fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/2/08
821 messages
Matos : 2 avis
Salut a tous, je sais pas du tout si c'est le bon endroit pour poster ca Je vais bientot (enfin j'espere) m'acheter un nouveau frein, un Hope M4 : Full option, donc durit aviation, disque semi flottant, levier, capuchon, bore caps, connecteur 90° tout en bleu et avec un rotor hydrolyque (pour les bar spin et T whip) vous en pensez quoi ? (en fait il sert a rien ce post :oops: )
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
si il sert à rien pourquoi le post tu ? :lol:
Ronking
Ronking

inscrit le 25/2/07
185 messages
ton post ne sert en effet pas à grand chose... Cela dit moi je viens de recevoir ma paire de Hope M4 2007 en 203/203 avec disques flottants + des capuchons Hope British Flag... le tout neuf et il y a seulement 1H30 8) Sa fait plaisir quand le petit homme jaune et bleu de la poste sonne à la porte :lol: Je vais surement monter tout sa sur mon Coiler demain aprem
cannondale57
cannondale57

inscrit le 16/9/07
652 messages
Matos : 4 avis
très bon frein mais il ya déjà des post créer en parlant des hopes fonctions recherches
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/2/08
821 messages
en fait je voulais savoir si ca sert vraiment un rotor hydrolyc
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages

Cela dit moi je viens de recevoir ma paire de Hope M4 2007 en 203/203 avec disques flottants + des capuchons Hope British Flag... le tout neuf et il y a seulement 1H30 Sa fait plaisir quand le petit homme jaune et bleu de la poste sonne à la porte
Ca fait encore plus plaisir quand tu le croise et que tu fais un gros freinage devant lui avec tes M4 rodés.... :lol:
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 8/4/09
2695 messages
"fr33_dir7er" disait:
non , car les durit hope sont longues d'origines et permettent au moins de faire 2 tours ( sur mon suburban , la durite de mon mini est largement assez longue pour faire deux tours )
PhilRider
PhilRider

inscrit le 18/10/06
99 messages
Matos : 1 avis
"Dark-Rider" disait:
"fr33_dir7er" disait:
non , car les durit hope sont longues d'origines et permettent au moins de faire 2 tours ( sur mon suburban , la durite de mon mini est largement assez longue pour faire deux tours )
J'ai des Mono M4 2007, et je ne peux faire qu'un seul tour, et encore, juste un demi tour à cause de mes gaines de derailleurs, car avant j'étais en double t donc gaines courtes
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 8/4/09
2695 messages
"PhilRider" disait:
"Dark-Rider" disait:
"fr33_dir7er" disait:
J'ai des Mono M4 2007, et je ne peux faire qu'un seul tour, et encore, juste un demi tour à cause de mes gaines de derailleurs, car avant j'étais en double t donc gaines courtes
bien évidement je parlais uniquement de la durite ! les calbes c'est autre chose !
Ronking
Ronking

inscrit le 25/2/07
185 messages

Ca fait encore plus plaisir quand tu le croise et que tu fais un gros freinage devant lui avec tes M4 rodés.... :lol:
Je ne peux pas le confirmer pour l'instant... mais je reviendrais parler de la trace que j'aurais laissé si il le faut :D
victor78610
victor78610

inscrit le 29/1/07
1143 messages
Matos : 1 avis
Sur mon ancien spad Kona scrap à l'avant j'avais un M4 et à l'arrière un Mini... et franchement des purs freins je trouve que tu as bien fait de les acheter et en plus ils sont trop beau, léger R.A.S mais bon après ils ne sont pas gratuit malheuresement!
Bourrix
Bourrix

inscrit le 6/4/09
483 messages
ça sert à rien un m4 pour faire du street! prends plutôt un oro ou un truc du genre, les m4 sont beaucoup trop progressifs!
lerider70
lerider70

inscrit le 11/4/09
823 messages
les gars je vous comprend pas j'ai tester 2 fois des hope m4 sur 2 velo different, un en station, l'autre sur notre trail et sérieux sa manque grave de puissance, certes progressive mais pas puissant, prend les hope moto v2 qui eux arrache les boyau :D et puis dailleur 4 pistons n'on aucun interet sauf si tu fait de la station, c'est just pour la progresiviter et eviter de trop choffer, mais en tout qu'a si tu veut du frein qui freine vrement je dit hope moto v2 ou avid code, tester est aprouver !
Bourrix
Bourrix

inscrit le 6/4/09
483 messages
loule un motov2 ... tu veux pas mettre un frein de voiture tant que t'y es?
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages

les gars je vous comprend pas j'ai tester 2 fois des hope m4 sur 2 velo different, un en station, l'autre sur notre trail et sérieux sa manque grave de puissance, certes progressive mais pas puissant,
J'ai du tester tout ce qui se faisait comme freins sur le marché. J'ai eu des formula, shimano et hayes pendant quelques années et il y a 6 mois j'ai investi dans une paire de M4. Et ben, le moins que je puisse dire, c'est que j'adore ces freins. Ils ne chauffent pas, sont super progressifs, super fiable, beau. Je trouve que les M4, c'est vraiment le top. Ils ne parraiseent pas freiner hardcore, mais c'est parce qu'ils sont progressifs, comme beaucoup de 4 pistons. Le feeling est un peu celui des shimano XT 4 pistons 2003....
Bourrix
Bourrix

inscrit le 6/4/09
483 messages
tu m'explique l'intérêt d'un frein progressif qui coute les yeux de la tête en dirt? A la limite si t'es trop riche, prends un mini lady avec les disques avec des fleurs :lol:
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
"Bourrix" disait:
loule un motov2 ... tu veux pas mettre un frein de voiture tant que t'y es?
:lol:
Ronking
Ronking

inscrit le 25/2/07
185 messages
évidement des M4 sur un dirt/street c pas le mieux adapté mais c'est sur que si tu vises direct les Moto V2 :roll: A ce moment la faut viser aussi les dh303, V10 et autre Nicolai Nucleon pour dire que sa arrache :D Les Code sont évidement sympa... mon frère les as montés sur son spad et c'est sur que c violent En tout cas je suis content d'avoir pu acquérir des M4 neufs, certe cher mais bon :?
Ronking
Ronking

inscrit le 25/2/07
185 messages
Tant que le sujet est ouvert, j'ai une petite question : Avec mes M4 j'ai acheté les capuchons de levier British Flag : J'aimerais savoir comment les mettrent ??? Faut il juste enlever les 2 vis des capuchons et les remplacer ??? ou alors quand on ouvre on est obligé de refaire une purge... ??? merci
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages

tu m'explique l'intérêt d'un frein progressif qui coute les yeux de la tête en dirt? A la limite si t'es trop riche, prends un mini lady avec les disques avec des fleurs
C'est sur, en dirt pas la peine d'investir dans des M4, ca n'est pas ce que j'ai voulu dire. je voulais juste dire que les M4 c'était de la balle. Moi, sur un dirt, je monterzi des bon vieux HFX9. C'est pas cher et ca marche
Ronking
Ronking

inscrit le 25/2/07
185 messages
"benett_1" disait:

tu m'explique l'intérêt d'un frein progressif qui coute les yeux de la tête en dirt? A la limite si t'es trop riche, prends un mini lady avec les disques avec des fleurs
C'est sur, en dirt pas la peine d'investir dans des M4, ca n'est pas ce que j'ai voulu dire. je voulais juste dire que les M4 c'était de la balle. Moi, sur un dirt, je monterzi des bon vieux HFX9. C'est pas cher et ca marche
C'est exactement ce que je compte mettre sur mon prochain dirt/street. (Les anciens freins de mon vélo 8) ) Quelqu'un peut m'aider pour ma question du dessus. merci
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages
T'es obligé de refaire une purge.
Ronking
Ronking

inscrit le 25/2/07
185 messages
"benett_1" disait:
T'es obligé de refaire une purge.
:? tu es sur ??? j'essai de me renseigner et il y a un vendeur de hope... qui m'a dit qu'il n'y avait pas besoin de refaire de purge. je vais surement passer dans mon shop pour lui demander :roll:
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/2/08
821 messages
de toute facon tu vas perdre de l'huile donc le mieux est de (re)faire une purge sinon si tu as la meme huile tu n'en remets que quelques gouttes
Ronking
Ronking

inscrit le 25/2/07
185 messages
ok merci je vais voir sa... moi qui croyait que c'était possible de les changer sans refaire de purge :(