Fab43
Fab43

inscrit le 19/6/07
125 messages
Salut a tous, Je voudrais savoir quelle modèle de 66 de 2007 était faite pour le FR/DH ?? Il y a pas mal de modele different, j avoue avoir un peu de mal a m y retrouver entre la SL1 ATA, la RC, la VF, la RC2X,..... Je sais que la RC2X est la haut de gamme en matiere de FR/DH, mais qu en est il des autres modèles ? Merci d avance pour vos réponses :)
Yabonbanania
Yabonbanania

inscrit le 29/1/07
121 messages
Matos : 1 avis
Salut , j'ai acheté y'a pas longtemps une 66 rc2 eta de 2007. Dessus il y a une réglage de la compression , de la détente , l'eta permettant de baisser la fourche. Il y a aussi la possibilité de régler la précharge du ressort avec de l'air. Ce qui est différent avec la rc2x c'est qu'il n'y a pas de réglage des haute vitesse (contre les talonnements je crois) Etant donné c'est ma première fourche "haut de gamme" que j'ai un peu de mal à trouver le bon réglage avec tout ça. :oops: J'ai pas encore eu l'occasion de la tester, j'avais pas le bon adaptateur pour le frein. :roll: Et il me semble qu'en 2007 les RC et VF n'existent plus c'est les RCV ou RV a+
dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
Matos : 3 avis
Hello perssonellement j'ai la derniere 66 vf en 170 qui est sortit elle a fait dirt/dh sur mes 2 bikes!Au final c'est une fourche sans trops de réglage puisque le 'bas de gamme' mais un fonctionnement vrment top et personnellement a quoi servirat la 66 rc2x avec ses multiple réglage a moin que tu soit un gros chasseur de chrono...
Yabonbanania
Yabonbanania

inscrit le 29/1/07
121 messages
Je suis d'accord avec toi dim_rider, si on débute il vaut mieux le moins de réglages possible. J'aurais bien pris une RV ETA si ça existait... Mais dans les 66 seule la RC2 ETA et les 66 ATA possède un débattement réglable.
dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
Méme pour ceux qui ont un gros niveau a quoi servirat 10 000 réglage détente rebond sont les principaux!Al'époque des fourche de dh telles que la boxxer race posséder trés peut de réglage et sa suffisait empelement!Actuellment c'est la course au abriquant qui ferat le plus de réglage on dirait honnetement je crois que seul les 'pro' peuvent utiliser ces réglages a fond!Donc a mon avis tappe dan sune 66vf et si tu veut te faire plaisir a limite une rc de 2005 qui marche bien et qui ne coute pus vrément bonbon :wink:
Yabonbanania
Yabonbanania

inscrit le 29/1/07
121 messages
Dans ce cas il faudra que tu ailles voir dans l'occas, car il me semble que pour trouver les marzo de 2005 ou 2006 faut s'accrocher non ?
dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
j'avais aps vut que tu été aussi messin :lol: welcome! Oui vers l'occaz c'est sur!quoique chez yoda il en vende une mais bon au vus du prix :lol:
Yabonbanania
Yabonbanania

inscrit le 29/1/07
121 messages
Merci mais en ce moment je suis plutôt Nancéiens à cause de mes études... :? Je vois où est le yoda à Nancy mais pas à Metz lol (et j'en ai pas entendu que du bien mais bon entre ce qu'on raconte et ce qui est vrai...) J'ai trouvé un site où ils vendent des 66 rc mais sa reste cher... http://www.simplythebike.co.uk/product_info.php?products_id=377&osCsid=ghutk65e8uaiosd84nesip8go5&style=
Jo_FrEeRiDeR
Jo_FrEeRiDeR

inscrit le 9/6/07
127 messages

salut je vend ma 66 vf2 de 2006 s'y sa interesse :D annonces.velovert.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jo_FrEeRiDeR, 14/03/2008
arestus
arestus

inscrit le 13/6/07
1654 messages
"dim_rider" disait:
Méme pour ceux qui ont un gros niveau a quoi servirat 10 000 réglage détente rebond sont les principaux!Al'époque des fourche de dh telles que la boxxer race posséder trés peut de réglage et sa suffisait empelement!Actuellment c'est la course au abriquant qui ferat le plus de réglage on dirait honnetement je crois que seul les 'pro' peuvent utiliser ces réglages a fond!Donc a mon avis tappe dan sune 66vf et si tu veut te faire plaisir a limite une rc de 2005 qui marche bien et qui ne coute pus vrément bonbon :wink:
la chui pas d'accord avec toi. c'est quand meme vachement bien de pouvoir regler sa fourche comme on veut.
_RedCow_
_RedCow_

inscrit le 6/7/05
59 messages
Le réglage de compression est très important.. Perso jai une Vanilla R et je peux te dire que le réglage compression me manque. J'attend de tester ma 66 RC2X 2007 bientot.
freineurfou
freineurfou

inscrit le 8/4/09
704 messages
"Fab43" disait:
Salut a tous, Je voudrais savoir quelle modèle de 66 de 2007 était faite pour le FR/DH ?? Il y a pas mal de modele different, j avoue avoir un peu de mal a m y retrouver entre la SL1 ATA, la RC, la VF, la RC2X,..... Je sais que la RC2X est la haut de gamme en matiere de FR/DH, mais qu en est il des autres modèles ? Merci d avance pour vos réponses :)
salut ...a la base toute les 66 sont faites pour le fr/dh ....apres c est une question de reglage et de poids ...66 sl par ex pour une fourche plus light ..66 sl ata pour le reg du debatement ...ou 66rc2x pour une fourche avec plus de reglages .....il ne reste plus qu a faire ton choix en fonction de ton budget et de tes aptitudes a regler une fourche et aussi a la maitrise de ton bike sur le terrain @ ++
Fab43
Fab43

inscrit le 19/6/07
125 messages
Ok, en tout cas merci pour toutes ces réponses, c est sympa ! je pense que je vais partir sur une RV de 2007, avec ces 180 de débattement elle doit bien aller, et elle n a pas trop de réglages :o !
freineurfou
freineurfou

inscrit le 8/4/09
704 messages
tres bon choix ..longue a roder , mais efficace , pas trop chere , super rigide et simple a regler ....@ ++
Yabonbanania
Yabonbanania

inscrit le 29/1/07
121 messages
Je sais pas si t'as déjà une idée pour où tu vas l'acheter : tiens si ça peut t'aider : 66 RV à 399 euros http://veloseuropebdh.com/boutique_fourches_velos.php?rangee_rendue=8&page_rendue=2&ordre=DATE_AJOUTEE&direction=&cat=6
Ronking
Ronking

inscrit le 25/2/07
185 messages

J'aurais bien pris une RV ETA si ça existait...
Elle existe ! je viens de la monter sur mon Coiler : 66 RV de 2007 avec le système ETA. C'est la fourche qui était montée d'origine sur le Coiler Deeluxe 07 ;)
Fab43
Fab43

inscrit le 19/6/07
125 messages
"Yabonbanania" disait:
Je sais pas si t'as déjà une idée pour où tu vas l'acheter : tiens si ça peut t'aider : 66 RV à 399 euros http://veloseuropebdh.com/boutique_fourches_velos.php?rangee_rendue=8&page_rendue=2&ordre=DATE_AJOUTEE&direction=&cat=6
Merci Yabon :wink: Quelqu un a deja commander sur ce site ?
Yabonbanania
Yabonbanania

inscrit le 29/1/07
121 messages
Merci pour l'info mais j'ai déjà acheté la mienne :wink:. Ca doit être une OEM donc on ne doit pas la trouvé en vente libre non ? En tout cas je n'en ais jamais vu que ce soit sur le net ou en shop. :(
Ronking
Ronking

inscrit le 25/2/07
185 messages

Merci pour l'info mais j'ai déjà acheté la mienne icon_wink.gif. Ca doit être une OEM donc on ne doit pas la trouvé en vente libre non ? En tout cas je n'en ais jamais vu que ce soit sur le net ou en shop. icon_sad.gif
C'est certainement une OEM étant donné que moi aussi je l'ai vu uniquement sur les vélos d'origine (la mienne viens comme je l'ai dit plus haut d'un Coiler Deeluxe ;))
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages

Je suis d'accord avec toi dim_rider, si on débute il vaut mieux le moins de réglages possible. J'aurais bien pris une RV ETA si ça existait... Mais dans les 66 seule la RC2 ETA et les 66 ATA possède un débattement réglable.
C'est pas qu'une question de réglages, c'est surtout une question d'hydraulique. Une cartouche HSCV (mes préférés :lol: ) ou RC2X ne fonctionne pas du tout comme une SSV ou SSVF... :wink:
neophyte
neophyte

inscrit le 6/4/09
117 messages
Je peux dire quelques mots sur la sl ATA car je l'ai. Son débattement est réglable comme l'ETA. Mais la différence c'est que sur l'ATA tu gardes sur toute la plage de réglage le fonctionnement de la fourche. L'ETA ne faisait que descendre les plongeurs. Trés longue à roder et surtout à régler. Mais une fois tout ça fait c'est vraiment sympa. Perso j'utilise beaucoup l'ATA : 3 positions principales, 140 mm lorsque je monte, 160/165 mm lorsque ça descend et que c'est pas cassant et enfin 180 mm lorsque ça tape dur. Voilà en gros ce que j'ai à dire dessus
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in