Tzig
Tzig

inscrit le 1/9/07
879 messages
Salut à tous ! Voilà je compte changer ma roue arrière et je voulais me faire un montage perso sur CRC vu que je suis en 150*12mm... Alors je sais pas trop quoi prendre, je fais donc de la Dh et je voudrais qqchose de solide ! J'avais vu les Mavic EX729 + rayons DT Competition + ecrous ProLock. Mais alors pour le moyeux ! J'en sais kedal ! Me faut un 150*12mm ! Merci de votre aide !
Quentos
Quentos

inscrit le 10/2/07
1401 messages
Matos : 5 avis
Hello Tzig je te conseille les hope pro 2 de très bon moyeux je t'envoie d'ailleur un MP
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
+1 pour les Hope. Sinon pour moins cher (toujours chez CRC): tu a les Nuke Proof, les dabomb, les Reverses et autres... le tout c'est que tu aies des pièces de rechange en cas de casse.
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 6/4/09
1748 messages
Moi j'ai un hadley en 150*12 (va voir sur RSP import) C'est super bon mais ça vaut assez cher (270 ou 280e le moyeu arriere)
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
"Humancarnage" disait:
Moi j'ai un hadley en 150*12 (va voir sur RSP import) C'est super bon mais ça vaut assez cher (270 ou 280e le moyeu arriere)
c'est ce que j'ai pour mes roues dh (sur des 823) depuis 5 mois.. pas le moindre soucis avec (1500km pour le moment...) sinon, le meilleur rapport qualité/prix/poids ce sera sans aucun doute les Hope pro 2
Tzig
Tzig

inscrit le 1/9/07
879 messages
En fait j'ai un Mongoose Black Diamond Triple noir avec des WTB speed disc pro dh....c'est de la grosse merde en gros...j'ai aussi un peu marre des jantes noires ^^, c'est pourquoi, ca serait cool des jantes blanches voire rouges => stop je veux pas de FR2350, ben c'est trop cher mdr !
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
tu peux toujours faire repeindre tes roues, mais bon.. ca coute aussi... ps: la majorité des cerceaux du marché sont noirs (ou alors, faut aller voir chez spank)
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 6/4/09
1748 messages
Sinon tu les monte toi meme, comme ca si tu es un artiste dans l'ame, tu peux faire une peinture perso sur les jantes, soit uni, soit un pure graphisme :idea:
Tzig
Tzig

inscrit le 1/9/07
879 messages
Nan une peinture faite maison ne tiendrai pas...faut faire poudrer ! Sinon j'ai vu les Da Bomb Da Rim, je sais pas ce que ca vaut, et les Spank Stiffy je crois. Mais pt1 les hope pro 2 sont chers c'est relou, en plus ca urge la Dh du Grand Est est dans 2.5 semaines.....
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 6/4/09
1748 messages
J'ai un Da rim a l'arriere et ça tiens le coup J'envois un peu fort en freeride et dh et ça n'a pas bougé depuis presque 1an que je roule avec !
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 6/4/09
1748 messages
J'ai fait une peinture perso sur les jantes de ma motocross, ça part pas, ca fait 2 ans maintenant et il y presque pas d'éclat, j'ai brossé, une sous couche, 3 couches de peinture.
Quentos
Quentos

inscrit le 10/2/07
1401 messages
Tzig tu as reçu mon mail ?
Tzig
Tzig

inscrit le 1/9/07
879 messages
Oui dsl j'étais pas là ^^. J'ai une cassette, les pneus ne m'interessent pas ni les chambre à air....et des jantes d'occase, aussi sincère soi-tu, ben ca me dit trop rien....et pis bon...c'est trop cher je trouve, pour à peine plus cher je peux avoir une mavic EX729 + DT comptetion + prolock +hope pro 2.... En plus le moyeux hope pro 2 est à 140 euros ! Voilà quoi...mais merci quand même !
Quentos
Quentos

inscrit le 10/2/07
1401 messages
pas de souci
vmikou
vmikou

inscrit le 4/11/07
378 messages
salut je profite de ce topic pour demander avec quel moyeux (si possible en axe de 14) je pourrai monter mon halo en 48 r. merci
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
j'comprends toujours pas l'obstination des fabricants a sortir des cadres en 150*12 étant donné que les fabricants de moyeux sortent des 150*12 avec le même parapluie qu'un 135*12... marketing, quand tu nous tiens....
vmikou
vmikou

inscrit le 4/11/07
378 messages
"vmikou" disait:
salut je profite de ce topic pour demander avec quel moyeux (si possible en axe de 14) je pourrai monter mon halo en 48 r. merci
personne ne sais :(
Tzig
Tzig

inscrit le 1/9/07
879 messages
Je pense avoir trouvé qqchose de solide, mais les avis sont les bienvenus !!! Nuke Proff Generator 32r 150*12 + SunRingle DoubleWide + DT Swiss Champion 2mm le tout pour 168 euros. On m'a dit que les DoubleWide était indestructible !
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
Ben les double wide sont indestructibles , mais tellement lourdes ! A mon avis , une double track ou une intense mag 30 suffit plus que largement .
Tzig
Tzig

inscrit le 1/9/07
879 messages
JE veux pas de double track, un pote en a une à l'arrière sur un dirt et elle est naze la roue, elle est même pas vieille, et le gars en question rentre rien de dément et ne pèse que 60kg ptetre ! J'en pèse 80 et je veux être tranquil niveau solidité ! Et sinon, les Mavic EX729, bien ? pas bien ?
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
"Tzig" disait:
JE veux pas de double track, un pote en a une à l'arrière sur un dirt et elle est naze la roue, elle est même pas vieille, et le gars en question rentre rien de dément et ne pèse que 60kg ptetre ! J'en pèse 80 et je veux être tranquil niveau solidité ! Et sinon, les Mavic EX729, bien ? pas bien ?
Sie la roue est naze : mauvais rayonnage , mauvaise tension des rayons etc ... Ou sinon s'est le modèle "pinned" , beaucoup moins solide que le "welded " j'ai eu une paire de double track "pinned " avec les quelles j'ai énormément bourriner ( whips ratérrisage 75° , whips dans des arbres , gros plats avec des rayons manquants , "trop courts " sur des doubles etc ... et 6 mois plus tard elles ont 1mm5 de voile . ) Les 729 sont aussi très bien , mais bon rayonnage obligatoire ! Prends une double wide alors , puisque tu est si bourrin .
Tzig
Tzig

inscrit le 1/9/07
879 messages
Ben en fait je viens de reflechir ^^, je suis pas si bourrin, je suis même plutot propre, mais des fois j'aime bien envoyer la race et je veux que ca suive derriere ! Je viens de voir les mavic Ex823, elles ont l'air bien, bon elles sont tubeless mais ca je m'en cogne jpeux mettre une chambre à air ! Y aura des rayons Dt Swiss champion en 2mm dessus !
romino
romino

inscrit le 22/11/00
210 messages
Bonjour amis rider pour eviter de creer un autre topic je profite de celui la pour vous demander une petite question qui me trote dans la tete: Je me fais monter actuellement des roues planet x avec des moyeux NSbikes mais on ma fait remarquer que les moyeux NS n etait peut etre pas compatible avec mon Big Hit de 2003 donc voila pouvez vous me dire si ca ira au montage Merci d' avance pour vos reponses et bon ride a tous
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 4/2/07
2704 messages
sinon les memes jantes que mon session des halo sas moyeu hope pro II av et ar avec des rayons dt swiss champion :wink:
Tzig
Tzig

inscrit le 1/9/07
879 messages
Ouai mais là c'est trop cher ! Le moyeux hope est tro cher...