaon

inscrit le 17/3/11
103 messages
YEAHHH CAMARADE GM ^^ :D :D :D non, c'est vrai que au lycée ou je suis , on a la chance d'avoir des professeur autant passionés que nous, donc du coup, avec un poignée de volontaires (tout niveau confondu de 1er a 2eme année bts) on a monté ce projet notre prof nous dit souvent qu'il fait pas mal raler ses homologues des lycées techniques voisins avec tout ca enfin, pour ce qui est des autre pieces, on fait des embouts de guidons qu'on peut faire doré a l'or fin, sinon les pieces sur mesures, ca serait dans le domaine du possible puisque on peut faire le nimporte quelle nombre de dent (on n'a pris contact avec l'equipe de france de velodrome pour leur faire des 55 dents, etant donné que aucun grand constructeur ne leur fournis des plateaus de qualité , il les voiles tous en tres peu de temps a cause de la puissance qu'il developpe au pedalage, il sont donc interressé pour qu'on leur en fabriquent) mais sinon c'est compliqué, cela demande des heures de CFAO sur catia donc bon, on essais de pas partir dans tout les sens non plus , parceque on a encor pas mal de projets par exemple, quand on n'aura fini le pedalier (promis j'essais de le prendre en photo demin) , on essaira de le faire aussi en version enduro hard/descente, mais faut d'abord finir la version XC sinon pour tous ceux qui serait interessait, depeché vous, on na prevu d'augmenté un peu les tarifs d'ici quelques temps (pas enorme mais jpense peut etre 15 euro environ mais je veux pas dire de connerie :? ) enfin juste pour ceux qui voudrait savoir, on vend nos trois plateauen moyenne vers 60 euros, en utilisant les meme alliage que shimano pour par exemple le compatible xtr; on n'a calculé tous les temps d'usinage, coup horaire machines, tout ca, comme si on était une vrai entreprise , pour pas faire des prix qui serait concurence deloyale, et on s'est rendu compte que l'equivalent shimano plus de 4x voir 5x plus cher ce qui ne coute a la marque, enfin moi j'achete plus de grande marque xD) sinon pour la fourche ca va etre compliqué, on fait des pieces uniquement par enlevement de matiere, un fourche et faite par ajout (on soude des tube entre eux) bien sur qu'on pourrait essayé d'usiné une fourche, mais il faudrait un brut enorme et une machine qui le serait tout autant, helas on a pas ca au lycée (mais on aimerais bien je vous promet :lol: ) et encor une fois de plus je me repete mais merci pour le soutien :oops: :oops: ca fait super super super super plaisir
Arthuro
Arthuro

inscrit le 8/4/09
868 messages
Stations : 1 avis
Chapeau! :shock:
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
Matos : 2 avis
hey salut toi j'habite au beausset D pas loin de toulon attend jvais sur votre site voir ce que vous faite

edit il y a une chance pour que je vous prenne un plateau 36 dents et un bash dès que j'ai les sous D
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
Salut je me demandais les couleurs vous les faite payer en plus ? ou c'est compris dans le prix ? )

merci d'avance

ps ya moyen de venir chercher le matos sur place ?
kill_me_i_m_famous
kill_me_i_m_famous

inscrit le 7/11/07
195 messages
"-Seth-" disait:
"kill_me_i_m_famous" disait:
et au niveau des prix ... ( c'est peut etre marqué mais j'ai rien vu )
Ouais t'as rien vu, parce qu'ils sont affichés
dsl ... :roll:
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
Des couronnes bmx avec plus de dents que les 25 sont prévues ? 23 / 25 / 28 et vous en aurez pour presque tout le monde !
donpharaon
donpharaon

inscrit le 17/3/11
103 messages

yess les couleurs, c'est une option par contre, mais pour etre honete je te le conseil pas vrement, tu perdrait l'interrais du treflage (les espece de pictogrames qui brillent dans tout les sens) puisque la surface ne refleterais plus, ca serait dommage, mais c'est possible si tu veut vrement (je crois que c'est marqué cb c'est , au alentour de 10 ou 15 euros il me semble mais je suis pas sur a 100% mais pas plus que ca) sinon bien sur que tu peu venir au lycée, tu nous dit quand et puis tu peu prendre ta commande sur place ca pose aucun soucis) sinon voici des photos du fameux prototype de pedalier, qu'on na ici monté avec le 22, le 36 et le bash^^ donnez vos avis img245.imageshack.us img245.imageshack.us img141.imageshack.us img519.imageshack.us img519.imageshack.us img141.imageshack.us img141.imageshack.us img141.imageshack.us img141.imageshack.us img519.imageshack.us img519.imageshack.us img519.imageshack.us voila :) :) a aussi je viens de voir pour le bmx, on n'a pas prevu d'en faire de plus grande du moin pour le moment dsl

King_Dirt
King_Dirt

inscrit le 22/7/07
1018 messages
je suis fan :shock: superbe travail, tout ce brillant 8) superbe boulot les gars !!
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
j'adore bon bne donpharon sache que d'ici les semaines à venir je pese très fort à vous lol j'attend d'avoir des sousous et j pense prendre un bash et un plateau 36 puis si j'ai pas assez jprned qu'un plateau 36....et le bash plus tard lol

Encore bravo c'ets super wink

ps 8 3 représente P
donpharaon
donpharaon

inscrit le 17/3/11
103 messages
yeah 83 en force xD oki ba nos prob ^^
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
^^ j'espère que les prix auront pas trop augmenté roll lol
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in