michelbidel
michelbidel

inscrit le 6/3/09
37 messages
salut a tous. Je dois changer d'amorto sur mon DH mais je suis novice dans le vtt alors j'hesite. Sur le modele d'origine ( un rock chox ) il y a une une cartouche mais je ne suis pas sur que tous les modéles a cartouche passent,en effet il n'y a pas beaucoup de place ( c'est un giant DH team pour ceux qui voient,un ancien,la cartouche n'est pas sur le cadre elle est aprés l'amorto). La deuxieme chose que j'aimerais savoir c'est si il y a une difference entre un amorto avec et sans cartouche parce que je ne sais pas quoi choisir pour l'instant. Enfin, l'amorto est vertical,est ce que sa joue par rapport a un vélo ou il serait horizontal ou en biait pour le choix de l'amorto??? Beaucoup de questions c'est vrai est jespere que vous arriverais a me repondre. Merci
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
slt il va te falloir un amorto spécifique avec bombonne ((ta cartouche) séparée. De memoire, il n'y en a pas 50 differents: fox dhx 5 manitou swinger avalanche racing stratos (a confirmer) mais c'est pas donné car ce sont des versions assez peu freqentes..)
sglube
sglube

inscrit le 16/3/08
671 messages
5th élément sur d'ancien spé' aussi je crois, notamment les anciens sx trail, il me semble en avoir vu quand j'en cherché un.
RIDELIFE83
RIDELIFE83

inscrit le 23/1/08
120 messages
salut moi je pense qu un amorto CURNUTT avec un ressort titane serai pas trop mal.
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
"RIDELIFE83" disait:
salut moi je pense qu un amorto CURNUTT avec un ressort titane serai pas trop mal.
si c'est toi qui payes vas-y ! le dh team j'en ai eu un, avec un spv6 la bombonne passe juste, mais ça passe. un amorto avec cartouche c'est reglable en fin de course, sensibilité et progressivité. au pire, prends les cotes pour voir quel espace il te reste, et mesure en magasin sur un dhx ou spv, selon ton choix Par contre, il me semble que l'entraxe est bâtard sur le dh team, tu pourrais mesurer ? car si mes souvenirs sont bon c'est du 9*2.75 et ça... personne n'en fait :s :? Pour l'amorto vertical, pas de soucis, Le dh team était consideré comme la meilleur suspension pendant un sacré moment ! Pour le choix de l'amorto, non, ça ne change rien
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
"sglube" disait:
5th élément sur d'ancien spé' aussi je crois, notamment les anciens sx trail, il me semble en avoir vu quand j'en cherché un.
ca ne sera pas le bon entraxe... c'est pas un 240mm sur le dh team?
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
non j'viens d'verifier, 9*2.75 donc statos, ou manitou , mais faut trouver le shop pourra l'avoir :s :cry:
michelbidel
michelbidel

inscrit le 6/3/09
37 messages
merci a tous pour vos reponses,je vais me me mettre a chercher maintenant.
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
"michelbidel" disait:
merci a tous pour vos reponses,je vais me me mettre a chercher maintenant.
Mais de rien :D
michelbidel
michelbidel

inscrit le 6/3/09
37 messages
donc la cartouche c'est obligé sinon sa va pas le faire? Derniére chose,j'imagine que si je remet pas le mm entraxe sa va changer la geometrie du bike mais c'est flagrant et sa ce sent sa?
ROP92
ROP92

inscrit le 11/2/08
1633 messages
Si tu met pas la meme entraxe tu pourra pas fixer ton amorto Mais sa peut etre fun avec un amorto qui se ballade :lol:
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
"ROP92" disait:
Si tu met pas la meme entraxe tu pourra pas fixer ton amorto Mais sa peut être fun avec un amorto qui se ballade :lol:
rien n'empêche de monter un plus petit, mais il perdrai en débattement, et le début de course de la cinématique serai supprimé (donc sensibilité), l'arrière plus bas... j'avais monté un 5th élément en 222 en remplacement d'mon spv6 que j'ai explosé... c'était bien fun, pas sensible.. et débattement Très réduit; marrant pour du freeride..
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in