marco058
marco058

inscrit le 3/9/07
42 messages
Bonjour, tout est dans le titre....est ce que le cadre de coiler de 2004 accepte les fourches en 180mm de débattement?A la base ils sont montés avec des fourches en 130mm.Je souhaiterais acheter la domain 318 en axe de 20mm. Est ce que la douile du JDD ne va s'ovaliser? merci
dorian06
dorian06

inscrit le 29/1/07
1620 messages
Matos : 1 avis
laisse tomber 180mm c'est impossible , deja la domain 302 a un debatement trop important pour ton cadre , surtout qu'il a de l'age . prend toi une pike
marco058
marco058

inscrit le 3/9/07
42 messages
j'aimerai avoir un peu plus d'explication sur le fait que c'est impossible a monter. C'est la douille de direction qui ne va pas resister?OU c'est le JDD? En effet le cadre a tres peu roulé depuis l'achat, il n'a meme pas un pete.
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
Stations : 1 avis
sinon prend une domain en 160, ce sera moins pire mais je pense que ca peux passer bien que ton cadre va viellir plus rapidement a cause des effort qui lui sont exercés et ta géo sera aussi modifiée
CoWbob
CoWbob

inscrit le 6/4/09
1168 messages
t'augmente le débattement de ton vélo de près de 140% par rapport a ce pourquoi et comment il a été conçu, et tu demandes pourquoi y'aurait'il un problème ? c'est pas parce que ta r5 est neuve ou comme tu dis presque pas rouler que tu peux y monter du 20pouces. sinon tous reste faisable et au moins montre le résultat qu'on se marre 2min. sinon ta penser a mettre des cales dans ta 318 pour l'amener dans les 150mm ? pourtant simple non ?
buzz$
buzz$

inscrit le 9/4/09
136 messages
Je pense qu'une fourche en 150 serait déjà pas mal :) après reste plus qu'à trouver le modèle
dorian06
dorian06

inscrit le 29/1/07
1620 messages
moi je te conseil de mettre une de 140 mm car ton cadre qui a 4 ans est deja fragilisé , tu risque de vite fait bousiller ton cadre accause de sa geometrie et sa conseption pas prevue pour les grosses fourche freeride .
marco058
marco058

inscrit le 3/9/07
42 messages
"CoWbob" disait:
t'augmente le débattement de ton vélo de près de 140% par rapport a ce pourquoi et comment il a été conçu, et tu demandes pourquoi y'aurait'il un problème ? c'est pas parce que ta r5 est neuve ou comme tu dis presque pas rouler que tu peux y monter du 20pouces. sinon tous reste faisable et au moins montre le résultat qu'on se marre 2min. sinon ta penser a mettre des cales dans ta 318 pour l'amener dans les 150mm ? pourtant simple non ?
le seul truc balot CoWbob c'est quand on achete JUSTE le cadre et pas un vélo complet!! Donc pour mettre des ales sur une fourche inexistance, c'est pas simple....
CoWbob
CoWbob

inscrit le 6/4/09
1168 messages
ta relu ce que j'ai écris ? correctement ? si en plus d'une fourche il te faut de lunettes. pas facile j'ai écrit : sinon ta penser a mettre des cales dans ta 318 pour l'amener dans les 150mm ? 318: fourche rockshok domain , tu sais celle que tu as l'intention d'acheter en 180 ? 150 mm: c'est le débattement de la fourche, sur RS est modifiable a volonter en posant des cales balaud c'est bien sa?
marco058
marco058

inscrit le 3/9/07
42 messages
"CoWbob" disait:
ta relu ce que j'ai écris ? correctement ? si en plus d'une fourche il te faut de lunettes. pas facile j'ai écrit : sinon ta penser a mettre des cales dans ta 318 pour l'amener dans les 150mm ? 318: fourche rockshok domain , tu sais celle que tu as l'intention d'acheter en 180 ? 150 mm: c'est le débattement de la fourche, sur RS est modifiable a volonter en posant des cales balaud c'est bien sa?
milles excuses cowbob je n'ai pas lu ton message correctement...donc pour te répondre j'y ai pensé mais si c'est pour acheter une fourche en 180mm, et la repasser en 150mm il n'y a aucun interet. Donc je vais opter pour une fourche de 150mm et voila merci pour toutes vos reponses
freineurfou
freineurfou

inscrit le 8/4/09
704 messages
le coiler 2004 avait un debatement ar de 130 mm il me semble , donc je pense qu il serai bon de respecter les donner construteurs pour ta fourche ...cad 130 mm ..en plus de ca il exite de tres bonne fourche en 130 voir 140 mm ex rs pike ... voilou ..
CoWbob
CoWbob

inscrit le 6/4/09
1168 messages
pas de souci, marco pense, juste que la 318 est une des fourches les moins chères en rapport qualité prix.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in