dorian06
dorian06

inscrit le 29/1/07
1620 messages
Matos : 1 avis
Bonsoir , Je vais surrement changer de freins car j'en n'ai marre des juicy three ! Et enfaite j'hesite entre c'est deux modeles : -Hope M4 200mm -Avid Code 200mm j'aimerai bien avoir des avis , car je suis completement perdu , c'est pour les montés sur un Big Hit fr/dh Si il y a d'autres bon freins signaler le moi . merci :D
lerider70
lerider70

inscrit le 11/4/09
823 messages
m4 : proressif, ne chauffe pas trop, puissance non exessive. code: très puissant, moin progressif, chauffe un peut plus.
JiBé
JiBé

inscrit le 10/4/09
309 messages
Salut, Hopes: fiables, facile d'entretien, progressifs et puissants... Avid: fiabilité (je ne connais pas les code), entretien plus compliqué, mordant (il me semble) et puissant Perso c'est Hope... Ciao
spe38
spe38

inscrit le 16/4/09
379 messages
salut et les hope moto V2 !!!!???? + puissance,+ endurance,+ fiabilité ... que du bon quoi !! c'est a peu près le même budget que les M4 !! sinon les M4 pour moi si tu prends pas les moto v2. a plus
Ronking
Ronking

inscrit le 25/2/07
185 messages
M4 pour moi parce que je viens de les acheter et pour l'usinage vraiment sublime :D Sinon mon frère à les code 08 en 203 et sa freine dur dur aussi...
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
m4 pour les regarder code pour s'arrêter La puissance des m4 n'est pas folle , mais suffisante
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
the one :arrow:
dorian06
dorian06

inscrit le 29/1/07
1620 messages
merci pour vos reponses ! Je suis toujours pas tres eclairer mais je penche plutot vers les code, mais en meme temps en dit du bien sur les M4 donc je suis toujours dans le floue .
funkywiwi
funkywiwi

inscrit le 24/10/07
75 messages
Bonjour, le modèle Code en 185mm (plaquettes organiques) de chez Avid/Sram s'est révélé pour moi plus puissant que le M4 en 200mm de chez Hope (peut-être fallait-il un peu plus de rodage des plaquettes...). J'ai pu essayer les deux. Les Code sont à mon sens destinés pour envoyer du lourd et seront un peu plus dur à utiliser sur des sorties enduro, il faut alors jouer avec la molette de réglage du point de contact des plaquettes pour ... que ça freine moins :lol:. J'adore le retour négatif du levier :D L'ensemble fait vraiment "mastoc". Les M4 ont le look Hope :D, sont plus légers (en poids et en puissance ) Comparativement à des Juicy three/five le Code c'est une bombe :wink:. Si tu préfères prendre Hope, peut être un modèle d'une autre gamme genre le Moto. The One chez Formula. J'ai entendu Paikan dire que le temps de rodage est long, très long mais qu'ensuite ça freinait sec. un petit plus pour les Code: c'est le même kit de purge que pour les Juicy
centurions
centurions

inscrit le 8/7/07
95 messages
pour ma par je te dis avid code mais pour moi les gars je veux des frien puisant mais pas trop cher je pensais au avid juicy 5
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages
M4 je dirai mais les codes sont également de très bon freins. :wink:
funkywiwi
funkywiwi

inscrit le 24/10/07
75 messages
"centurions" disait:
pour ma par je te dis avid code mais pour moi les gars je veux des frien puisant mais pas trop cher je pensais au avid juicy 5
Dans ce cas prends des Juicy 3. La puissance est la même et tu trouveras une paire bien moins cher. Ce qu'a de mieux le Juicy 5 : [list]huile DOT 5.1 contre du DOT 4.0 pour le Juicy 3 attache du collier en 2 parties[/list:u] Voilou :wink:
funkywiwi
funkywiwi

inscrit le 24/10/07
75 messages
C'est l'effet Avid CODE :D :D :D
dorian06
dorian06

inscrit le 29/1/07
1620 messages
"funkywiwi" disait:
C'est l'effet Avid CODE :D :D :D
delire l'image :D Sinon tu peut la ressentir la diff de Dot entre les juicy 3/5 ??
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
long a roder les one ? pour ma part, neuf ca freiné deja fort !! donc long, je dirai pas du tout :) entre mes anciens oro puro et les one, il n'y a pas photo ;) meme des mecs qui roulent hope moto ont ete surpris :roll:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"ZRTst" disait:
long a roder les one ? pour ma part, neuf ca freiné deja fort !! donc long, je dirai pas du tout :) entre mes anciens oro puro et les one, il n'y a pas photo ;) meme des mecs qui roulent hope moto ont ete surpris :roll:
bah ecoute, les miens ont ete assez longs je trouve... (moins que les louise fr par contre) j'ai presque fait la dh de mandelieu dans son integralité pour avoir du jus (en plus des quelques sorties parking avant) par contre, ca plante vraiment TREs fort si tu le veux...
funkywiwi
funkywiwi

inscrit le 24/10/07
75 messages
"dorian06" disait:
Sinon tu peut la ressentir la diff de Dot entre les juicy 3/5 ??
Le 5.1 vieillit moins bien, il est plus vite contaminé par l'humidité et demandera des purges un poil plus fréquentes que le 4. Le 5.1 a une température d'ébullition un peu plus élevé que le 4. [list]DOT 4 point sec d'ébullition d'environ 230 ° point humide d'ébullition d'environ 155 °[/list:u] [list]DOT 5.1 265 ° 185 ° [/list:u] Tu pourras sentir une différence dès lors que tu auras créé des bulles de gaz dans ton conduit (levier mou) et ça peut éventuellement arriver plus vite avec du DOT 4 mais je n'ai pas vraiment d'idée sur la température conduite depuis les plaquettes suivant les pratiques :? . Par contre le 5.1 est moins visqueux que le 4 : temps de réponse plus rapide (et donc rétractation des plaquettes aussi) Sinon tu verras pas la différence. :lol: Avid propose aussi son fluide DOT Avid Hi Performance. Je ne connais pas, mais suppose qu'il est synthétique donc miscible avec les autres, ou alors c'est juste un brevet mercatique. Au pire si tu as déjà les seringues de purge, tu peux prendre les Juicy 3 et les purger tout de suite avec du 5.1. Si tu veux Edit différence Juicy3/5: le réglage de la garde indexé sur les Juicy 5
dorian06
dorian06

inscrit le 29/1/07
1620 messages
"funkywiwi" disait:
"dorian06" disait:
Sinon tu peut la ressentir la diff de Dot entre les juicy 3/5 ??
Le 5.1 vieillit moins bien, il est plus vite contaminé par l'humidité et demandera des purges un poil plus fréquentes que le 4. Le 5.1 a une température d'ébullition un peu plus élevé que le 4. [list]DOT 4 point sec d'ébullition d'environ 230 ° point humide d'ébullition d'environ 155 °[/list:u] [list]DOT 5.1 265 ° 185 ° [/list:u] Tu pourras sentir une différence dès lors que tu auras créé des bulles de gaz dans ton conduit (levier mou) et ça peut éventuellement arriver plus vite avec du DOT 4 mais je n'ai pas vraiment d'idée sur la température conduite depuis les plaquettes suivant les pratiques :? . Par contre le 5.1 est moins visqueux que le 4 : temps de réponse plus rapide (et donc rétractation des plaquettes aussi) Sinon tu verras pas la différence. :lol: Avid propose aussi son fluide DOT Avid Hi Performance. Je ne connais pas, mais suppose qu'il est synthétique donc miscible avec les autres, ou alors c'est juste un brevet mercatique. Au pire si tu as déjà les seringues de purge, tu peux prendre les Juicy 3 et les purger tout de suite avec du 5.1. Si tu veux Edit différence Juicy3/5: le réglage de la garde indexé sur les Juicy 5
MERCI pour l'explication mais enfaite j'ai deja les juicy three est pour moi c'est pas trop le top faudrais que je les changes avec les nombreux bike park qui vont suivre cette été , je pensais a des code ou m4 mais pour l'instant vue se que j 'ai entendue je préfére les code .
fifou_1
fifou_1

inscrit le 7/11/09
728 messages
Tu devai pas changer ta fourche avant ? :roll: je préfere avoir une bonne fourche et des freins limite :roll: Comme sa tu peut exploiter au mieu ta super fourche :lol:
Quentos
Quentos

inscrit le 10/2/07
1401 messages
Matos : 5 avis
Je roule avec des code, en dehors du poinds et du look moins travaillé que les hope, c'est du super matos très fiable que je recomande volontiers.
dorian06
dorian06

inscrit le 29/1/07
1620 messages
"fifou_1" disait:
Tu devai pas changer ta fourche avant ? :roll: je préfere avoir une bonne fourche et des freins limite :roll: Comme sa tu peut exploiter au mieu ta super fourche :lol:
Si je vais changer la fourche mais pour plus tard , la domain n'est pas si mauvaise que sa apres le rodage meme surprenante :D Pour moi le plus important a changer sur mon bike c'est bien les freins pas assez puissant et pas progressif ! :roll:
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
lol Et l'autre là si tu as une bonne fourche mais pas les freins pour l'exploiter ça sert strictement à rien roll

De plus la domain est une bonne fourche dans son domaine apparemment les réglages suffise après d'autrse réglages sont pour les perfectionnistes et avant d'arriver à bout d'une domain bonne chance )

Sinon moi ayant eu l'avis de plusieurs je dirais les codes car déjà ils sont moins cher que les hope il me semble pour un freinage tout aussi performant wink
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
Matos : 5 avis
perso sur mon bighit sa sera The one , apres les code sont trés bien aussi . sur internet je les ai trouver a 338 euros avant + arriere donc sa les fait vraiment pas chero
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/2/08
821 messages
hope powaa mais un peu long a roder c'est vrai
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in