edouard_la_pompe
edouard_la_pompe

inscrit le 25/7/07
1 message
Salut les riders :wink: Voila mon probleme, je suis l'heureux propriétaire d'un big hit fsr 1 de 2006, et je souhaiterai remplacer mon Fox vanillia R par l'un de ces deux shox :wink: ... Mais lequel prendre je ne sais point du tout... :roll: :roll: Que me conseillez vous? bon ride à tous
arestus
arestus

inscrit le 13/6/07
1654 messages
sa dépend de ton utilisation et si tu préfère le light ou pas. tu fais beaucoup de DH si tu a celui a air au bout d'un moment l'air va chauffer et les performance de celui ci apres pas mal de descente seront "plus top" tu fais peut de DH et que t'est plus axé FR le air sera tres bien car il n'y aura pas de chocs a repetition tout le temps(fin moins que sur une DH quoi) donc il chauffera pas. donc en DH il faudrait prendre un avec un ressort(le pas air quoi) lui chauffera pas ou tres tres peu. et pour du FR et quelques DH de temps en temps le air sera tres bien. apres tu peut aussi prendre un a ressort pour du FR hein :lol: mais le air et plus légé que celui a ressort. @+ et bon ride
freineurfou
freineurfou

inscrit le 8/4/09
704 messages
salut ...vu que tu as un bike plutot orienter dh , je dirais que le dhx coil est le mieux pour toi ...... apres c est une question de choix .... mais question sensibilitee et onctuausitee, sache que la version ressort auras toujours une longueur d avance sur le modele air ....voila ... @ ++
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 8/4/09
2695 messages
rien ne vaut un coil avec ressort TI !
art987
art987

inscrit le 6/4/09
204 messages
Matos : 1 avis
Il me semble que c'est impossible de mettre un dhx air sur un big hit. A vérifier
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
Stations : 1 avis
Moi j'ai hésité aussi ! le AIR m'interessait pour le poids (300g en mois que le coil) mais la linéarité du fonctionnement et la difficulté du réglage m'ont fait changer d'avis. Car s'il est mal réglé, il talonnera sans cesse. Et je n'ai pas le temps pour les réglges car j'ai une course en juillet. Je me suis donc orienté vers le DHX5 coil, comme ça il sera toute suite niquel et près à rouler. Mais le poids reste le point négatif. Encore un petit plus pour le coil, le prix : 350 euro (en VPC) contre 500 pour le AIR (pas trouvé moins cher en VPC).
RIDELIFE83
RIDELIFE83

inscrit le 23/1/08
120 messages
DHX 5 sur purebike.com 309? :D
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
Stations : 1 avis
Non il est en rupture, c'est le 2007. Je ai commandé le 2008 sur purebike pour 359 euro (au lieu des 450 annoncé sur le site). Le gars m'a donné un code promo, j'ai pas pu refuser :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in